B&B et Chambres d’hôte dans le parc naturel régional du Morvan
12 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre B&B & chambres d´hôtes dans le Parc naturel régional du Morvan
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Parc naturel régional du Morvan
B&B et Chambres d’hôte dans le parc naturel régional du Morvan
Le parc naturel régional du Morvan s’étend sur les quatre départements de la Bourgogne. Ceux qui souhaitent rester proches de la région parisienne préfèreront s’installer dans l’Yonne, aux alentours d’Avallon. Les amoureux de la montagne pousseront un peu plus loin jusqu’en Côte-d’Or vers Liernais. La partie occidentale du parc, dans le département de la Nièvre, attire vers Château-Chinon les amoureux des forêts et des lacs. Enfin, l’Autunois-Morvan, au sud, allie nature et hauts-lieux de culture, et c’est là que les amateurs de patrimoine poseront sans hésitation leurs bagages dans les B&B et chambres d’hôte du département de la Saône-et-Loire.
Des hôtes aux petits soinsLes B&B et chambres d’hôte dans le parc naturel régional du Morvan sont entièrement consacrés au bien-être et au confort de leurs hôtes. Qu’ils viennent en couple, en famille avec enfants ou avec leurs animaux de compagnie, ils sont les bienvenus et accueillis chaleureusement dans des logements de charme, de plain-pied dans la nature. Les plus chanceux auront même accès à un jardin avec piscine et barbecue. De manière générale, tout l’équipement nécessaire à un séjour confortable y est à disposition : l’accès à un parking, le chauffage et parfois une cheminée, des machines à laver, le Wi-Fi, la télévision, rien ne manque.
Voyageurs et activités
Pour découvrir les traditions artisanales du Morvan, la maison des métiers du monde rural est un bon point de départ à Tamnay-en-Bazois. La visite peut se poursuivre par un détour à la Maison du vin et de la tonnellerie d’Ouroux-en-Morvan, puis à Saint-Léger-Vauban pour découvrir la maison Vauban et à Saint-Brisson pour visiter l’écomusée du Morvan. Enfin, la découverte des arts et métiers de la région peut s’achever à Gouloux, au musée de la saboterie Marchand qui présente l’histoire des sabotiers du Morvan.
Le parc naturel régional du Morvan pour les famillesLa région des grands lacs dans la Nièvre est la destination parfaite pour les familles. Parents et enfants auront plaisir à profiter d’abord des activités nautiques, telles que le canoë et le paddle, sur le lac des Settons. Ensuite, ils se dirigeront vers le lac plus sauvage de Pannecière, où de très belles balades peuvent s’effectuer, et en profiteront pour visiter l’observatoire ornithologique de Montigny-en-Morvan. Enfin, le lac de Chaumeçon fera le bonheur des familles sportives adeptes de sensations fortes, car c’est lieu idéal pour s’adonner au rafting sur la rivière Le Chalaux.
Le Morvan, le plus grand producteur de sapins en France, fournit chaque année à l’Elysée le sapin de Noël qui est installé dans la cour d’honneur du palais.
Top 7 des choses à faire dans le parc naturel régional du Morvan
Il s’agit d’un festival culturel, sportif et écoresponsable qui se déroule au lac des Settons en juillet. Un incontournable de la saison estivale.
2. Découvrir VézelayVézelay, étape incontournable du Chemin de Compostelle, se visite avant tout pour sa basilique restaurée par Viollet-le-Duc et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
3. Goûter à la gastronomie localeLe Morvan élève les escargots Gros-gris, qui se préparent à la « bourguignonne » en coquille et au beurre persillé. Ils peuvent aussi se déguster en omelette ou en chausson à la crème d’ail.
4. Profiter du parc naturel régional du Morvan en été comme en hiverLa période des températures chaudes est courte dans le Morvan, de juillet à août, mais ses hivers souvent enneigés attirent les amateurs de ski hors-piste.
5. Participer aux Rencontres musicales de VézelayLe festival de musique se consacre à l’art vocal et les concerts ont lieu dans plusieurs églises proches de Vézelay et dans la fameuse basilique Sainte-Marie-Madeleine.
6. Découvrir le Domaine de la Croix MontjoieLe domaine est réputé pour sa production de Chardonnay et pour sa bâtisse du XIXe siècle, une ancienne ferme du château du village où se déguste le vin.
7. Randonner dans les gorges de la CancheLa randonnée commence dans la commune de Grande-Verrière et remonte le vallon des Vernottes jusqu’au nord des gorges de la Canche et ses cascades.