Locations de vacances dans la Drome
Trouvez votre location parfaite parmi les 2 184 options dans la Drôme!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances dans la Drôme
Locations de vacances dans la Drôme: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans la Drôme
Les endroits les plus visités dans la Drôme
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances dans la Drôme
Locations de vacances dans la Drome
Un bol d’air pour le week-end ? Direction la Drome ! Les grands espaces ne manquent pas de ce côté de la France. Si au sud du département, l’on retrouve généralement la touche provençale sur les façades de pierre des anciens mazets, les tons orangers des crépis, les couleurs chaudes des volets ou encore les jardins fleuris de lavande, au Nord, les locations saisonnières s’adressent davantage aux skieurs et aux amateurs de sports d'hiver. Chalets de bois, hébergements en centre station ou en village vacances constituent la majorité de l’offre en montagne. Durant la saison estivale, une piscine ou un coin de fraîcheur seront d’une grande aide pour échapper à la chaleur d’un séjour en été. Néanmoins, le climat reste relativement tempéré et agréable sur une grande partie de l’année.
Vacances dans la Drome
Situation et orientation
Bordée par l’Ardèche, l’Isère, les Hautes Alpes, les Alpes de Haute Provence et le Vaucluse, la Drome est à mi-chemin entre l’ambiance montagnarde et les cigales du sud. Ainsi, la Drome offre une diversité exceptionnelle de lieux et de paysages. Au Nord, les monts verdoyants, à l’Ouest, les vastes étendues de plaines, à l’Est, le parc Naturel du Vercors y abrite quelques stations de ski alors qu’au Sud, on parle de « Drome Provençale ».
Se déplacer dans la DrômeSi Valence est accessible depuis Paris en TGV, la ville de Lyon non loin (1h40 de route) reste le point d’accès principal en avion. Sur place, ce sera le vélo qui prendra le relais. La Drome a d’ailleurs été élue Destination Vélo 2017 grâce à ses 3613 km de pistes cyclables. Il est également possible d'emprunter la ViaRhona, qui longe le Rhône.
Destination pour les gourmands
Terroir français par excellence, les tables de la Drome se composent de produits frais des environs. Le nougat, bien entendu, compte parmi les saveurs sucrées du coin, mais ce n’est pas tout. Huile d’olive, truffe, chocolat Valrhona, pogne (brioche parfumée), fleur d’oranger … la Drome se classe au niveau des destinations gastronomiques de France.
Avec 2633 heures de soleil par an, la Drome se hisse à la 11ème place des départements les plus ensoleillés de France
Top 5 des choses à faire
Si Valence est la préfecture de la Drome, son attrait est bien plus qu’administratif. Labellisée « Pays d’Art et d’Histoire », elle offre un patrimoine historique qui mérite le détour. Une visite de Valence inclura nécessairement la Maison des Têtes, un des incontournables de la ville, qui accueille une exposition permanente retraçant l’évolution de Valence. Pour terminer la journée sur une note verte, une ballade au cœur du Parc Jouvet est l’idéal pour se dégourdir les jambes avant de goûter à la gastronomie locale dans l’un des nombreux restaurants terrasses du centre ville.
Le Château de GrignanSon imposante façade renaissance donne immédiatement le ton : ce château était bel et bien une forteresse avant d’être abandonné, détruit, puis reconstruit à nouveau, puis vandalisé et dépouillé avant d’être enfin reconstruit et préservé. Son passé tumultueux n’enlève néanmoins rien à son charme d’aujourd’hui. Il est d'ailleurs inscrit au titre des Monuments Historiques.
Les stations de ski de la DromeLa chaîne de montagne du Vercors devient terrain de jeux à l’arrivée de l’hiver. Ski, snowboard, patin à glace ou encore ski de randonnée : la montagne prend vie grâce à de multiples activités de glisse. Sept stations accueillent vacanciers et sportifs : Valdrôme, Vassieux en Vercors, Col du Rousset, Font d’Urle, Lus la Jarjatte, Herbouilly et le Grand Echaillon. L’été, ce sont les randonnées, le VTT ou encore la luge sur rail qui sont à l’honneur.
Montélimar et son fameux nougatDestination gourmande de renom, nul ne saurait visiter la Drome sans goûter au célèbre nougat de Montélimar. Le Musée du Nougat est l’endroit idéal pour découvrir les secrets de fabrication de cette douceur locale. D’ailleurs, lors d’une visite du musée, la dégustation est gratuite. Ceux qui surveillent leur ligne pourront visiter à la place le centre d’Art Contemporain, abrité par le Château des Adhémar, véritable palais médiéval datant du Xème siècle.
Le Palais du Facteur ChevalSi vous aimez l’insolite, la Drome cache un petit bijou pour vous : le Palais du Facteur Cheval. Rien que le nom est intriguant : pourtant, il s’agit simplement du nom du facteur, lui-même constructeur de ce monument historique, qui s’appelait Ferdinand Cheval. Sa façade est un étonnant mélange de différentes architectures parfois inspirées de la Chrétienté, de la mythologie Hindoue ou encore de l’ancienne Egypte. On y retrouve également des animaux et de la faune exotique. Un véritable patchwork de cultures !