Villas en Sardaigne
3 312 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas en Sardaigne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Sardaigne
Villas en Sardaigne
Terre magnifiquement accidentée, la Sardaigne offre une multitude de paysages dont ses somptueuses villas permettent de profiter. Les amoureux inconditionnels de la ville prendront la direction du sud, pour rayonner sur l’île à partir d’une villa située dans les environs de Cagliari. Entre mer de Sardaigne et mer Tyrrhénienne, il faudra choisir : des logements longent les deux côtes, de Porto Flavia à Sassari, ou d’Olbia à Muravera.
Le confort et l’authenticité des villas sardesEntre villas traditionnelles en pierres de plain-pied, et logements plus modernes avec piscine à débordement, il faudra choisir. Quoi qu’il en soit, les accommodations ne manquent pas sur l’île, et offrent un confort qui se marie parfaitement avec la sérénité des paysages alentours : jacuzzi, jardins et balcons sur la mer. L’occasion de profiter du climat méditerranéen dans un cadre naturel à couper le souffle.
Voyageurs et activités
Les amateurs de snorkeling se rueront sur le spot de l’archipel de la Maddalena, où les eaux transparentes permettent d’observer des fonds marins exceptionnellement préservés. Île réputée pour ses nombreuses grottes, la Sardaigne est aussi un haut lieu de la spéléologie, qui peut notamment se pratiquer dans la province d’Ogliastra, sur la côte Tyrrhénienne. Puis, en remontant vers le nord, les sportifs achèveront leur séjour en taquinant la balle blanche au golf de Pevero, face à la Corse.
La Sardaigne pour les amateurs de patrimoineEn Sardaigne, le visiteur curieux partira sur les traces de la civilisation nuragique, aujourd’hui disparue, grâce aux nombreux nuraghes, des constructions en pierre, disséminés sur l’île. Une visite du Su Nuraxi de Barumini semble incontournable. D’autres sites archéologiques, cette fois-ci romains, valent le détour : à Nora, au sud de l’île, ou à Tharros, plus à l’ouest, deux superbes zones préservées témoignant du riche passé de la Sardaigne. Près du célèbre rocher de l’Eléphant, une visite à Castelsardo, une ville perchée sur une colline au bord de la mer, permet d’achever un voyage placé sous le signe de la découverte de la culture sarde.
La ville de Nuoro, au centre de l’île, concentre l’un des taux les plus élevés de centenaires par habitants. A l’origine de la création des zones bleues, où l’espérance de vie est particulièrement longue, elle abrite près de 30 centenaires pour 100 000 habitants.
Top 7 des choses à faire en Sardaigne
Le carnaval du mois de février est l’événement le plus célèbre de Sardaigne. Costumes traditionnels, bals et animations en tous genres attendent les visiteurs sur toute l’île.
2. Découvrir la Corse du SudDu Capo Testa, on pourrait presque toucher du doigt le sud de l’île de Beauté. Aucune excuse donc pour ne pas s’y rendre, via l’une des nombreuses liaisons maritimes disponibles.
3. Goûter à la gastronomie localeEntre les malloreddus, sorte de gnocchis sardes, le célèbre fromage pecorino et la focaccia qu’on ne présente plus, les fins gourmets découvriront que la gastronomie italienne doit beaucoup à la Sardaigne.
4. Profiter de la Sardaigne en étéLa Sardaigne est une île montagneuse, au climat certes doux, mais parfois capricieux. Mieux vaut donc s’y rendre durant l’été, où les températures sont les plus élevées et les précipitations moindres.
5. Participer à Narcao BluesPour changer des fêtes religieuses, la Sardaigne accueille, à la fin du mois d’août, les plus grands artistes de blues et de jazz, dans le cadre pittoresque du village de Narcao.
6. Découvrir l’île San PietroSituée à l’extrême sud-ouest de la Sardaigne, cette superbe île volcanique est l’occasion de découvrir une autre facette de l’Italie et de profiter d’un peu de calme, après le tumulte sarde.
7. Randonner au Monte ArcuentuPrès de la Costa Verde, une belle randonnée permet de grimper au sommet du Monte Arcuentu, et de jouir d’une vue exceptionnelle sur les paysages volcaniques alentours et le littoral de la Costa Verde.