Locations de vacances à Dijon
Trouvez votre location parfaite parmi les 552 options à Dijon!
Trouver des locations
Locations de vacances à Dijon: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Dijon
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Dijon
Locations de vacances à Dijon
Dans le centre de [a href="/locations-de-vacances/france/dijon"]Dijon[/a], vous trouverez avec Holidu l’hébergement qui correspond totalement aux attentes de votre famille. Vous vous trouverez à proximité des principales activités de la ville et vous sentirez comme chez vous dans un appartement de vacances joliment meublé. Vous pourrez par exemple profiter d’une cuisine entièrement équipée et de couchages dotés d’une literie au confort maximal.
Une maison devant le canal de BourgogneParmi les autres solutions d’hébergements disponibles, on distingue de belles maisons avec vue sur le canal de Bourgogne. La location qui vous séduira disposera d’une baie vitrée qui garantit un séjour lumineux et décoré avec goût. En outre, vous pourrez vous connecter à internet dans n’importe quelle pièce grâce à une connexion wifi.
Vacances à Dijon
Situation et orientation
Dijon est la préfecture de la Côte-d’Or, elle compte environ 153 000 habitants et elle est considérée comme la capitale de la Bourgogne. Elle est notamment limitrophe de Bellefond et Asnières-lès-Dijon au nord, Saint-Apollinaire et Quetigny à l’est, Talan à l’ouest et de la commune de Neuilly-lès-Dijon au sud. Dijon se trouve par ailleurs à 190 kilomètres au nord de [a href="/locations-de-vacances/france/lyon"]Lyon[/a] et 310 kilomètres au sud-est de [a href="/locations-de-vacances/france/paris"]Paris[/a]. Plusieurs destinations sont particulièrement attractives sur le plan touristique autour de Dijon. Sachez qu’il faut environ 40 minutes pour rejoindre Beaune par la route et 1h10 pour atteindre Besançon.
Les particularités de DijonDijon fait partie de la Route des Grand Crus au même titre que d’autres communes telles que Chenôve, [a href="/locations-de-vacances/france/beaune"]Beaune[/a] et Meursault. Elle se distingue par des monuments remarquablement conservés dont les principaux datent du Moyen-Age. Par ailleurs, Dijon est traversé par l’Ouche, le Suzon et le canal de Bourgogne.
Une destination au patrimoine naturel préservé
Les vins bourguignons n’auront plus aucun secret pour vous après avoir participé à un atelier découverte œnologique à Dijon. Vous aurez au programme de cette activité divertissante et enrichissante la découverte du travail du vigneron et une dégustation de plusieurs grands crus régionaux.
Découvrez la gastronomie bourguignonneLa gastronomie est un vecteur touristique très important dans cette région. Les bonnes tables s’attachent ainsi à mettre à l’honneur les spécialités culinaires réalisées avec les produits du terroir. Durant votre séjour, nous invitons à goûter au célèbre bœuf Bourguignon, aux œufs en meurettes, au pain d’épices ainsi qu’au jambon persillé. Si vous vous y rendez en novembre, vous aurez l’occasion d’assister à la Foire internationale et gastronomique de Dijon.
Plusieurs personnalités françaises sont originaires de Dijon dont le journaliste et animateur de télévision Denis Brogniart, l’ingénieur Gustave Eiffel et le compositeur Jean-Philippe Rameau.
Top 5 des choses à faire
Son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO ne souffre d’aucune contestation. Cet édifice de style gothique vous séduira par bien des aspects ! La planéité de sa façade occidentale surprend, tout comme la cinquantaine de gargouilles décoratives. A l’intérieur, vous aurez l’occasion de voir la statue en bois de Notre-Dame de Bon-Espoir et de sublimes vitraux qui laissent entrer la lumière au cœur de l’église.
Jardin de l’ArquebuseC’est l’un des poumons verts de Dijon, il fait bon s’y promener et s’y ressourcer à n’importe quel moment de l’année ! Il s’étend sur 5 hectares et propose une belle variété de végétaux. Vous passerez lors de votre escapade dans ce jardin devant le Raines et aurez certainement l’occasion d’immortaliser en photos les cygnes qui en ont fait leur résidence. Il est ouvert tôt le matin jusqu’au coucher du soleil et a l’avantage d’être gratuit !
Cathédrale Saint-BénigneCet édifice qui mêle une architecture gothique et une crypte décorée façon romane doit figurer sur le programme de chaque touriste à Dijon. Son orgue monumental datant du 18ème siècle émerveille tous les visiteurs. On y trouve également de belles sculptures et plusieurs tableaux d’époque.
Le Musée des Beaux-ArtsL’activité idéale quand la météo ne vous incite pas à vous balader. La visite de ce musée vous réserve de belles surprises, notamment de somptueux tableaux de l’époque médiévale. Vous vous attarderez certainement aussi devant des sculptures et des objets d’art de la Renaissance et différentes œuvres contemporaines.
Le Musée d’Histoire NaturelleIl se trouve dans le Jardin des Sciences et ravit tous ses visiteurs. Un espace est consacré au monde animal, un autre est quant à lui dédié à la géologie de la Bourgogne-Franche-Comté où sont notamment exposés de nombreux fossiles. Vous aurez aussi l’opportunité de contempler une collection de scarabées, d’araignées et de papillons dans une salle spécialisée dans l’entomologie.