Location de villas à Santorin
608 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas à Santorin: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Santorin
Villas à Santorin: Les endroits les plus visités
Villas à Santorin
La perle des Cyclades est le lieu idéal pour un séjour touristique de rêve. Les amoureux du calme et des villages de charme choisiront de poser leurs valises dans la région d’Oia, au nord-ouest de l’île. D’autres logements situés dans la ville principale santorinoise, à Fira, permettront de profiter des charmes de la vie citadine grecque. Enfin, à Pyrgos et et Megalochori, les amoureux de la nature pourront se rapprocher des verdoyants paysages insulaires dans de magnifiques villas.
Les plus belles villas de SantorinSantorin regorge de somptueuses villas, dans le plus pur style des Cyclades, aux façades blanches et coupoles bleues, qui disposent de tout l’essentiel pour passer des vacances de rêve : piscines, jacuzzis et terrasses avec vue sur la mer. Côté confort, les logements insulaires n’en oublie pas les équipements essentiels de la vie moderne : machines à laver, parkings et climatisation, indispensable pendant la période estivale, raviront les vacanciers en quête de farniente.
Voyageurs et activités
Mythique bande de terre située en plein cœur de la mer Egée, Santorin est depuis des millénaires un lieu de passage et de vie des civilisations qui se sont succédées dans la région. Au-delà des villages typiques d’Oia et de Fira, les amateurs de patrimoine devront se rendre impérativement sur le site archéologique de Théra, situé au sud-est de l’île, qui regorge de ruines exceptionnelles, à commencer par l’église Agios Stefanos datant du VIIIe siècle. Mais c’est surtout le site d’Akrotiri qui éblouira les amateurs de fouilles archéologiques. Ici, c’est toute une ville qui a été sortie de terre, regorgeant de fresques antiques, de maisons extrêmement bien conservées et d’objets en tous genres. Un site d’exception à ne pas manquer.
Santorin pour les couplesAvec ses maisons blanches, ses eaux et son ciel d’un bleu profond, sans oublier sa douceur de vivre, Santorin est le lieu idéal pour une escapade en amoureux. Impossible de ne pas débuter le séjour par un plongeon dans la mer Egée, depuis la plage de sable noir de Perissa ou la Red Beach, qui doit son nom à de splendides falaises d’ocre rouge qui dominent les lieux. Puis, c’est l’Amoudi Bay qui attend les amoureux en quête d’une promenade paisible dans un petit port de pêche typique de l’île, qui dispose de nombreux restaurants. Enfin, le séjour s’achèvera par une visite d’Oia pour y admirer le superbe coucher de soleil qui ravit, tous les soirs, locaux et voyageurs de passage.
La situation géographique de l’île, ainsi que son histoire géologique mouvementée, ont amené bien des archéologues à penser que Santorin était autrefois la mythique Atlantide.
Top 7 des choses à faire à Santorin
Célèbre pour ses couchers de soleil exceptionnels, Santorin leur consacre un festival au mois de juillet, qui allie ce spectacle naturel à des concerts de musique classique, à Agios Gerasimos.
2. Découvrir IosAutre île des Cyclades, située tout près de Santorin, elle est un haut lieu de la fête grecque et dispose de superbes plages qui se prêtent parfaitement à la détente. Immanquable.
3. Goûter à la gastronomie localeSantorin est une terre aride, mais qui dispose de produits d’exception. Entre sa tomate cerise AOP, son Vinsanto issu de ses vignes endémiques et ses plats de poisson frais, impossible de ne pas satisfaire son palais lors d’un passage sur l’île.
4. Profiter de Santorin au printempsLe printemps est la saison idéale pour profiter des splendeurs de Santorin. Les températures y sont très douces et l’île y est moins fréquentée que durant la période estivale.
5. Participer au Festival de jazz de SantorinEvénement incontournable de l’île, il se déroule à la mi-juillet et fait la part belle à une programmation très contemporaine, le tout sur la magnifique plage de sable noir de Kamari. Incontournable.
6. Visiter les autres îles de l’archipelSi Santorin est la plus grande île de l’archipel, il serait dommage de passer à côté de la beauté sauvage de Thirassia ou Néa Kaméni.
7. Louer un bateau à SantorinPour s’échapper de la chaude ambiance locale, rien de tel que de prendre un bateau et d’aller se baigner au coeur d’eaux immaculées, face à l’impressionnant spectacle de la caldeira de Santorin.