Location de villas sur la Costa Brava
2 323 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas sur la Costa Brava: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser sur la Costa Brava
Villas sur la Costa Brava: Les endroits les plus visités
Locations de Villas sur la Costa Brava
Une myriade de superbes villas s’offre aux visiteurs qui viennent découvrir les charmes de cette magnifique côte espagnole ! Elle débute à la frontière française et se termine sur les plages de Blanes, à quelques dizaines de kilomètres avant Barcelone et la « Costa Maresme ». On trouve des villas tout le long du littoral, et même dans l’arrière-pays, dans les villes de Figueras et Gérone, par exemple. Pour les amoureux de mer transparente et de plages idylliques, on peut citer les belles stations balnéaire de Roses, l’Escala, Palafrugell, Palamós, Sant Feliu de Guíxols, et Tossa de Mar !
Des Villas de haut standing sous le soleil de la MéditerranéeLes vacanciers qui ont la chance de partir sur la Costa Brava pour un week-end ou plus vont être littéralement enthousiasmés par le charme et le standing des villas disponibles ! Le choix est grand entre les villas de taille moyennes, comportant deux chambres à coucher, et celles plus grandes, dotées de 3 ou 4 chambres qui peuvent accueillir au minimum 6 personnes. Dans la plupart des cas, un jardin avec une piscine privée vous est proposé, et il est même possible de convoiter une belle demeure de style méditerranéen agrémentée d’une terrasse ombragée donnant directement sur la mer, idéal pour savourer les chaudes fins d’après-midi catalanes !
Voyageurs et Activités
Quelle bonne idée de penser à la Costa Brava pour des vacances en famille, car on y trouve tous les ingrédients nécessaires à un séjour réussi : plage, soleil, petits village pittoresques, et beaucoup d’autres choses ! Par exemple, la région compte plusieurs parcs aquatiques, dont un tout près de Blanes, ainsi que le fameux « Aquabrava », à Roses. Beaucoup de stations balnéaires offrent également de nombreuses possibilités de sports nautiques, en toute sécurité. Et pour faire plaisir aux enfants, ne manquez pas de monter dans le petit train « Roses Express », qui emmènent ses passagers tout le long de la baie de la région. Il y a plusieurs itinéraires qui permettent de découvrir de splendides panoramas sur la méditerranée !
La Costa Brava pour les couplesLe soleil de la Costa Brava vous attend, pour des vacances main dans la main, à se faire dorer sur les plus belles plages d’Espagne ! Plusieurs lieux romantiques et vivants sont envisageables, comme Tossa de Mar ou bien Callela de Palafrugell, mais la station balnéaire de L’Escala semble être une des destinations les plus attractives, avec sa variété de plages et d’anses, alternant un littoral rocheux spectaculaire avec des baies parfaites recouvertes de sable fin ! De plus, cette commune abrite les restes d’une ancienne colonie gréco-romaine en bord de mer, fascinante à découvrir. Pour une expérience inoubliable de plongée avec masque et tuba, nous conseillons les îles Medes, à quelques kilomètres au sud de l’Escala. C’est un spot immaculé et génial pour observer la faune sous-marine de la Méditerranée.
Le terme catalan « Costa Brava » désigne en réalité une côte escarpée, rocheuse, et entrecoupée de petites criques.
Top 7 des choses à faire sur la Costa Brava
Roses est une superbe station balnéaire catalane qui se trouve à une quarantaine de kilomètres de la frontière française. Réputée pour sa plage, elle attire également les visiteurs grâce à ses célèbres fortifications édifiées durant la période de domination des Habsbourg en Espagne.
2. Découvrir Cadaqués et le Cap de CreusCadaqués est une magnifique petite station balnéaire du nord de la Costa Brava qui présente de nombreux sites d’intérêt, notamment la « Casa-Museu » de Salvador Dali. Non loin de là, il faut absolument explorer les fantastiques paysages rocheux du Cap de Creus, un lieu sauvage idéal pour la randonnée !
3. Admirer le Monastère de Sant Pere de Rodes.Niché dans l’arrière-pays catalan, ce majestueux et imposant monastère domine le paysage, du haut du massif montagneux de la Serra de Rodes. Situé à 20 kilomètres de Cadaquès, dans un cadre minéral et serein, sa visite a des vertus apaisantes ![/
4. Explorer le Parc naturel des AiguamollsCette zone humide est sauvage se trouve au sud de la station balnéaire d’Empuriabrava. Recouverte de terrains marécageux et d’étangs, elle héberge une multitude d’oiseaux qu’il est possible d’observer. Ce site comporte également plusieurs sentiers de randonnée pour tous les niveaux.
5. Visiter le site archéologique d’EmpúrieSitué dans la belle station balnéaire de l’Escala, ce site archéologique mondialement connu comporte des vestiges gréco-romains, et notamment des thermes, des murs d’enceinte, ou encore des sols de villas constitués de superbes mosaïques. Le musée attenant explique très bien l’évolution des lieux.
6. Passer une journée à Tossa de MarTossa de Mar est une des plus belles stations balnéaires de la Costa Brava ! Elle se distingue par sa plage parfaite à l’ambiance familiale, qui est surplombée par la vieille ville et les remparts d’un vieux château. Ne manquez pas la route spectaculaire qui longe le littoral jusqu’à Sant Feliu de Guixols!
7. Visiter PalafrugellPalafrugell et son rivage, découpé tel un tableau de maître, en une succession de petites plages et d’anses séparées par de majestueux caps, impressionne toujours les visiteurs. Le choix est grand pour se baigner entre les plages de Callela, Llafranc, et Tamariu, qui sont toutes superbes !