B&B et Chambres d'hôte dans la Drôme
28 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
B&B & chambres d´hôtes dans la Drôme: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans la Drôme
B&B et Chambres d'hôte dans la Drôme
C’est toute la variété des paysages de la Drôme qui vous accueille avec une belle sélection de B&B et de chambres d'hôte pour un séjour inoubliable. Au sud du département, louez un B&B ou une chambre d'hôte dans les Baronnies, au sein de villages de charmes comme Nyons ou Aubres. Dans la plaine qui descend vers le Rhône, de nombreux pied-à-terre sont disponibles autour des villages perchés et pittoresques de Valréas et de Grignan. Enfin, les plus grandes villes du département, comme Valence ou Montélimar disposent également de B&B et de chambres d'hôte à louer.
Des B&B et Chambres d'hôte au charme provençal irrésistible !Nos B&B et chambres d'hôte disponibles dans la Drôme évoquent des cartes postales parfaite de la Provence profonde, avec ses petits mas en pierre entourés de jardins délicieux et de moyenne montagne recouverte de garrigues. Ces B&B et chambres d'hôte qui peuvent accueillir de 2 à 6 personnes sont idéals pour des vacances axées sous le signe de la relaxation et du plaisir, en couple ou en famille. Au cœur de ces belles propriétés, allongé sur un transat au bord de la piscine, laissez votre imagination se perdre dans la beauté des paysages du Vercors ou des Baronnies.
Voyageurs et Activités
La Drôme offre une quantité d’activités impressionnante à faire en famille. À Nyons, par exemple, vous allez trouver de quoi vous amuser, au parc de loisirs aquatiques « Nyonsoleïado », par exemple, qui se situe à deux pas du centre. Ensuite, sur les monts à l’ouest du village, un accrobranche sympa qui s’appelle « Les Barons Perchés » vous attend et va vous plonger dans les paysages grandioses des Baronnies. Pour prendre un bon bol d’air pur, pourquoi ne pas se rendre dans la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors pour y faire une randonnée ? Au point de rencontre entre la Drôme et l’Isère, découvrez les grands espaces du Vercors et ses crêtes spectaculaires.
La Drôme pour les gourmandsLors de votre séjour dans la Drôme, vous allez être surpris par l’importance de la gastronomie et la richesse des produits du terroir. À Montélimar, on se régale du fameux nougat tout en admirant le patrimoine remarquable de la ville. Au nord de Valence, dans le village de Tain-l’Hermitage, ne manquez l’opportunité de visiter La Cité du Chocolat Valrhona, un musée entièrement dédié au chocolat ! En parcourant les routes de la Drôme, goûtez à l’agneau local, dont la chair est tendre et savoureuse, et faites le plein de Saint-Marcellin et de Picodon, les deux fromages vedettes du département. Pour accompagner ces mets fins, que diriez-vous d’une bouteille de Côtes du Rhône, appellation Hermitage ?
À Buis-les-Baronnies, parcourez les étals d’un des plus beaux marchés de la Drôme, garnis de miel, d’abricots et d’ail frais !
Top 7 des choses à faire dans la Drôme
C’est dans la commune de Hauterives qu’il est possible d’admirer un site touristique incontournable de la Drôme, Le Palais du facteur Cheval. C’est l’histoire d’un facteur – Ferdinand Chevale – qui ramassait des cailloux lors de ses tournées pour construire un véritable palais. Finalement, il aura laissé une œuvre singulière et attachante qui attire toujours les visiteurs aujourd’hui.
2. Faire du canoë sur la DrômeEn été, la descente de la Drôme en canoë fait partie des activités immanquables de tout séjour dans le département. Entre Crest et Aouste-sur-Sye, vous trouverez facilement quelques embarcations à louer pour aller vous rafraichir dans les eaux turquoise de la rivière !
3. Passer une journée à la Ferme aux CrocodilesLa Ferme aux Crocodiles est un parc animalier situé à une quinzaine de kilomètres au sud de Montélimar. Entièrement consacré aux animaux exotiques, ce site abrite de nombreux crocodiles, serpents et iguanes au sein d’une serre immense.
4. Visiter le Château de GrignanÀ mi-chemin entre Montélimar et Nyons, faites une halte dans le village perché de Grignan pour visiter son vieux centre pittoresque, mais surtout son château, l’un plus beaux de la région. Depuis le donjon, le panorama sur les plaines de la Drôme et les champs de Lavande en été est tout simplement fabuleux !
5. Découvrir le village de NyonsAu pied du parc naturel régional des Baronnies, le village de Nyons ressemble à une carte postale provençale idéale. Célèbre pour son pont roman formé d’une seule arche qui enjambe l’Eygues, mais aussi pour son huile d’olive unique et goûteuse, Nyons va vous enchanter avec son atmosphère méridionale et ses reliefs accentués qui annonces les Alpes.
6. Parcourir les berges du Rhône à véloRien de tel que la ViaRhôna pour découvrir toute la variété des paysages provençaux ! Cette voie verte qui relie Valence à Montélimar emprunte les anciens chemins de halage qui longent les rives du Rhône et donne l’occasion de faire des sorties à vélo inoubliables.
7. Faire une randonnée dans le parc naturel des BaronniesLes Baronnies, c’est une ancienne région naturelle du Dauphiné qui fait la jonction entre la Provence et les Alpes. Au cœur de cet écrin naturel du sud de la Drôme, vous aurez le plaisir d’emprunter des sentiers bordés de garrigue, de champs de lavande et d’oliviers, et de faire une pause pour contempler le mont Ventoux au loin !