
Locations de vacances et maisons de vacances à Port Camargue
Trouvez votre location parfaite parmi les 422 options dans Port Camargue!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances dans Port Camargue
Locations de vacances dans Port Camargue: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Port Camargue
Locations de vacances à Port-Camargue
Premier port de plaisance d’Europe, Port-Camargue est un quartier du Grau-du-Roi, dans la baie d’Aigues-Mortes. Spécialement conçu il y a 50 ans pour accueillir les touristes, l’emplacement est parfait pour ceux qui souhaitent s’installer dans des locations de vacances à proximité à la fois de la marina, du centre-ville et de la plage de l’Espiguette. Ceux qui préfèrent s’excentrer un peu s’installent plutôt dans le quartier plus tranquille de la rive droite, où se trouve la plage du Boucanet. Ceux qui viennent en famille avec leurs enfants sont ravis de loger sur la rive gauche, au plus près des activités pour enfants.
Le paradis du tourisme balnéaireLes locations de vacances de Port-Camargue sont spécifiquement conçues pour accueillir couple, famille et groupes d’amis qui viennent profiter de la plaisance et des activités nautiques. Ouvertes vers l’extérieur, elles sont construites avec de grandes fenêtres et baies vitrées qui font entrer la lumière et des terrasses ou balcons pour profiter du soleil à toute heure de la journée. Les plus luxueuses proposent des jardins avec piscine privative. De construction moderne, leur location inclut des emplacements de parking et tout le confort souhaité, avec machines à laver, télévision, Internet, et pour les plus frileux, le chauffage.
Vacances à Port-Camargue
Situation et orientation
Le Grau-du-Roi est une station très prisée, qui est divisée en deux rives par le canal Saint-Louis. Sur la rive droite se trouvent le port de pêche et la plage Boucanet. Le quartier s’étend jusqu’au bois du Penant. Sur la rive gauche se situe Port-Camargue, mais aussi le complexe touristique appelé le « Palais de la mer » qui abrite le Seaquarium. Le quartier s’étend jusqu’à la pointe de l’Espiguette, site protégé où se trouve la plage éponyme, la plus prisée de la ville, bordée par des dunes de plus de 10 mètres de hauteur.
Visiter la CamargueSaintes-Maries-de-la-Mer est la capitale touristique de la Camargue, à 30 minutes du Gruau-du-Roi. Il faut y visiter l’église fortifiée Notre-Dame-de-la-Mer et son sanctuaire, avant de se diriger vers le parc ornithologique de Pont-de-Gau pour découvrir les flamants roses qui font sa réputation. Puis en poursuivant au nord du parc, une halte est la bienvenue à la Manade Calvallini, où l’on élève traditionnellement les taureaux et les chevaux de Camargue. Le parc naturel régional de Camargue se situe à quelques kilomètres de là, avec possibilité d’y randonner, avant de terminer la visite par Arles, la capitale culturelle de la Camargue, à moins d’une heure du Grau-du-Roi.
Voyageurs et activités
La base de Port-Camargue est idéale pour commencer sa journée sportive, car elle propose des activités énergiques comme les balades en jet-ski, le flyfish ou le parachute ascensionnel. Pour se remettre du plein d’adrénaline, c’est vers la base nautique située sur l’étang du Ponant qu’il faut se diriger pour des activités plus classiques, telles que la planche à voile, le paddle ou le catamaran. Enfin, pour finir en beauté, le mas de l’Espiguette organise des randonnées équestres aux confins de la Camargue.
Port-Camargue pour les famillesPort-Camargue est située idéalement pour accéder à pied aux plages du Grau-du-Roi. Les familles apprécieront la très prisée plage du Boucanet, où les enfants peuvent aussi profiter des pistes cyclables. Mais c’est surtout la plage de la rive gauche, près de la mairie et des commerces, où se situent des parcs d’attraction, qui attirera petits et grands. Après une matinée à la mer, les enfants auront plaisir de visiter Seaquarium, puis de s’amuser dans le parc Babyland, avant de défier leurs parents au stand de tir de la fête foraine du Grau-le-Roi.
L’architecte Jean Balladur a conçu le quartier de Port-Camargue, qui a fêté ses 50 ans en 2019.
Top 5 des choses à faire à Port-Camargue
Port-Camargue organise tous les ans en juillet son festival intergénérationnel et multiculturel, avec des spectacles de cirque, des concerts et du street art.
2. Découvrir la Grande-MotteA quinze minutes du Grau-du-Roi, la Grande-Motte a en commun avec Port-Camargue d’avoir été conçue aussi par l’architecte Jean Balladur. La station balnéaire, labellisée « Patrimoine du XXe siècle », offre une architecture originale, de belles plages et un parc aquatique.
3. Goûter à la gastronomie localeLa gastronomie locale a pour originalité d’être inspirée à la fois par la Méditerranée et par la Camargue, comme le prouve le fameux plat de rougets grillés au sel de Camargue, accompagnés de riz de Camargue et d’un verre de Baux de Provence blanc.
4. Profiter de Port-Camargue du printemps à l’automneLes températures sont attractives en mi-saison, alors que la côte n’attire pas encore la foule. Mais c’est en été qu’elles sont les plus chaudes et ensoleillées et que Port-Camargue s’anime au plus fort.
5. Participer au festival de la CamargueLe festival de la Camargue a lieu en mai dans le parc naturel régional de Camargue. Y sont organisées pendant 5 jours des sorties culturelles et naturelles, un village des oiseaux à Port-Saint-Louis-du-Rhône et un concours de photographie qui remet le prix Alan Johnson.