
Location de villas en Corse
2 424 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas en Corse: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Corse
Villas en Corse
L’Île de Beauté regorge de villas splendides. Haute-Corse ou Corse du Sud comptent leur lot de somptueuses demeures. C’est que peu importe la partie de l’île où l’on souhaite loger, s’y rendre est un jeu d’enfant. Les quatre aéroports que possède la Corse permettent de rallier tous ses points cardinaux. Celui de Bastia est idéal pour rallier le nord de l’île. Ceux d’Ajaccio et de Calvi, l’ouest et enfin celui de Figari, le sud-est. Bonifacio, Propriano ou Porto-Vecchio disposent aussi d’un port.
Des villas chic et familialesLa gamme de villas disponibles en Corse est extrêmement variée. On trouve beaucoup de villas très somptueuses. Piscine, surface immense, vue sur la mer… Ces demeures élégantes et modernes sont en nombre à Porto-Vecchio et Calvi. Pour trouver des villas plus modestes et plus abordables, il faut cibler le nord-est de l’île. Cette zone, encore sauvage, compte de jolies demeures familiales. Très bien équipées, elles sont idéales pour les familles. Elles permettent de profiter de la mer sans en payer le prix fort. San-Giuliano ou San-Nicolao sont des endroits à privilégier.
Voyageurs et activités
Les bords de mer corses sont un véritable aquarium. Petits et grands peuvent s’essayer au snorkeling et partir à la découverte de milliers de poissons. Les plages de Porto-Vecchio notamment sont d’une splendeur sans pareil. On peut aussi embarquer pour une journée bateau et découvrir de petites îles. Celles de Lavezzi ou de Cavallo, au sud-est, sont à voir. Autre site magnifique : l’Archipel des Sanguinaires, dont le nom, on l’admet, ne fait pas rêver. Mais il s’agit d’un ensemble de quatre sublimes îlots entre mer turquoise et terre rouge.
La Corse pour les amoureux de la natureLes paysages corses recèlent de trésors naturels. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, les parcs et les réserves se succèdent. Parmi les plus beaux sites, les Calanques de Piana, la Réserve de La Scandola et les Aiguilles de Bavella sont immanquables. Falaises escarpées, mer cristalline et cimes verdoyantes font miroiter la diversité des richesses corses. Les amoureux de la montagne seront comblés au Mont Cinto, au nord. Escalade et randonnée attendent les sportifs. Pour les contemplatifs, les plages de Rondinara ou Palombaggia sont divines.
L’Île de Beauté n’a pas toujours été vue comme un paradis, loin s’en faut ! Certains écrivains de l’Antiquité, comme Strasbon, y voyaient même une terre hostile et inhabitable.
Top 7 des choses à faire en Corse
Certaines des plus belles plages de l’île sont au sud-ouest. Près de Porto-Vecchio, Rondinara, Santa-Giulia et Palombaggia ont vraiment des airs de paradis.
2. Nager dans les eaux douces des rivièresLes rivières du site de Cavu, près de Calvi, sont idéales pour changer de l’eau de mer. Autre site d’exception, en plein cœur de l’île : le lac de Capitellu.
3. Randonner sur les plus beaux sentiers de FranceOutre le fameux GR20, dont la réputation n’est plus à faire, la Corse recèle de sentiers merveilleux. Ceux qui mènent au Mont Renoso ou au Mont Cinto sont impressionnants.
4. Côtoyer les cimes des arbres au Parc de l’EstuairePetits et grands pourront essayer l’accrobranche dans le joli parc. Pour les moins téméraires, jogging, équilibre ou promenades permettent de rester sur terre.
5. Profiter d’un apéro en terrasseL’ambiance des petites villes de Calvi ou d’Ajaccio est idéale pour profiter d’un apéritif en famille. À la terrasse d’un petit restaurant de bord de mer, tout prend une autre saveur.
6. Visiter la citadelle de BonifacioLa cité la plus méridionale de Corse abrite des monuments magnifiques. Sa citadelle, fièrement érigée sur ses falaises, est classée parmi les monuments historiques.
7. Faire une croisière à La ScandolaCette réserve naturelle près de Bastia est incontournable. Ses immenses rochers rouges embrassent des criques d’eau turquoise. Époustouflant.