Gîtes et Cottages dans le Nord-Pas-de-Calais
466 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre Gîte dans le Nord-Pas-de-Calais
Gîte dans le Nord-Pas-de-Calais: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Nord-Pas-de-Calais
Gîte dans le Nord-Pas-de-Calais: Les endroits les plus visités
Points forts dans le Nord-Pas-de-Calais
- Le Touquet-Paris-Plage
- Côte d’Opale
- Lille
- Carnaval de Dunkerque
- Arras.
Gîtes dans le Nord-Pas-de-Calais
Le Nord-Pas-de-Calais est une ancienne région française. Les Hauts-de-France actuels incluent la Picardie. Le Nord-Pas-de-Calais comprend des villes littorales comme Le Touquet, Boulogne-sur-Mer et Dunkerque. Ces villes sont facilement accessibles en avion, grâce aux aéroports de Le Touquet-Côte d’Opale et Calais-Dunkerque. Pour les villes situées dans les terres, l’aéroport de Lille est le plus pratique. Le réseau ferroviaire est dense dans la région et dessert, via TER ou TGV, un grand nombre de destinations. Les villes d’Arras ou Lens par exemple sont plus facilement accessible en train.
Des gîtes chaleureux et conviviauxLa variété de gîtes disponibles est à la hauteur de la diversité des sites de la région. De Lille au Touquet, du cœur de la Côte d’Opale à Calais, chaque ville a son charme propre. Dans les villes comme Lille ou Arras, les gîtes proposés sont modernes et bien équipés. Ils sont idéaux pour de petites familles et des couples. Le Touquet compte de très beaux gîtes. Leur grande surface et leur décoration soignée sont idéales pour les familles nombreuses. Les gîtes à la campagne, quant à eux, promettent authenticité et convivialité.
Voyageurs et activités
La région est idéale pour un séjour en famille. Les loisirs sont nombreux, notamment au Touquet. Entre ses plages et son parc aquatique, l’Aqualud, les adultes aussi retomberont en enfance. Autre spot de baignade magnifique : le Val Joly à Eppe. La nature s’admire aussi dans les villes. Celle de Lille compte un très joli zoo. Ses 450 espèces animales (et sa gratuité !) sont de bonnes raisons de s’y rendre. Elle abrite aussi un jardin botanique idéal pour des promenades en famille.
Le Nord-Pas-de-Calais pour les amateurs de cultureCulture populaire et culture « d’élite » ne se contredisent pas du tout dans le Nord-Pas-de-Calais. La ferveur populaire du Carnaval de Dunkerque n’a pas grand-chose à voir avec la majesté de la piscine de Roubaix. Et pourtant… Tout cela fait partie de la région. À Lille, on trouve de très beaux bâtiments. Le Palais des Beaux-Arts est un édifice magnifique. Ses collections sont riches. La Place de la Vieille Bourse, qui date du XVIIe siècle, est fabuleuse. On compte aussi dans le nord de nombreux beffrois, dont beaucoup sont classés à l’UNESCO.
Frite et friteries sont considérées comme des spécialités du Nord-Pas-de-Calais. Mais rappelons-nous que leur nationalité n’est toujours pas avérée ! Belge ou française, c’est toujours en débat.
Top 7 des choses à faire dans le Nord-Pas-de-Calais
Pour Mardi gras, la ville se transforme en gigantesque défilé. Tout ce monde festoie joyeusement au son des bandes.
2. Randonner sur la Côte d’OpaleCe beau parc naturel offre de nombreux sentiers de randonnée. Les 16 km qui mènent à la Baie de Canches, au départ du Touquet, sont à faire.
3. Visiter le Vieux LilleLe centre historique regorge de belles ruelles pavées et de monuments historiques. Les époques et les architectures se mêlent et se superposent dans une ambiance bon enfant.
4. Manger une glace sur la plage du TouquetLa jolie station balnéaire est longée d’une plage immense. Sur le bord de mer, de nombreux glaciers proposent des dizaines de parfums.
5. Savourer les spécialités localesLes becs sucrés seront ravis : gaufres lilloises, spéculoos, bêtises de Cambrai… Il y a de quoi faire. Mais évidemment, le maroilles et la fricadelles sont aussi à goûter.
6. Visiter le musée NausicaaCe musée, tourné vers la mer, est situé à Boulogne-sur-Mer. Le bâtiment en lui-même est à voir.
7. Se promener à ArrasCette petite ville est au cœur d’une grande forêt. On remonte le temps en se promenant dans son centre. La belle citadelle qui s’y trouve, malgré son surnom de « belle inutile », vaut le détour.