Locations de vacances à Nîmes
Trouvez votre location parfaite parmi les 584 options à Nîmes!
Trouver des locations
Locations de vacances à Nîmes: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Nîmes
Locations de vacances à Nîmes
Nîmes est une ville deux fois millénaire au charme antique. Pour ressentir pleinement l’influence de la civilisation romaine dans la ville, les voyageurs opteront pour des logements proches des Arènes, dans les quartiers de Cadereau, Faubourg ou Mont Duplan. Ceux qui souhaitent au contraire prendre de la hauteur graviront la colline sur laquelle Nîmes est construite, pour admirer ses splendeurs depuis le bois des Espeisses ou Garrigues.
Le charme des locations de vacances nîmoisesNîmes est une ville encaissée, lovée contre une colline, et les locations de vacances du centre-ville reflètent cette situation particulière. De très vieilles bâtisses accueillent des logements charmants et cosys, en plein cœur de la cité, qui disposent de tout le confort moderne : connexion Internet, parking et chauffage. Mais plus on s’éloigne du centre historique, plus les options deviennent confortables, avec notamment des logements équipés de piscines, de jardins et de terrasses.
Vacances à Nîmes
Situation et orientation
Nîmes se situe dans le Gard, entre Montpellier et Marseille, en contrefort de la Méditerranée. Cette situation privilégiée explique sans doute la fondation de la ville par les Romains il y a plus de 2000 ans. Aujourd’hui, le cœur historique de la ville témoigne de cette époque glorieuse : les Arènes extrêmement bien préservées, la Maison Carrée et la tour Magne incarnent l’identité antique de Nîmes. La Rome française est aussi une ville dans laquelle il fait bon flâner, le long des jardins de la Fontaine ou de l’esplanade Charles de Gaulle. Un havre de paix dans le Sud de la France.
Nîmes, au cœur d’une superbe régionA quelques encablures au sud de Nîmes, se dresse le parc naturel régional de Camargue. Nul besoin de présenter ses merveilleux marais qui sillonnent le long de l’embouchure du Rhône jusqu’aux Saintes-Maries-de-la-Mer. A l’ouest de Nîmes, c’est le parc national des Cévennes, célébré par Robert-Louis Stevenson, qui attend les voyageurs avides de découvrir la beauté de Florac et de Meyrueis, ou de descendre les gorges du Tarn.
Voyageurs et activités
Pour prendre tout de suite un bol d’air pur en arrivant à Nîmes, direction le bois des Espeisses. Avec ses pistes cyclables et ses chemins de randonnée, cette charmante forêt est un lieu incontournable pour les sportifs nîmois. Pour ceux qui souhaitent profiter de la Méditerranée pour se baigner ou pratiquer des activités nautiques, le Grau-du-Roi et la Grande-Motte sont des destinations parfaites, grâce à leurs longues plages de sable fin. Les amoureux de la petite blanche reprendront la route du bois des Espeisses pour entraîner, au golf des Hauts Nîmes, leur swing et leur putter.
Nîmes pour les famillesLes enfants apprécient toujours d’en apprendre davantage sur les anciennes civilisations, un après-midi dans les ruelles escarpées du centre historique de Nîmes devrait parfaitement les satisfaire, avec notamment la projection d’un excellent film historique à la Maison Carrée. Pour prendre un peu l’air, rien de tel que d’embarquer en kayak pour passer sous l’imposant pont du Gard, monument emblématique de la région. Puis, il sera l’heure de gâter petits et grands en prenant la direction d’Uzès, au nord de Nîmes, pour une visite du musée Haribo. Toute la famille devrait être ravie.
La Feria de Nîmes est l’un des temps forts de l’année dans la ville. Si elle existe officiellement depuis 1952, elle se tenait auparavant en toute illégalité, et ce depuis le XIXe siècle.
Top 5 des choses à faire à Nîmes
Fête coutumière de la ville, se déroulant dans ses célèbres arènes, elle embrase toute la cité avec de nombreuses bandas et des animations variées. Elle se tient traditionnellement à la Pentecôte.
2. Découvrir le parc naturel régional de CamargueSitué au sud de Nîmes, juste après Arles, cet espace naturel exceptionnel, avançant sur la Méditerranée, est incontestablement l’un des plus beaux sites de France.
3. Goûter à la gastronomie localeLa brandade de morue et le petit pâté nîmois sont, à n’en pas douter, les spécialités les plus fameuses de la ville. Mais la viande taurine ou les vins de Costières tiennent aussi le haut du pavé des marchés nîmois.
4. Profiter de Nîmes toute l’annéeSi l’été est assurément la saison la plus courue dans la ville, celle-ci reste animée tout au long de l’année et jouit de températures clémentes.
5. Participer aux Rencontres de la photographie d’ArlesC’est l’événement le plus important de la fin d’année à Arles, qui accueille jeunes artistes et photographes confirmés, le tout agrémenté de concerts et de diverses animations, pour le plus grand bonheur des yeux et des oreilles.