Location de villas dans le Sud de la France
12 688 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre Villas dans le Sud de la France
Villas dans le Sud de la France: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Sud de la France
Villas dans le Sud de la France: Les endroits les plus visités
Points forts dans le Sud de la France
- Trek de la Via Alta
- Mucem à Marseille
- VTT dans le Val de Durance
- Surf à Hossegor
- Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence
Villas dans le Sud de la France
Le Sud de la France offre des destinations variées pour tous les goûts. Ceux qui souhaitent des vacances farniente au bord de la mer feront cap sur Antibes, Nice, les calanques de Cassis ou les plages de Bonifacio en Corse. Ceux qui pratiquent le surf seront attirés par le Pays Basque et s’installeront dans les villas autour de Saint-Jean-Luz, à moins d’une heure de Bayonne et de Biarritz. Les amateurs d’art et de culture seront attirés par la réputation artistique d’Aix-en-Provence, d’Arles et d’Avignon, tandis que Saint-Tropez et Juan-les-Pins feront briller les yeux des amoureux de la vie nocturne. Les sportifs, quant à eux, auront l’embarras du choix : randonner dans les gorges du Verdon, faire du vélo sur les traces du Tour de France sur le Mont Ventoux ou encore se lancer dans la traversée des Pyrénées au départ d’Hendaye.
Soleil et convivialitéLes villas dans le Sud de la France sont destinées à accueillir les grands groupes d’amis et les familles nombreuses dans une atmosphère conviviale pour tous. Elles sont généralement dotées d’un grand séjour et en moyenne de quatre chambres séparées, dans un style qui allie l’utile à l’agréable. On y trouve ainsi le nécessaire pour profiter d’un séjour court ou long sans encombre, grâce à un équipement moderne en électroménager, Wi-Fi, télévision et climatisation. Comme au sud, la vie se passe en extérieur la plupart des mois de l’année, les logements bénéficient souvent d’un jardin avec piscine et barbecue, lieu principal de vie à l’arrivée des températures estivales. Tout y est d’ailleurs conçu pour assurer la sécurité des enfants. Enfin, il n’est pas rare que les animaux de compagnie soient les bienvenus.
Voyageurs et activités
Les amateurs de sensations fortes pourront commencer leur séjour à Saint-Auban, au Centre national de vol à voile, pour apprendre à voler en planeur au-dessus du parc naturel régional des Préalpes d’Azur. Ils pourront aussi choisir de s’élancer sur la plus longue tyrolienne de France dans le parc national du Mercantour au départ de La Colmiane. Ceux qui aiment les sports d’endurance se lanceront en VTT dans le Val de Durance au départ de Château-Arnoux-Saint-Auban ou s’essayeront à l’escalade des 70 mètres de la falaise de Buoux, dans le Lubéron. Enfin, les amoureux du surf pourront affronter de belles vagues sur la côte Atlantique au spot de la Gravière à Hossegor ou à Palavas-les-Flots, s’ils préfèrent la mer Méditerranée.
Le Sud de la France pour les amateurs de tourisme culturelLe circuit culturel prendra son départ à Marseille, par une visite du Mucem puis du musée d’archéologie méditerranéenne, qui témoigne de l’histoire ancienne de la ville. Il se poursuivra aux Baux-de-Provence, pour y découvrir son château fort perché sur le massif des Alpilles et son centre d’art numérique, les Carrières de Lumières. Les amateurs d’art passeront sans hésiter par la fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence et par les musées Picasso d’Antibes et de Vallauris. Les amateurs de théâtre, quant à eux, participeront au festival d’Avignon pendant la période estivale, sans oublier de visiter le Palais des Papes, une des plus grandes constructions gothiques du Moyen- ge. Arles, enfin, attirera les amoureux de la photographie qui se délecteront des fameuses Rencontres annuelles de la photographie, qui se tiennent depuis 1970.
Il existe différentes définitions et frontières du Sud de la France, et si l’on s’accorde à dire qu’il s’agit du tiers méridional du territoire, la définition la plus stricte pose la frontière à la 45e parallèle nord, qui traverse peu ou prou Valence et Brive-la-Gaillarde.
Top 7 des choses à faire dans le Sud de la France
Le carnaval qui attire les touristes du monde entier, a lieu tous les ans en février depuis 1973 et propose de nombreuses animations festives pendant deux semaines.
2. Découvrir l’UNESCO Géoparc de Haute ProvenceLe site, considéré comme le paradis des géologues, se visite au départ de Digne-les-Bains, après la visite du Musée Promenade.
3. Goûter à la gastronomie localeLa cuisine du Sud de la France fait la part belle aux légumes, à l’huile d’olive et aux herbes de Provence. On les retrouve dans la ratatouille ou dans la tapenade, qui se déguste avec une bonne fougasse fraîche.
4. Profiter du Sud de la France toute l’annéeLe climat est plutôt clément dans le Sud de la France, qui bénéficie d’un ensoleillement plus généreux et d’une pluviométrie plus basse que dans le reste de la France. Les régions montagneuses font l’exception, où l’on peut s’attendre en hiver à de la neige pour le grand bonheur des skieurs.
5. Participer au corso de la lavande de Digne-les-BainsLes corsi sont des fêtes traditionnelles en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, avec des défilés de chars, en tenues traditionnelles. Le plus fleuri se tient à Bormes-les-Mimosas, tandis que celui de Digne-les-Bains célèbre l’or bleu de la Provence, la lavande.
6. Découvrir les îles Paul RicardL’archipel des Embiez a pris le nom l’homme d’affaires quand il l’a racheté dans les années 50, avec pour ambition de protéger sa biodiversité. L’île principale d’Embiez se visite depuis Le Brusc à Six-Fours-les-Plages.
7. Randonner sur la Via AltaLa Via Alta est une randonnée de 5 jours qui commence à Montgenèvre et traverse Briançon, le lac de Serre-Ponçon, les Rochers de Mées et les Baux-de-Provence.