
Villas à Mykonos
1 131 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas dans Mykonos: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Mykonos
Villas à Mykonos
Mykonos est une île grecque, située en mer Egée, dans la partie septentrionale des Cyclades. Réputée pour son ambiance particulièrement festive, l’île sait aussi se muer en havre de paix pour ceux qui souhaitent y flâner. Les vacanciers les plus festifs prendront la direction du sud-ouest de l’île, entre Paradise Beach et Kapari Beach, où se concentrent la plupart des lieux branchés. Ceux qui cherchent plus de calme et de verdure pourront opter pour des villas situées à Tourlos, au nord de l’île, ou sur la côte méridionale, à Calafati ou Psarrou.
Entre luxe et exclusivitéMykonos est une destination extrêmement courue, et pouvoir séjourner dans l’une des splendides villas qui parsèment l’île est un privilège absolu. D’un blanc immaculé et de constructions modernes, elles ont tout pour offrir un séjour placé sous le signe de la détente absolue. Piscines et terrasses ensoleillées y sont presque obligatoires, et les plus chanceux pourront se prélasser dans un jardin avec vue sur la mer Egée. Côté équipements, on notera que l’immense majorité des logements sont équipés d’une climatisation, afin de rendre supportables les températures estivales qui peuvent être élevées.
Voyageurs et activités
Si Mykonos, à l’instar d’Ibiza par exemple, est connue presque uniquement pour son ambiance festive, on peut aussi s’y cultiver. Après une promenade dans le quartier de la Petite Venise, Alefkandra, direction le Musée du folklore de Mykonos, qui permet d’en apprendre plus sur les traditions de l’île avant son ouverture au tourisme. Toujours dans le même quartier, l’église de Paraportiani, un ensemble de cinq églises blanches situées au bord de la mer, impressionnera les amateurs de vieilles pierres.
Mykonos pour les fêtardsAprès tant de découvertes culturelles, il est temps de faire la fête. L’île regorge de clubs et de bars, mais c’est véritablement le Paradise Beach Club qui incarne à la perfection l’ambiance débridée de l’île. Non loin de là, le Cavo Paradiso surplombe Paradise Beach et permet de danser toute la nuit avec Delos en toile de fond. Difficile enfin de ne pas céder aux sirènes du Buddha Bar qui propose des créations culinaires et de mixologie inspirées de l’Asie, le tout au bord de la mer.
L’île de Mykonos a fait partie de l’Empire ottoman de 1537, date à laquelle elle est prise par le grand amiral Barberousse, à 1822, lorsqu’elle a résisté héroïquement à une expédition punitive ottomane durant la guerre d’indépendance de la Grèce.
Top 7 des choses à faire à Mykonos
Ce festival de musique totalement démesuré se tient depuis 2009 sur l’île de Mykonos, sur différentes plages emblématiques. Des grands noms de la musique électronique font le déplacement pour cette grande fête gay-friendly qui se déroule au mois d’août.
2. Découvrir TragonisiCette petite île située à l’est de Mykonos est un paradis sous-marin qui se découvre lors d’une séance de plongée ou de snorkeling, après une courte traversée en bateau.
3. Goûter à la gastronomie localeA Mykonos, on peut déguster les plats traditionnels de la cuisine grecque, mais certains plats sont emblématiques de l’île. On citera le kopanisti, un fromage frais de chèvre produit sur l’île, ainsi que la louza loukaniko, une saucisse de porc.
4. Profiter de Mykonos d’avril à décembreMykonos bénéficie d’un climat exceptionnel, et on peut s’y rendre presque toute l’année pour se prélasser sur ses plages. Seul le cœur de l’hiver est déconseillé, pour éviter les températures trop basses.
5. Participer à la Saint-Pantaléon à MarathiFête religieuse traditionnelle de l’île, elle permet d’en apprendre davantage sur la culture locale et de sortir de l’ambiance de fête présente sur toutes les côtes. Elle se tient dans le monastère éponyme le 27 juillet et donne lieu à de nombreuses célébrations.
6. Découvrir DélosToute petite île des Cyclades située à l’ouest de Mykonos, Délos abrite un sanctuaire qui aurait vu la naissance d’Apollon, l’ensemble du site étant classé au patrimoine de l’UNESCO.
7. Randonner sur le sentier côtier de MykonosCette randonnée emprunte un sentier qui traverse toutes les plus belles plages de l’île, dont Paradise Beach, et permet de se dégourdir les jambes tout en appréciant un paysage à couper le souffle.