locations de maisons et locations de vacances à Nuits-Saint-Georges
Trouvez votre location parfaite parmi les 39 options à Nuits-Saint-Georges!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Nuits-Saint-Georges
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Nuits-Saint-Georges
Locations de maisons et locations de vacances à Nuits-Saint-Georges
La commune de Nuits-Saint-Georges en Côte-d’Or comprend la ville du même nom et le village de Concœur-et-Corboin. A mi-chemin entre Beaune et Dijon, au cœur du célèbre vignoble de la Côte de Nuits, elle est une étape majeure de la Route des Grands Crus en Bourgogne. Les locations de maisons et locations de vacances se situent dans le centre historique de la ville au patrimoine architectural et culturel d’une grande richesse.
Un séjour sous le charme bourguignonLes locations de maisons et locations de vacances à Nuits-Saint-Georges nichent dans de petites demeures de ville, aux toits polychromes et aux murs anciens. Spacieuses et cozy, elles accueillent couples, familles et groupes d’amis le temps d’un week-end en toute saison ou de plus longues vacances en été. Elles leur assurent un confort maximal grâce à un équipement moderne qui comprend le Wi-Fi, la télévision, le chauffage et tout le nécessaire en électroménager.
Vacances à Nuits-Saint-Georges
Situation et orientation
Dijon possède un patrimoine riche qui témoigne des heures glorieuses des ducs de Bourgogne. L’impressionnant palais des ducs et des états de Bourgogne abrite aujourd’hui la mairie de la ville, ainsi que le musée des Beaux-Arts. Dijon porte aussi le surnom de ville aux mille clochers, abritant un riche patrimoine religieux qui comprend entre autres les églises Notre-Dame et Saint-Etienne, ainsi que la cathédrale Saint-Bénigne. Enfin, Dijon est une ville gastronomique, qui produit depuis des siècles moutarde, crème de cassis et pain d’épices.
Nuits-Saint-Georges, côté BeauneBeaune est la capitale des vins de Bourgogne. C’est une cité entourée de remparts dont le patrimoine fabuleux, comprend, parmi d’anciens hôtels Renaissance, de maisons à colombages et de petites ruelles médiévales, un bel et célèbre Hôtel-Dieu des Hospices de Beaune, classé monument historique. Son patrimoine se compose aussi de l’église Saint-Nicolas, de la collégiale Notre-Dame et de l'hôtel des ducs de Bourgogne, un ancien palais ducal où loge désormais la maison du Vin de Bourgogne. Enfin, Beaune est une ville culturelle qui accueille de nombreux événements, tels que le festival international d'opéra baroque et celui du film policier.
Voyageurs et activités
Le vignoble de la côte de Nuits se situe sur des coteaux entre Dijon et Corgoloin, face à la vallée de la Saône. Il est traversé par la route des Grands Crus qui relie Dijon à Beaune, et se poursuit jusqu’à Chagny. Les œnotouristes feront halte à Marsannay-la-Côte, à Gevrey-Chambertin, puis au château du Clos de Vougeot, à la découverte de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin. Ils ne manqueront pas non plus de faire une dégustation à Vosne-Romanée, où le domaine de Romanée-Conti a la réputation de produire le vin le plus cher au monde. Enfin, ils achèveront leur circuit au musée du Vin de Beaune, pour parfaire leurs connaissances en œnologie.
Nuits-Saint-Georges pour les amoureux de la natureLes amoureux de la nature commenceront leur séjour par une promenade au cœur des vignes sur le sentier balisé qui mène au cirque du Bout du Monde, près de Vauchignon. Ils exploreront ensuite la vallée de l’Ouche, entre Dijon et Bligny-sur-Ouche, en suivant le canal de Bourgogne en canoë et en VTT, à moins qu’ils ne préfèrent se laisser emporter par le petit train de l’Ouche au départ de Bligny-sur-Ouche jusqu'à Pont-d'Ouche. Enfin, ils visiteront les jardins remarquables du château de Barbirey, avant de terminer leur circuit par l'écomusée de la Bresse bourguignonne, hébergé par le château de Pierre-de-Bresse au cœur d’un parc magnifique.
La Confrérie des Chevaliers du Tastevin est fondée à Nuits-Saint-Georges en 1934, pendant une crise de mévente des vins, qui a abouti deux ans plus tard à la création l'AOC nuits-saint-georges.
Top 5 des choses à faire à Nuits-Saint-Georges
Le festival musical se tient tous les ans dans le parc du château des Domaines Albert Bichot. Pendant cinq jours en juillet se succèdent les concerts d’une programmation éclectique de chanson française, jazz et blues.
2. Découvrir le CassissiumSitué à Nuits-Saint-Georges, l’espace muséographique se consacre au cassis, un fruit emblématique en Bourgogne. La visite s’achève par une dégustation du sirop et de la crème de cassis.
3. Goûter à la gastronomie localeDe nombreuses tables de la ville proposent de déguster les spécialités du Dijonnais, parmi lesquelles l’œuf en meurette, le bœuf bourguignon et le lapin à la moutarde ne sont qu’une infime partie des recettes de la région. Il existe aussi diverses spécialités sucrées, comme la poire belle-dijonnaise, la nonnette de Dijon ou encore la brioche aux griaudes.
4. Profiter de Nuits-Saint-Georges toute l’annéeNuits-Saint-Georges et ses environs se visitent en toute saison, tant il y a de patrimoine à voir et de bonnes tables. C’est toutefois en été que le climat y est le plus doux et ensoleillé.
5. Participer à Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-GeorgesChaque année pendant un des week-ends de mars se tient la vente de charité des Hospices de Nuits-Saint-Georges, où près de 150 pièces sont vendues aux enchères à la chandelle. Elle est suivie d’un repas au château du Clos de Vougeot, organisé par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.