Locations de vacances et maisons de vacances à Obernai
Trouvez votre location parfaite parmi les 55 options à Obernai!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Obernai
Locations de vacances à Obernai
Deuxième ville la plus visitée d'Alsace derrière Strasbourg, Obernai comporte de très nombreuses locations saisonnières. Ce mode d'hebergement est idéal pour séjourner dans un cadre confortable et convivial. Parfaitement équipés, fonctionnels et idéalement situés, ces hebergements vous garantissent d'être parfaitement autonomes. Ils sont placés aussi bien en plein centre d'Obernai, le plus souvent dans de jolies rues anciennes, que plus en périphérie, dans la campagne alsacienne. Selon leur emplacement, ils conviennent donc aussi bien à une semaine au vert qu'à un week-end prolongé pour découvrir une nouvelle ville.
Vacances à Obernai
Situation et orientation
Obernai est dans le département du Bas-Rhin, à 25 km environ de Strasbourg et Sélestat et à 50 km au nord de Colmar. Toute proche de la frontière allemande, elle allie les influences françaises et germaniques. Bâtie en bordure des Vosges, la ville est idéale pour découvrir le massif et visiter notamment le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, tout proche.
Une ville facilement accessibleUne fois à Strasbourg, il est très facile de rejoindre Obernai. Il suffit pour cela de prendre l'un des TER circulant toutes les demi-heures ou l'un des bus de l'agglomération strasbourgeoise. Comptez une vingtaine de minute pour faire ce trajet en voiture en empruntant l'A35.
Destination pour les gourmands
Comme dans le reste de la région, on mange délicieusement bien à Obernai. Quelques jours dans la ville seront ainsi l'occasion de déguster les traditionnelles choucroutes et potées, des tartes flambées ou encore des Fleischschnacka, une spécialité locale à base de viande hachée et d'oignons. Pour arroser le tout, vous n'aurez que l'embarras du choix tant la région est renommée pour ses grands crus, du riesling au crémant d'Alsace. Si vous êtes de passage à Obernai au moment du marché de Noël, faites-vous plaisir avec les célèbres Bredele, des petits fours fabriqués exclusivement à l'approche des fêtes.
Selon la légende, c'est à Obernai que serait née sainte Odile, la patronne de l'Alsace.
Top 3 des choses à faire
De nombreuses maisons à colombages, typiques de l'architecture alsacienne, ont été conservées à Obernai dans les alentours de la Place du Marché, notamment le long des rues de Sélestat, du général Baegert et de la rue Dietrich. Leurs façades à pans de bois magnifiquement restaurées jouent un rôle majeur dans l'ambiance pittoresque de la ville.
2. Flâner dans le centre ancien d'ObernaiLors de votre promenade, vous pourrez apercevoir toutes sortes d'édifices intéressants comme le Kappelturm, un ancien beffroi du seizième siècle, une halle au blé érigée à la Renaissance ou encore l'église Saint Pierre et Saint Paul, reconnaissable à sa façade néo-gothique.
3. Partir en escapade près d'ObernaiOutre Strasbourg, les sites d'intérêt dans la région sont innombrables. Du Château du Haut-Kœnigsbourg au Mont Saint-Odile en passant par la Route des Vins, la région regorge de lieux fascinants à découvrir.