Gîtes et cottages dans le Languedoc-Roussillon
4 089 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre Gîte dans le Languedoc-Roussillon
Gîte dans le Languedoc-Roussillon: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Languedoc-Roussillon
Gîte dans le Languedoc-Roussillon: Les endroits les plus visités
Points forts dans le Languedoc-Roussillon
- festival Flamenco de Nîmes
- découvrir la Petite Camargue
- visiter Carcassonne
- Seaquarium du Grau-du-Roi
- train jaune de Cerdagne
Gîtes et cottages dans le Languedoc-Roussillon
Le Languedoc-Roussillon est une ancienne région administrative française qui désigne l’actuelle partie est de l’Occitanie. S’étendant de la Lozère au nord, au Gard et à l’Hérault à l’est, il comprend également une partie des Pyrénées et la belle région audoise. Les gîtes et cottages qui s’y trouvent sont principalement situés en bord de mer, entre Montpellier et Narbonne, ou dans la région perpignanaise. Ceux qui recherchent la nature et l’authenticité se dirigeront vers le parc naturel régional du Haut-Languedoc, entre le Minervois et les monts de l’Espinouse.
Au cœur du MidiLe Languedoc-Roussillon est une terre de caractère, façonnée par un terroir exceptionnel et par le soleil du Midi. Les gîtes et cottages qui s’y trouvent s’étendent sur de vastes espaces à la nature brute, offrant parfois des points de vue sur la mer ou les reliefs environnants. Généralement situés dans de belles bâtisses en pierres, typiques de la région, ils possèdent dans leur grande majorité un jardin, une piscine, ainsi qu’une climatisation pour faire baisser la température durant les chauds mois d’été. Côté équipements, rien ne manque, connexion Internet, télévision et machine à laver sont au rendez-vous.
Voyageurs et activités
Difficile de trouver une région plus riche en patrimoine que le Languedoc-Roussillon A Nîmes, l’amphithéâtre romain et la Maison Carrée raviront les férus de patrimoine antique. Un peu plus à l’est, le majestueux Pont du Gard demeure une visite incontournable de la région. Dans l’Aude, les châteaux du pays Cathare, à Quéribus ou Montségur, constitueront un saut dans le temps qui aboutira à la splendide cité fortifiée de Carcassonne, l’un des joyaux du patrimoine du Languedoc-Roussillon.
Le Languedoc-Roussillon pour les famillesPetits et grands embarqueront pour un voyage magique à bord du train jaune de Cerdagne, qui parcourt les Pyrénées catalanes en direction de la Méditerranée. A Sainte-Lucie, en Lozère, toute la famille partira à la rencontre de l’un des prédateurs les plus fascinants pour l’homme, au parc des loups du Gévaudan. Tout à l’est de la région, une visite du Seaquarium du Grau-du-Roi permettra de découvrir la faune marine qui peuple la côte méditerranéenne qui entoure le Languedoc-Roussillon. Enfin, le Luna Park d’Argelès-sur-Mer accueillera une dernière journée de détente avant la fin des vacances.
Le Languedoc-Roussillon a donné naissance à de nombreuses légendes de la chanson française, à l’instar de Georges Brassens, né à Sète, Charles Trenet, né à Narbonne, ou Boby Lapointe, né à Pézenas.
Top 7 des choses à faire dans le Languedoc-Roussillon
Au début du mois de janvier, la ville antique accueille un festival international de flamenco, dans différents lieux emblématiques de la commune, qui mêle danse, musique et spectacles vivants.
2. Découvrir la Petite CamargueLe Languedoc-Roussillon comprend la partie occidentale de la Camargue qui se situe dans le Gard. A Aigues-Mortes et à Port-Camargue, en particulier, on peut découvrir l’univers fascinant des marais salants et faire une balade à cheval.
3. Goûter à la gastronomie localeLe terroir du Languedoc-Roussillon est vaste et comprend de nombreuses spécialités. Entre l’abricot rouge du Roussillon, le cassoulet de Castelnaudary et le berlingot de Pézenas, il n’est pas difficile de s’y régaler.
4. Profiter du Languedoc-Roussillon toute l’annéeRégion particulièrement riche en patrimoine, mais permettant aussi la pratique du ski et de se baigner dans les flots turquoise de la mer Méditerranée, on peut s’y rendre les yeux fermés tout au long de l’année.
5. Participer au Festival international des sports extrêmesSe déroulant à Montpellier, ce festival impressionnant accueille plusieurs disciplines, comme le roller, le skateboard ou le parkour, et propose de nombreusses animations à la fin du mois de mai.
6. Découvrir le canal du MidiVéritable joyau architectural, le canal qui relie Sète à Toulouse est un havre de paix idéal pour randonner, pique-niquer ou simplement flâner à l’ombre des platanes.
7. Randonner dans les gorges du GardonRandonner le long du Gardon, cette superbe rivière enjambée par le Pont du Gard, permet de découvrir un milieu naturel exceptionnel tout en sillonnant au cœur d’un relief escarpé.