Locations de vacances et maisons de vacances à Antalya
Trouvez votre location parfaite parmi les 265 options à Antalya!
Trouver des locations
Locations de vacances à Antalya: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Antalya
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Antalya
Locations de maisons et locations de vacances à Antalya
Les locations de vacances dans la ville turque d’Antalya sont pour la plupart situées au coeur de la ville vers Kepez ou Muratpasa, à 10 minutes du centre commercial Old Bazaar et de la Porte d'Hadrien. D’autres locations plus spacieuses se situent en bord de mer vers Konyaalti Beach ou Mermerli Beach
Villas et maisons privéesSi au coeur de la ville les maisons sont rares, souvent remplacées par des appartements, en bord de mer, les vacanciers pourront trouver des villas et des maisons privées superbes possédant tout le confort nécessaire pour des vacances sous le signe de la détente. Les terrasses s’ouvrent sur des jardins privés avec tout le mobilier de jardin nécessaire et un barbecue. Pour échapper à la chaleur après une longue journée de visites ou de “far niente” à la plage, les vacanciers apprécieront l’air conditionné installé systématiquement dans les locations de vacances en tous genres.
Vacances à Antalya
Situation et orientation
Antalya, capitale touristique du Sud de la Turquie est bordée au Nord par les montagnes du Taurus qui la protègent du vent. Située sur la Anatolie, la côte Sud-Ouest de la Turquie, Antalya, qui se trouve au cœur de la province éponyme, se trouve bordée par la mer méditerranée, en faisant la plus grande station balnéaire internationale de Turquie.
Une ville historique idéale pour explorer la régionAntalya en elle-même possède un cœur historique dans la vieille ville de Kaleiçi avec des rues pavées étroites, des maisons historiques datant de l’époque ottomane. LA ville constitue également un point de départ idéal pour de nombreuses excursions culturelles dans le reste de la Province d’Antalya.
Voyageurs et activités
En tant que cinquième ville la plus peuplée de Turquie et plus importante station balnéaire internationale du pays, Antalya constitue un lieu de prédilection pour les groupes d’amis souhaitant louer une villa et profiter des étés ensoleillés sur les nombreuses plages qui bordent la ville. De plus, la vie nocturne est très animée avec de nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit pour passer des soirées inoubliables entre amis.
Antalya pour les amateurs d’histoireAntalya de par son histoire étroitement liée aux populations grecques et romaines, possède des monuments et des sites tout bonnement uniques et d’une richesse culturelle sans pareil. Les remparts datant de l’époque romaine sont encore visibles tout comme l’obélisque au sommet fendu qui se trouve sur la grande place, sans parler des maisons du centre historique datant de l’époque ottomane. De nombreux sites archéologiques peuplent également la Province, promettant aux amateurs d’histoire et de visites culturelles, un véritable voyage à travers le temps.
La ville d’Antalya est fondée vers 150 avance JC par Attale II, roi de Pergame, probablement à l’emplacement d’une cité déjà existante, il lui donne le nom d’Attaleia en grec ancien qui a donné son nom actuel à la ville d’Antalya, à jamais marqué par son fondateur.
Top 5 des choses à faire à Antalya
Cette porte, constituée de plusieurs arches en réalité, se trouve à la limite de la vieille ville d’Antalya et fut bâtie en l’honneur de la visite de l’empereur romain Hadrien en 130. Les voûtes en berceau des trois passages de la porte sont surmontés de reliefs floraux d’une finesse incroyable faisant de cet arc de Triomphe romain la plus belle porte de Pamphylie.
2. Les chutes de DüdenLes cascades du Haut Düden ou “Yakrai Düden” en turc sont un superbe espace naturel à 10 kilomètres au Nord d’Antalya. L’eau se jette ainsi de plus de 20 mètres de hauteur et les chutes sont entourées d’un parc végétal propice à la détente. On les surnomme également les chutes d’Alexandre puisque la légende veut que ce soit la qu’Alexandre le Grand ait abreuvé ses chevaux lorsqu’il était de passage.
3. Le canyon de KöprülüCe site naturel spectaculaire s’étend sur 22,5 kilomètres entre des empilements rocheux spectaculaires et des falaises de plus de 400 mètres de haut. C’est l’une des merveilles naturelles de Turquie. Les visiteurs apprécieront les escapades à la journée proposées vers le canyon et les activités disponibles telles que le rafting, la nage, le canyoning, ou encore les excursions en quad ou en buggy le long des falaises.
4. La Tour HıdırlıkCette tour romaine dont la construction remonte à plus de 2000 ans s’élève entre le centre historique d’Antalya, la mer Egée et le parc. Son architecture intrigante avec sa base carrée et sa partie supérieure cylindrique font de l’édifice de 14 mètres de haut un monument iconique de la ville. Outre la visite historique, ce site est un lieu populaire pour se détendre dans l’après-midi en raison de la vue magnifique sur la mer, le port romain et la ville en contrebas ainsi que les nombreuses balades possibles dans le parc qui entoure la Tour.
5. Les sites archéologiquesDe par son histoire, Antalya est un point de départ idéal pour explorer les sites archéologiques de la région. Ainsi, le site d’Aspendos et son théâtre romain sont un point de passage obligé. Ce site est le mieux conservé d’Asie mineure et laisse aux visiteurs le plaisir d’apercevoir les ruines d’une cité gréco-romaine derrière le théâtre, à flanc de falaise. Les sites de Pergé et de Termessos valent également le détour et peuvent constituer des excursions culturelles appréciées par tous.