Locations de vacances et maisons de vacances à Aigues-Mortes
Trouvez votre location parfaite parmi les 136 options à Aigues-Mortes!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances à Aigues-Mortes
Locations de vacances à Aigues-Mortes: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Aigues-Mortes
Location de vacances à Aigues-Mortes
Réservez un hébergement de vacances à Aigues-Mortes et découvrez une magnifique cité médiévale située au cœur de la Camargue. Visites historiques et sorties nature seront au rendez-vous et raviront petits et grands. Que vous fassiez une réservation saisonnière en bordure de la marina ou bien au cœur de la cité, simplifiez-vous la vie avec Holidu.
Vacances à Aigues-Mortes
Situation et orientation
Située à la pointe sud du Gard et à l'embouchure du Rhône, la ville d'Aigues-Mortes est une cité du XIIIe siècle entourée par d'imposantes fortifications. Flâner au gré de ses ruelles vous permettra de faire une incroyable remontée dans le temps. Vous pourrez également découvrir les marais salants qui entourent la ville et y observer une faune et une flore d'une incroyable richesse.
Comment se rendre à Aigues-Mortes ?Si vous venez en voiture, la ville est accessible par l'A9 (sorties n°26 et n°29). On peut également s'y rendre par le TER, en avion (aéroports de Nîmes ou de Montpellier) ou par le bus.
Une destination pour les amoureux de nature
La visite des marais salants peut se faire en petit train touristique et permet d'en apprendre plus sur l'exploitation du sel tout en observant les flamants roses, les ragondins, les hérons, les aigrettes, etc. Une halte au musée du sel vous permettra de découvrir comment se forme le sel ainsi que le travail des sauniers. La visite peut également se faire en VTT.
Découvrir la Camargue au fil de l'eauDe nombreux bateaux proposent des croisières permettant de découvrir la Camargue sauvage, les marais, l'ancien port d'Aigues-Mortes, les vignobles du Vin des Sables, les chevaux Camargue, etc. Certains bateaux font même des arrêts dans une manade afin de présenter les taureaux et le travail des gardians.
Une légende qui veut que la mer vienne autrefois lécher les pieds des remparts d'Aigues-Mortes a traversé les siècles. Selon les historiens, elle est cependant fausse. Quant au nom de la cité qui signifie "Eaux Mortes", il viendrait des marais environnants.
Top 3 des choses à faire
Les remparts de la ville ainsi que la tour de Constance se visitent et offrent un panorama exceptionnel jusque sur la Méditerranée et le Mont Ventoux.
2. Entrer dans l'église des SablonsIl s'agit d'une petite église fortifiée du XIIIe siècle dont l'intérieur est décoré de 31 vitraux modernes et colorés de Claude Viallat.
3. Participer aux fêtes de la Saint-LouisChaque année au mois d'août ont lieu les fêtes de la Saint-Louis. Durant cette période, la ville vit à l'heure médiévale grâce à des spectacles, des défilés, des marchés, etc.