Locations de vacances et maisons de vacances à Almeria
Trouvez votre location parfaite parmi les 136 options à Almería!
Trouver des locations
Locations de vacances à Almería: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Almería
Locations de vacances à Almeria
Almeria est une grande ville au bord de la Méditerranée. Les locations de vacances qui s’y trouvent tirent ainsi partie de cette situation. La plupart se répartissent le long de la côte. L’avantage est que les bords de mer sont prêts du centre historique. On peut ainsi profiter des plages et de visites culturelles sans avoir à faire de compromis. Les locations s’étendent au nord jusqu’aux abords d’El Mamí. C’est une option à considérer pour bénéficier de tranquillité. À l’ouest, Castell del Rey abrite d’agréables locations de vacances les pieds dans l’eau.
Des locations de vacances familiales et lumineusesL’offre de locations de vacances à Almeria est assez hétérogène. Certaines locations affichent des prix très abordables. Ce sont des logements avec deux chambres, adaptés aux petites familles. Lumineux, bien situés, ils permettent d’accéder rapidement aux plages sur lesquelles elles offrent une belle vue. Certains possèdent également une piscine qui saura convaincre les enfants. Les locations les plus onéreuses sont de petits cocons, modernes et élégants. Certains sont abrités dans de beaux édifices historiques. Des familles plus grandes peuvent y séjourner. En prime, on profite généralement dans ces locations de jolies terrasses aménagées.
Vacances à Almeria
Situation et orientation
Almeria est située en Andalousie, au sud de l’Espagne. Au creux de hautes montagnes, comme le mont Gador et le mont Alhamilla, elle offre un accès privilégié à la Méditerranée. Elle compte en effet plus de 200 km de plages qui font d’elle la capitale de la côte d’Almeria, à laquelle elle a même donné son nom. Elle a aussi donné son nom à la Province qui l’abrite et comprend notamment une partie du royaume de Grenade et Roquetas. Pour s’y rendre, le mieux est de rejoindre d’abord Malaga, Séville ou Grenade, puis de prendre le train ou le bus.
Les quartiers d’AlmeriaAlmeria est divisée en plusieurs quartiers aux visages très divers. Le quartier historique le plus important est La Chanca. Il se trouve au pied de l’Acalzaba et jouit de son attractivité. Ses petites maisons de toutes les couleurs offrent des tableaux pittoresques. Le quartier des bords de mer s’appelle San Pedro. Il est longé d’une promenade, le Muelle de San Pedro, une zone très animée et idéale pour les couples et amis voulant sortir.
Voyageurs et activités
Almeria est une destination sublime, le berceau des civilisations. Elle est riche de sites exceptionnels où découvrir des peintures rupestres datant du Néolithique, comme la Grotte de Nerja. Dans la ville elle-même, il ne faut pas manquer le Désert de Tabernas, un désert aux airs de western qui inspira de nombreux cinéastes. L’Acazaba est bien sûr somptueuse. Il s’agit d’une haute citadelle aux formes irrégulières, qui offre une vue panoramique sur Almeria. La cathédrale de la ville est également exceptionnelle, surtout son intérieur.
Almeria pour les amoureux de la naturePour profiter de la nature, le mieux est de partir à la découverte de la Province d’Almeria. On jouira alors de paysages exceptionnels. Commençons par le Cabo de Nata, un Parc National entre terre et mer, particulièrement luxuriant grâce à la fertilité offerte par son volcan. Le parc abrite de superbes plages sauvages. Pour randonner, direction les Alpujarras, à cheval entre Grenade et Almeria. C’est une terre verdoyante tranquille où se promener à son rythme. Pour les randonneurs chevronnés, le Parc National de Sierra Nevada est la meilleure option, avec ses grands reliefs.
Almeria est le symbole des amours contrariées entre Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg. Initials B.B.fait résonner le nom d’Almeria, où Bardot est allée ensuite tourner un film qui a marqué la fin de sa relation avec Gainsbourg.
Top 5 des choses à faire à Almeria
C’est autour de ces murailles que se détache le quartier musulman d’Almeria, sa partie historique le plus riche. Du haut de l’Alcazaba, on jouit d’une vue exceptionnelle.
2. Lézarder à la plageParmi les plus belles plages de la ville, on peut citer celle de Monsul, une plage sauvage qui se trouve dans le Parc National de Cabo de Gata.
3. Randonner dans le Parc Naturel du Cap de Gata-NijarLes sentiers qui sillonnent les falaises du parc sont parfaits pour randonner. On pourra profiter de son excursion pour admirer des centaines d’oiseaux, mais aussi des villages ravissants, comme San José ou Las Negras, et des plages de rêve.
4. Découvrir de ravissants villagesVélez-Rubio, Vélez-Blanco, Carboneras ou Garrucha sont de ravissants villages où flâner en découvrant la richesse de la culture locale. Les paysages et l’architecture offrent des tableaux exceptionnels.
5. S’offrir un restaurant typiqueLes plats typiques de la ville sont des mets savoureux dont on ne se lasse pas. Des pinchos morunos (des brochettes de viande épicées) aux fruits de mer, on profite d’une cuisine fraîche et locale.