Locations de vacances et maisons de vacances à Grenade
Trouvez votre location parfaite parmi les 1 339 options à Grenade!
Trouver des locations
Locations de vacances à Grenade: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Grenade
Locations de vacances à Grenade
Vous projetez de passer quelques jours à Grenade ? Choisissez parmi nos nombreuses locations de vacances et vivez un séjour inoubliable. Vous pourrez en effet occuper un logement idéalement placé à quelques centaines de mètres de l'Alhambra et des magnifiques monuments du centre historique ou bien réserver une location, avec terrasse et jardin, située dans la campagne environnante et convenant parfaitement pour des vacances en famille.
Vacances à Grenade
Situation et orientation
Située au pied de la Sierra Nevada, en Andalousie, Grenade fait partie depuis 1984 des Sites du Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO. La ville accueille en effet de nombreux monuments remarquables. Surnommée la "Damas de l'Andalousie", elle accueille chaque année des millions de visiteurs du monde entier. Elle jouit également de la proximité d'une station de ski réputée à seulement 30 kilomètres et de plages à seulement 70 kilomètres.
Comment se rendre à Grenade ?En voiture, vous pourrez rejoindre Grenade par l'A-44 si vous arrivez de Madrid, de Jaén ou de Bailén et par l'A-92 si vous venez de Cordoue, Malaga, Séville ou encore Almería. Si vous venez par avion, vous atterrirez à l'aéroport de Federico García Lorca qui se situe à 15 kilomètres de la ville et accueille des vols depuis Paris. Vous pourrez rejoindre votre location de vacances en empruntant l'autobus et le taxi ou bien en louant une voiture. En ce qui concerne le train, Grenade est reliée par des grandes lignes à Madrid et à Barcelone. Des trains régionaux desservent quant à eux les gares d'Almería, Séville, Algésiras (Cadix) et Linares-Baeza (Jaén). Enfin, il est possible de se rendre à Grenade en bateau et de débarquer à Motril qui se situe à environ 70 kilomètres de la ville.
Une destination idéale pour les passionnés d'histoire
Il est impossible de passer des vacances à Grenade sans visiter l'Alhambra. Lieu emblématique de la ville, il s'agit du palais le plus visité d'Espagne. C'est en fait une véritable cité entourée de murailles et construite au IXe siècle pour accueillir la cour nasride de Grenade. Elle compte plusieurs espaces : les Palais, la zone militaire ou Alzacaba, la Medina (ancienne ville) et le domaine du Generalife entouré de jardins. Les décorations intérieures de ses différents monuments comptent parmi les plus remarquables de l'art andalou. Situé en dehors des murailles, le Généralife est une villa construite entre les XIIe et XIVe siècles qui trône au milieu de magnifiques jardins, patios et vergers qu'il faut absolument découvrir.
Le centre historiqueDepuis votre location de vacances, vous pourrez également vous rendre jusqu'au centre historique. Construit après la conquête de la ville en 1492, il contraste fortement avec l'Albaicin musulman. Il s'agit en effet d'un mélange des styles Renaissance italienne et baroque grenadin et il accueille aussi bien de somptueux palais que des monastères, des églises et des hôpitaux. Ne manquez pas de visiter la cathédrale, la chapelle royale, le Palais Archiépiscopal, la curie ecclésiastique et l'Alcaiceria. Pour profiter de pauses fraîcheur, empruntez les promenades d'el Violon, d'el Salon et de la Bomba qui forment la limite entre la ville et les tours Bermejas, ces dernières composant la forteresse la plus ancienne de la ville.
Alhambra vient de l'arabe "al-Qal'a Al-Hamrā" qui signifie "forteresse rouge". Ce nom serait apparu alors que la construction se faisait de nuit et que les murs blancs étaient rougis par la lueur des torches.
Top 5 des choses à faire
L'Albaycín est l'ancien quartier arabe de Grenade.De charmantes ruelles bordent les maisons blanches aux balcons fleuris et accueillent d'authentiques spectacles de Flamenco totalement gratuits durant lesquels les artistes chantent et dansent dans la rue au rythme des "palmas" (claquements de mains).
2. Profiter de la magnifique vue qu'offrent les MiradoresSitué sur les hauteurs de la ville, le Mirador San Nicolas offre un superbe panorama sur l'Alhambra dans sa totalité. Depuis le Mirador San Miguel Alto, vou spourrez admirer les plus somptueux couchers de soleil.
3. Faire du skiBien que l'on se situe à seulement 200 kilomètres à vol d'oiseau des côtes africaines, il est possible de faire du ski en Andalousie ! La saison s'étend de novembre à mai et vous pourrez dévaler les pistes pour un prix ultra compétitif.
4. Visiter le Parque de las CienciasCe musée dédié aux sciences ravira les petits comme les grands. Il propose des expositions interactives abordant tous les aspects de la science. Découverte du fonctionnement du corps humain et des mystères du son et de la lumière, voyage au cœur de l'univers dans le planétarium, tout est possible !
5. Profiter de la vie nocturneParticulièrement animée la nuit, la ville regorge de lieux où l'on peut faire la fête et se divertir. Vous pourrez commencer par déguster quelques tapas dans un bar en buvant une bière ou un "tinto de verano" (une spécialité locale à base de vin et de Fanta). Filez ensuite en boîte de nuit ou assistez à l'un des concerts fréquemment organisés pour tous les types de musiques : rock, jazz, techno, classique...