Locations de vacances dans Occitanie
Trouvez votre location parfaite parmi les 36 050 options dans Occitanie!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances dans Occitanie
Trouvez votre Locations de vacances dans Occitanie
Locations de vacances dans Occitanie: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Les endroits les plus visités dans Occitanie
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Occitanie
Points forts dans Occitanie
- Pont du Gard
- Gorges du Gardon et du Tarn
- Nature
- Randonnées
- Plages.
Locations de vacances en Occitanie
L’Occitanie est une vaste région, aussi est-il souhaitable de cibler ses attentes. Pour des vacances entre nature verdoyante et mer turquoise, les logements à proximité de Narbonne et de son parc naturel sont une excellente option. Fleury compte par exemple de très belles locations en bord de mer. Les vacanciers cherchant plutôt le calme et la nature peuvent se tourner vers des logements proches de villes comme Avignon, Nîmes ou Arles. Le Pont du Gard et les Gorges du Gardon n’en finissent pas d’émerveiller les visiteurs.
De superbes locations de vacances avec piscinePour profiter du beau soleil du sud de la France, mieux vaut disposer d’une piscine. Justement, la plupart des logements disponibles en Occitanie comptent sur le précieux sésame. Les locations aux prix les plus doux, qu’ils soient petits ou grands, ne proposent pas moins tout le nécessaire. Cuisine, laverie, voire terrain de sport attendent ainsi les vacanciers. Pour les plus fortunés, d’immenses espaces verts entourent les plus grandes locations disponibles. Pourvus d’une décoration soignée et chaleureuse, ces logements promettent confort et détente dans un cadre idyllique.
Vacances en Occitanie
Situation et orientation
Mais de quoi parle-t-on quand on parle d’Occitanie ? Ce territoire a derrière lui une longue et complexe histoire. Les pays d’Oc, comme on les appelle aussi, ont leur propre langue et une culture bien à eux. On s’accorde aujourd’hui à définir sous le nom d’Occitanie le territoire délimité au nord par les villes de Bordeaux, Limoges, Clermont-Ferrand et Valence, et au sud par les frontières avec l’Italie et l’Espagne. Nice, Montpellier ou Marseille sont quelques-uns de ses nombreux pôles économiques et culturels.
Les plus beaux sites d’OccitanieRiche en paysages particulièrement divers, l’Occitanie ne cesse de surprendre. Les amateurs de montagne séjourneront plutôt du côté des Ardèches ou des Pyrennées, c’est-à-dire au sud-ouest de la région. Si l’on veut profiter de la mer pour surfer, on ciblera plutôt les côtes bordelaises à l’ouest. Les familles savoureront une mer calme et azur au sud-est. Le centre de la région, quant à lui, est idéal pour découvrir de magnifiques endroits plus isolés, comme les Gorges du Tarn ou le Gouffre de Padirac.
Voyageurs et activités
Pour faire découvrir la culture occitane aux enfants, on n’a que l’embarras du choix. La région mise beaucoup sur son attrait historique pour séduire petits et grands. On peut ainsi remonter le temps dans un village gaulois, l’Archéosite, situé près des Pyrennées, voyager dans l’histoire à bord d’un vieux train dans le Haut-Quercy et même se croire dans le futur dans la Cité de l’Espace à Toulouse. Les activités sportives ne manquent pas non plus. Tyrolienne à Sequoia Vertigo ou accrobranche à Agrip Aventure, au sud de Toulouse : il y en a pour tous les goûts.
L’Occitanie pour les randonneursLes amoureux de la marche trouveront leur paradis dans les pays d’Oc. Les treize départements de la région comptent parmi les plus beaux circuits. Ceux de l’Hérault et du Gard en particulier regorgent de sentiers magnifiques. Le Pont du Gard est évidemment un immanquable, avec ses cinq heures de marche à travers de jolis villages, des rivières et des aqueducs. Dans l’Hérault, les bons marcheurs ne peuvent passer à côté du désert de Saint-Guilhem ou du Cirque de Navacelles. Pour les débutants, le Lac du Salagou ou les sentiers de Montpeyroux promettent aussi de sublimes points de vue.
Notre langue française est riche de ses diverses origines : abeille, cabane ou poulpe sont quelques-uns des nombreux mots d’origine occitane.
Top 5 des choses à faire en Occitanie
Les plus audacieux y trouveront un spot parfait pour un saut à l’élastique. Les autres profiteront sagement des paysages splendides qui entourent ce vieil aqueduc qui date du Ier siècle.
2. Naviguer sur le Canal du MidiSitué près de Toulouse, le Canal du Midi est un merveilleux site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. À bord d’une petite barque ou à vélo, abrité par de hauts arbres touffus et verdoyants, on découvre des chemins éblouissants.
3. Bronzer au Cap d’AgdeL’un des plus célèbres sites de la côte méditerranéenne mérite qu’on s’y arrête. L’ambiance festive qui règne dans la cité, connue pour son village naturiste, n’empêche pas de profiter paisiblement d’une mer magnifique et de plages tranquilles.
4. S’émerveiller devant les Gorges du TarnCe site splendide est l’un des emblèmes naturels de la région. Il est à découvrir à pied ou à vélo, pour les sportifs aguerris, mais aussi en bateau, pour profiter de paysages époustouflants sans se fatiguer.
5. Se promener dans les vieilles villesNice ou Marseille sont des villes magnifiques où il fait bon errer, une glace à la main, en profitant des fragrances qui embaument les petites rues étroites et colorées.