Gîtes et Cottages dans le Vaucluse
890 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte dans le Vaucluse: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Vaucluse
Gîte dans le Vaucluse: Les endroits les plus visités
Locations de Gîtes et Cottages dans le Vaucluse
C’est l’ensemble du département du Vaucluse qui offre l’hospitalité à ses visiteurs avec une multitude de gîtes et de cottages pour des vacances au soleil de Provence ! Toutes les villes d’importance comme Carpentras, Avignon et Orange vous proposent des pied-à-terre à proximité du Rhône et des vignes de Châteauneuf-du-Pape. Pour des lieux de villégiatures plus nature, direction le Lubéron et ses nombreux villages de charme. Choisissez entre des bourgs perchés uniques comme Gordes et Roussillon, ou bien les cours d’eau enchanteurs de l’Isle-sur-Sorgue !
Des Gîtes et des Cottages qui sentent bon la ProvenceCes gîtes et cottages qui sont à louer dans le département du Vaucluse exhalent une douce odeur de lavande et de romarin. Principalement des mas aux murs construits en pierre sèche et aux toits typiques recouverts de tuiles romaines, ces pied-à-terre possèdent ce caractère méridional singulier qui est irrésistible. Autour de la demeure, profitez d’un jardin spacieux planté d’oliviers et d’autres essences méditerranéennes. Pour se rafraichir lors des chaudes journées d’été, une superbe piscine vous attend !
Voyageurs et Activités
Les amoureux de petits villages provençaux pittoresques ne seront pas déçus par le Vaucluse, car ce département fourmille de hameaux et bourgades inoubliables, comme les villages perchés bien connus de Gordes et de Lacoste. Mais afin de trouver un peu de fraîcheur, dirigeons nous vers Vaison-la-Romaine, dans le nord. Cette commune fabuleuse mêle des vestiges romains et une ancienne cité médiévale, et elle possède un pont romain remarquable sur l’Ouvèze. A l’opposé, au sud, l’Isle-sur-la-Sorgue est aussi traversée par une rivière. Celle qu’on appelle « La Venise Comtadine » fascine, avec ses quais, ses roues à aube, et sa collégiale à l’italienne !
Le Vaucluse pour les famillesLe Vaucluse est un département génial à visiter en famille, ne serait-ce que pour ses paysages époustouflants. Mais on peut également y pratiquer de nombreuses activités qui pourront plaire autant aux enfants qu’aux adultes. A Cavaillon, essayez la via ferrata qui domine la ville et profitez des vues sur le massif du Luberon tout en franchissant un pont de singe ! En été, les nombreuses rivières qui traversent le département donnent l’occasion de faire des balades en kayak ou canoë. Le superbe village de l’Isle-sur-la-Sorgue est l’endroit rêvé pour glisser au fil de l’eau.
Si vous passez à Courthézon, faites une pause pour aller admirer la mairie, l’une des plus belles du pays! Il s’agit en fait d’un ravissant petit palais appelé « le château de Val-Seille ».
Top 7 des choses à faire dans le Vaucluse
Gordes, c’est une étape indispensable d’un séjour dans le Lubéron ! Ce village perché et pittoresque abrite un patrimoine incroyable, dont un château et une abbaye, et il fascine les visiteurs avec ses murs de pierre sèche au caractère tellement provençal.
2. Une balade à OrangeSurnommée la « Cité des Princes », Orange fascine de par son histoire riche de principauté mais également de ville carrefour établie par les Romains. Le théâtre antique, monument unique, et l’arc de triomphe ne sont qu’une infime partie de ce patrimoine opulent !
3. Avignon, la Cité des PapesEntre Rhône et Durance, Avignon et son fameux pont n’en finit pas de susciter l’admiration des touristes français et étrangers ! Ayant hébergé la papauté dans un somptueux palais pendant plus d’un siècle, la cité vauclusienne a conservé un centre historique remarquable autour du fameux « Rocher des Doms ».
4. Faire une randonnée sur le Mont VentouxLe « Géant de Provence », comme on le surnomme dans le sud, est le point culminant du Vaucluse. Rendu célèbre notamment grâce au Tour de France, ce mastodonte est visible de loin, et il est traversé par les GR 4 et GR9 qui ont suivi les tracés d’anciens chemins de bergers !
5. Explorer le massif du LubéronPeu élevé mais très spectaculaire avec son relief accidenté, le massif du Lubéron s’étend sur une soixantaine de kilomètres au sud du Vaucluse entre Cavaillon et Manosque. C’est un territoire composé de paysages extraordinaires comme les falaises d’ocres à Roussillon et de villages de charmes, tels Apt et Lourmarin.
6. Découvrir Châteauneuf-du-Pape et ses vins exceptionnelsLe long des berges du Rhône, entre Sorgues et Orange, la grande communes de Châteauneuf-du-Pape semble n’être que vigne, car où que l’on tourne la tête, les cépages qui composent la célèbre appellation recouvrent ces terres sableuses et graveleuses . Alors n’hésitez pas à faire un saut chez un producteur local !
7. Visiter le Musée de la LavandeCe musée captivant se trouve dans la petite commune de Coustellet, au cœur du Parc Naturel Régional du Lubéron, une des régions de Provence où la lavande est cultivée. Petit plus, derrière le superbe bâtiment qui abrite le musée, on découvre un champ de lavande !