Villas à Agadir
0 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Agadir
Villas à Agadir
Agadir est une porte d’entrée idéale sur le Maroc. C’est une ville à la fois familiale et riche de ses sites historiques. Les villas que l’on y trouve permettent de profiter au mieux de son centre et de ses activités culturelles. La plupart entourent ainsi les vieux quartiers de la ville. Le Souk et la Médina de façon générale offrent ainsi une riche variété de villas. Les couples pourront ainsi profiter de nombreux sites sans avoir à emprunter les transports. Pour les familles, c’est aussi l’occasion d’être proche de la plage. De nombreuses villas tutoient d’ailleurs les bords de mer. Elles en sont distantes de moins de 2 km pour la plupart.
Des villas familiales et charmantesAgadir possède de belles villas parfaitement adaptées aux familles. Généralement, elles peuvent accueillir six personnes, mais l’on en trouve également pouvant héberger jusqu’à neuf convives. Ce sont des biens magnifiques, vastes et comptant de nombreuses chambres. Chargés d’histoire, ils sont abrités dans des édifices sublimes, faits de vieilles pierres. L’extérieur est ainsi particulièrement flamboyant. De fait, les villas les plus luxueuses possèdent un beau jardin entretenu, une terrasse aménagée, une piscine : bref, le lot de rêve pour un séjour de détente et de farniente. La piscine est un précieux sésame pour braver les chaudes températures d’Agadir. Toutes les villas comptent des équipements de qualité qui les rendent pratiques pour tous les vacanciers. Internet, téléviseur, cuisine complète sont quelques-uns des atouts affichés.
Voyageurs et activités
Agadir a beau être une station balnéaire, elle ne manque pas d’atouts culturels. Riche de ses traditions, elle abrite de nombreux lieux où les découvrir. La Kasbah par exemple est un site à ne pas manquer. Elle est perchée à plus de 200 mètres de hauteur et permet d’admirer la vieille ville. La Médina, pour sa part, consacrée à la culture amazighe, est l’occasion de découvrir un patrimoine berbère somptueux. Le souk est une véritable île aux mille trésors. Enfin, puisque la culture passe aussi par la gastronomie, on tiendra une bonne excuse pour écumer les restaurants de la ville.
Agadir pour les amoureux de la natureAgadir est entouré de nombreux sites nichés en pleine nature où découvrir la ville sous bien d’autres aspects. La Vallée du Souss offre des tableaux exceptionnels. L’Anti-Atlas y dévoile des reliefs étonnants et des couleurs ocres merveilleuses. Pour les randonneurs, le Parc national de Souss Massa est à ne pas manquer. On y admire plus de 250 espèces d’oiseaux, des sangliers ou encore des antilopes. Des excursions à la journée sont également organisées dans la Vallée verte, un petit coin de paradis où les lacs bleutés sommeillent entre les falaises. On ne manquera pas non plus la Vallée aux Oiseaux.
Le plus grand souk d’Afrique n’avait, à l’origine, aucune raison de se trouver dans le quartier Amsernat. Celui-ci avait été construit dans l’urgence, en préfabriqué, après le terrible tremblement de terre de 1960.
Top 7 des choses à faire à Agadir
La Médina d’Agadir est de facture récente. Elle date de 1992, date à laquelle la créa l’italien Coco Polizzi. Elle se trouve en lisière de la ville et abrite, sur cinq hectares, un musée, un jardin et des ateliers d’artisans.
2. Randonner dans la Vallée du ParadisLa Vallée du Paradis (ou Vallée verte) est un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature. C’est l’occasion de faire du sport en profitant de randonnées guidées exceptionnelles.
3. Visiter les musées d’AgadirParmi les musées à ne pas manquer dans la « Perle du Maroc », on peut citer le Musée Tiskiwin, réputé pour sa collection d’objets traditionnels, ou le Musée du Patrimoine Amazigh, pour ses bijoux et son artisanat berbères.
4. Passer la journée au CrocoparcC’est le premier parc zoologique dédié aux crocodiles au Maroc. Plus de 300 espèces de crocodiles y sont hébergées et permettent aux familles de profiter d’un bel environnement naturel.
5. Prendre de la hauteur à la KasbahLa Kasbah était autrefois une importante forteresse, édifiée en 1540. On peut encore admirer ses remparts et son entrée. En marchant vingt minutes, on parvient dans ses hauteurs et on profite du coucher du soleil.
6. Se rendre à la Vallée des OiseauxVoici un site naturel épatant pour s’extirper du bouillonnement de la ville. Des centaines d’espèces d’oiseaux viennent profiter de ce décor préservé et exotique. Les bananiers succèdent aux magnolias dans un cadre luxuriant.
7. S’enfoncer dans le Désert de MassaC’est une excellente idée que de prendre le temps de se rendre dans ce havre de paix situé à 60 km d’Agadir. Le Petit Sahara, comme on le surnomme, est l’occasion de découvrir un autre visage de la région.