Gîtes et Cottages en Corse
228 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte en Corse: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Corse
Gîtes en Corse
La petite ville de Propriano, au sud-ouest de la Corse, est celle qui compte le plus de gîtes. La zone est facile à rejoindre en ferry ou en avion. Propriano compte en effet un port qui la relie à Marseille en une douzaine d’heures. L’aéroport le plus proche est celui de Figari-Sud Corse, à 55 km. De nombreux autres gîtes se trouvent à proximité d’Ajaccio, Calvi et Bastia. Les trois villes disposent justement d’un port qui les relie à Nice, Toulon ou Marseille. Bastia et Ajaccio sont aussi reliées à la métropole par un aéroport.
Des gîtes conviviaux et authentiquesLe gîte est le logement idéal pour profiter d’un séjour en pleine nature dans un cadre naturel. Ceux que l’on trouve en Corse offrent le compromis parfait entre confort et authenticité. Très bien équipés, ils permettent aux couples et aux familles de se sentir chez eux. Idéalement situés entre mer et montagnes, ils échappent à l’agitation du centre-ville tout en bénéficiant de la proximité des commerces. La plupart sont adaptés pour les groupes de deux à quatre personnes, mais on trouve aussi de très beaux gîtes conviviaux pour les familles nombreuses.
Voyageurs et activités
En logeant au sud de la Corse, on peut profiter de nombreuses activités parfaites pour se détendre. Les eaux thermales de Baracci sont situés à quelques kilomètres seulement de Propriano. Leurs bassins offrent une vue sublime sur les montagnes. Pour de longues siestes, les plages de Palombaggia, Santa Giulia et Rondinara, vers Porto-Vecchio, sont un vrai paradis. Le seul effort à faire est d’aller se baigner (aïe !). Mais les bords de mer aux reflets cristallins ne sont pas loin… La Dolce Vita guette aussi du côté de Bastia et sa belle plage de l’Arinella.
La Corse pour les sportifsPourquoi ne pas profiter des vacances pour se remettre au sport (ou en découvrir de nouveaux) ? La diversité des paysages de l’Île de Beauté est idéale pour profiter d’activités variées. Évidemment, la randonnée est l’un des activités sportives les plus pratiquées en Corse. Le GR20 dote les sentiers de l’île d’une grande renommée. Mais on peut aussi parcourir ses terres en VTT ou escalader ses montagnes pour plus de sensations ! Pour profiter de l’eau, plongée, paddle, surf mais aussi canyoning permettent de varier les plaisirs.
Malgré sa vivacité, la légende des bandits corses remonte à bien longtemps. Le dernier bandit corse fut arrêté en 1933.
Top 7 des choses à faire en Corse
Les eaux magnifiques de cette plage oscillent entre le turquoise et le bleu profond. On en croit difficilement ses yeux.
2. Randonner à travers les Aiguilles de BavellaCes épineuses roches de granit rouge sont véritablement le trésor des randonnées qui traversent le parc régional. C’est aussi un spot idéal pour s’essayer au canyoning.
3. Admirer le Capo RossoLe site est une merveille : les hautes roches rouges léchées par la mer sont vraiment somptueuses.
4. Se baigner au cœur de la Forêt d’AitoneCette majestueuse forêt du centre de l’île abrite de très beaux lacs. Idéaux pour changer de l’eau de mer, ils offrent de parfaits moments de détente.
5. Profiter de l’ambiance de CalviLa jolie ville est une destination de choix pour profiter d’une ambiance joyeuse et bon enfant. Les terrasses des bords de mer se peuplent d’amis au coucher du soleil.
6. Faire du skiEh bien oui ! Le sport de glisse en Corse se fait aussi sur la neige ! La Corse compte quatre stations de sports d’hiver. Ghisoni et le Val d’Ese sont sans doute les plus agréables.
7. Voguer le long de la Réserve de la ScandolaLa visite de cette réserve naturelle est un incontournable. Les paysages et la biodiversité de la réserve sont époustouflants.