Locations de vacances à Bodrum
Trouvez votre location parfaite parmi les 349 options à Bodrum!
Trouver des locations
Locations de vacances à Bodrum: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Bodrum
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Bodrum
Locations de vacances à Bodrum
Sur le golfe de Cos, au bord de la mer Égée, la ville balnéaire de Bodrum offre d’agréables locations de vacances les pieds dans l’eau, qui permettent de partir à la découverte d’un pays splendide, tout en ne lésinant pas sur le farniente. Les plus aventureux rejoindront Yalikavak ou Turgutreis à la rencontre d’autres atmosphères.
Un séjour entre luxe et douceurLes locations de vacances de Bodrum offrent un compromis idéal entre l’accueil chaleureux des Turcs et le luxe d’une station balnéaire moderne. Balcons sur le golfe de Cos, piscines privatives ou encore jardins, pour s’abriter lors des chauds étés turcs, seront autant de commodités qui autoriseront les voyageurs à de véritables moments de détente.
Vacances à Bodrum
Situation et orientation
Les visiteurs à la recherche de détente seront servis : Bodrum regorge de superbes plages de sable fin, dont la plus connue est sûrement Beyaz Beach, à l’ouest de la ville. Après cette pause ensoleillée, il faudra prendre le bateau pour découvrir les rivages de la mer Égée et la petite île de Kara Ada, un véritable havre de paix au beau milieu d’eaux cristallines.
Bodrum côté cultureAutrefois nommée Halicarnasse par les Grecs, dont un mausolée antique témoigne du passage dans la région, Bodrum et le golfe de Cos regorgent de trésors historiques et archéologiques. Après un détour par le château Saint-Pierre, un fort impressionnant qui abrite un musée d’archéologie sous-marine, direction le nord de la péninsule pour une visite de la cité antique de Pedasa, lieu incontournable de tout passage dans la région.
Voyageurs et activités
Toute la famille appréciera de débuter le séjour par une visite à pied des petites ruelles pittoresques de la vieille ville de Bodrum. Pour sortir un peu de la cité, direction le magnifique site naturel de Pamukkale, situé bien au nord, qui présente une formation géologique exceptionnel et des sources d’eau chaude. Pour finir, les petits choisiront : un tour sur l’île de de Kos en Grèce, à quelques encablures, ou un peu de farniente sur les plages de Gumbet.
Bodrum pour les fêtardsBodrum est l’une des places fortes des sports nautiques en Turquie : le voilier reste l’une des activités incontournables pour profiter de la splendeur de la mer Égée et bien commencer le séjour. Pour rester dans l’ambiance, et à l’approche de la nuit, le Club Catamaran propose de poursuivre l’expérience maritime, la fête en plus. Après une petite danse dans le golfe de Cos, direction Tequila Street pour profiter de la vie nocturne d’une des villes turques les plus jeunes et dynamiques.
Le mausolée d’Halicarnasse, dont les ruines se situent aujourd’hui sur la ville de Bodrum, était tout simplement l’une des Sept Merveilles du monde antique.
Top 5 des choses à faire à Bodrum
Cette régate mythique permet aux spectateurs de mieux comprendre l’importance de la mer à Bodrum et surtout d’admirer de splendides voiliers.
2. Découvrir MarmarisStation balnéaire plus modeste que Bodrum, elle n’en est pas moins sulfureuse : à Bar Street ou directement sur la plage de galets longeant la côte, on y fait la fête jour et nuit.
3. Goûter à la gastronomie localeLa cuisine turque regorge de plats délicieux, comme le menemen, les durum à la viande grillée ou encore des petits déjeuners gargantuesques. A Bodrum, les produits de la mer sont à l’honneur, il serait dommage de ne pas en profiter.
4. Profiter de Bodrum au printempsDès le mois de mai, les températures deviennent particulièrement clémentes à Bodrum. C’est la saison idéale pour une escapade en famille ou en amoureux.
5. Découvrir la vie nocturneBodrum n’est pas surnommée la Saint-Tropez turque par hasard. La rue Cumhuriyet saura bien accueillir les plus motivés des voyageurs, ceux qui veulent danser jusqu’au bout de la nuit.