Locations de vacances et maisons de vacances dans le Haut-Rhin
Trouvez votre location parfaite parmi les 2 391 options dans le Haut-Rhin!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances dans le Haut-Rhin
Locations de vacances dans le Haut-Rhin: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Haut-Rhin
Les endroits les plus visités dans le Haut-Rhin
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances dans le Haut-Rhin
Locations de vacances dans le Haut-Rhin
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver votre location de vacances dans l’Ain en parcourant le catalogue d’Holidu. Pour profiter d’un environnement apaisant, réservez votre gîte rural dans la région de Colmar. Son mobilier de prestige et ses prestations haut de gamme vous garantissent des vacances ressourcantes en compagnie de vos proches.
Un séjour dans une maison à colombageVivez comme un alsacien le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long en choisissant une belle maison à colombage dans le centre-ville de Mulhouse. Elle dispose de facilités de stationnement, possède une cuisine entièrement équipée et les principaux équipements multimédias. En outre, vous serez à proximité des commerces et des restaurants.
Vacances dans le Haut-Rhin
Situation et orientation
Ce département du Grand Est a pour préfecture la ville de Colmar. Il compte environ 760 000 habitants dont plus de la moitié réside à Mulhouse, une des trois sous-préfectures. Le Haut-Rhin est frontalier du Bas-Rhin, des Vosges, du Territoire de Belfort mais également d’une petite partie des territoires suisses et allemands.
Les singularités du Haut-RhinLe Haut-Rhin s’étend sur un peu plus de 3 500 kilomètres carrés. Son point culminant se trouve dans le massif des Vosges à 1 424 mètres d’altitude. Il est notamment traversé comme son nom l’indique par le fleuve Le Rhin mais également par certaines rivières telles que La Largue et L’Ill. Enfin, le Haut-Rhin se distingue par sa cuisine généreuse. Nous présenterons quelques-uns des plats emblématiques dans le paragraphe suivant.
Une destination pour les amateurs de sensations fortes
Il ne sera pas difficile de choisir un restaurant de qualité, en particulier dans le cas où vous séjournerez dans l’une des plus grandes communes. Nous vous conseillons de goûter à l’escalope de veau comtoise ou à la potée comtoise si vous raffolez des spécialités de viande. La région vous réserve de belles surprises à l’heure du dessert. Vous résisterez difficilement à une tarte aux myrtilles et à la linzertote, une pâtisserie irrésistible ! Les étals des marchés de Wahlbach, Gueberschwihr ou encore Orbey regorgent de produits du terroir que vous pourrez ramener chez vous. Ainsi, les saveurs de la gastronomie alsacienne ne quitteront plus votre cuisine !
Les stations de skiElles n’ont rien de comparable aux stations alpines de haute altitude mais vous réservent à coup sûr des moments très conviviaux si vous êtes passionnés des sports de glisse. Le domaine familial du Schnepfenried propose par exemple des installations de qualité et a l’avantage d’être situé au cœur de la vallée de Munster. Il offre par conséquent un cadre paysager de toute beauté à tous les vacanciers.
Les étés chauds et orageux dans ce département contrastent avec des hivers très rugueux.
Top 5 des choses à faire
Egalement appelée le Musée français du chemin de fer n’est rien d’autre que le plus grand musée ferroviaire de notre vieux continent. Il fait rêver à ce titre les enfants mais pas seulement ! En effet, les adultes qui l’explorent sont rapidement captivés par la grande variété des maquettes exposées. On y trouve des locomotives à vapeur du 19ème siècle, des automotrices, des locomotives électriques et toutes sortes de wagons.
La vieille ville de ColmarSon caractère pittoresque attire logiquement chaque année de nombreux touristes. Ces derniers plongent dans le quartier médiéval de la Krutenau et prennent un grand plaisir à découvrir ses particularités architecturales. Les fameuses maisons à colombage sont mitraillées de photos tout comme les barques traditionnelles qui naviguent sur le Lauch.
Le parc zoologique et botanique de MulhouseCe parc zoologique a une superficie de 25 hectares et il compte pas moins de 900 pensionnaires. Il s’agit de la première attraction touristique du département avec une affluence annuelle de 350 000 visiteurs. Vous aurez de quoi vous émerveiller devant les différents enclos mais c’est certainement l’espace grand nord qui focalisera le plus votre attention avec plusieurs ours polaires. Votre visite sera aussi marquée par la découverte d’autres espèces dont certaines sont malheureusement menacées : le lémur à ventre roux, le gibbon à favoris roux et le pétrogale à pied jaune pour ne citer qu’eux.
L’église Saint-Jacques-le-MajeurOn devine de loin cet édifice religieux avec son joli clocher. Ses dimensions ne sont pas impressionnantes mais plusieurs éléments sont notables à l’intérieur dont de magnifiques peintures murales et le plus ancien orgue français datant du 18ème siècle.
Le château de KaysersbergCette forteresse appelée Schlossberg date du 12ème siècle et vous offrira d’une part un panorama fort agréable sur la commune et ses environs. Elle est d’autre part caractérisée par son donjon cylindrique, ses fenêtres en arc brisé et bien d’autres singularités que vous prendrez plaisir à contempler.