Locations de vacances à Strasbourg
Trouvez votre location parfaite parmi les 574 options à Strasbourg!
Trouver des locations
Locations de vacances à Strasbourg: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Strasbourg
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Strasbourg
Locations de vacances à Strasbourg
Direction Strasbourg, l'une des plus belles villes de France, prisée autant pour son patrimoine que pour sa qualité de vie. Vos journées lors de vos vacances à Strasbourg seront bien remplies tant le centre historique regorge de monuments fascinants à visiter. C'est d'ailleurs là, aux alentours de la cathédrale, que l'on trouve le plus grand nombre de locations. Le quartier de la Petite France, mondialement connu pour ses ravissantes maisons à colombage, offre également aux voyageurs de nombreuses possibilités d'hébergement. Grâce à son histoire riche, ses monuments bien préservés, sa vie culturelle variée et son atmosphère conviviale, Strasbourg est une destination particulièrement appréciée pour un long week-end. C'est d'autant plus le cas au mois de décembre, lorsque Strasbourg accueille son fameux marché de Noël. Partez à la découverte de cette ville magique en séjournant dans une location confortable et idéalement située.
Vacances à Strasbourg
Situation et orientation
Préfecture du département du Bas-Rhin, Strasbourg est aussi la capitale de la région Grand Est et la plus célèbre des communes alsaciennes. Ville frontière, elle reflète des siècles d'échanges et de rivalités intenses avec son voisin germanique. Elle n'est séparée de l'Allemagne que par le Rhin qui traverse ses faubourgs. Si Strasbourg peut sembler relativement excentrée sur le territoire français, elle occupe une position centrale en Europe qui explique aujourd'hui son grand dynamisme. La ville est séparée par environ 150 km de Nancy, à l'ouest, et de Stuttgart, à l'est. Les villes allemandes les plus proches, juste de l'autre côté de la frontière, sont Baden-Baden et Offenbourg.
Une agglomération très facile d'accèsS'il faut compter au minimum cinq heures de route pour rejoindre Strasbourg depuis Paris via l'A4, ce trajet est bien plus rapide par le train. Ainsi, en TGV, 1h45 suffit pour voyager de la Gare de l'Est à la gare de Strasbourg. Une fois sur place, les très nombreux bus ainsi que le tramway permettent de circuler très facilement dans la ville et sa banlieue. Le réseau de TER permet de facilement organiser des excursions d'une journée au départ de Strasbourg à destination de Colmar, Obernai, Schiltigheim ou encore Saverne. Si vous rêvez de visiter les vignobles alsaciens ou de vous rendre au Parc Naturel des Ballons des Vosges, à une heure de là, mieux vaut cependant avoir votre propre véhicule.
Destination pour les fins gourmets
Si l'on associe bien souvent l'Alsace à ses brasseries, c'est un établissement d'un autre genre qui a vu le jour à Strasbourg, le winstub. Il s'agit d'un restaurant et bar à vin à l'ambiance rustique mettant à l'honneur les grands crus locaux et proposant un vaste assortiment de plats du terroir. S'arrêter dans l'un des nombreux winstubs de la Petite France ou de la Vieille Ville est ainsi l'occasion de déguster escargots, fromage de tête et toutes sortes de salaison.
Chefs étoilés et tavernes traditionnellesStrasbourg présente une variété incroyable de restaurants, des tables Michelin servant une cuisine alsacienne réinventée aux petits comptoirs au charme d'antan. La flammekueche, ou tarte flambée, la choucroute ou encore la fondue vigneronne font partie des spécialités typiques de la ville. Au mois de décembre, les gourmands pourront se lécher les babines avec bon nombre de douceurs à la célébration des fêtes comme les maennele, des brioches en forme de bonhomme, et les célèbres bredele ou petits gâteaux de Noël.
Le marché de Noël, l'une des attractions phares de la ville, se tient chaque année en décembre depuis l'an 1570.
Top 5 des choses à faire
Ancien quartier des tanneurs, des pêcheurs et des meuniers, la Petite France prend place sur la Grande Île de Strasbourg et est classée sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Elle accueille aujourd'hui de nombreuses boutiques et restaurants et offre des possibilités infinies de promenades. Célèbre pour ses nombreux canaux et ses maisons à colombages, elle fait tomber sous son charme tous les voyageurs.
2. Visiter la cathédraleSouvent considérée comme la plus belle église de France, cette vaste cathédrale fut érigée de 1176 à 1439. Encore aujourd'hui, son clocher culminant à 142 mètres d'altitude est visible jusqu'aux Vosges. Son magnifique portail sculpté gothique ainsi que son ingénieuse horloge astronomique du seizième siècle animée par des automates sont absolument grandioses.
3. Admirer des chefs-d'oeuvre au musée d'Art Moderne et ContemporainInstallé dans un vaste bâtiment vitré, ce beau musée est entièrement consacré aux maîtres du vingtième et du vingt-et-unième siècle. Au fil des salles, vous pourrez vous extasier devant des toiles de Gauguin, Signac, Monet ou Kandinsky, vous arrêter devant des gravures de Gustave Doré ou encore découvrir les étranges assemblages de Kurt Schwitters.
4. Se laisser aller au fil de l'eauUne balade d'une heure en bateau est l'opportunité parfaite pour se familiariser avec les différents quartiers de Strasbourg et apercevoir certains de ses monuments emblématiques. Du Barrage Vauban au Parlement Européen en passant par le quartier impérial de la Neustadt et les ponts couverts, visitez la ville tout en étant confortablement installé.
5. Retomber en enfanceDepuis 2017, un musée entièrement consacré aux jeux vidéo a ouvert ses portes à Schiltigheim, à quelques minutes de Strasbourg. Y sont présentés des centaines de jeux et d'équipements dont beaucoup sont en accès libre. Si le musée fait la part belle aux jeux des années soixante-dix et quatre-vingts, il présente également les dernières nouveautés et comporte une section dédiée à la réalité virtuelle.