Location de villas à Gran Canaria
604 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas dans Gran Canaria: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Gran Canaria
Villas dans Gran Canaria: Les endroits les plus visités
Villas à Gran Canaria
Les villas qui peuplent Gran Canaria (ou Grande Canarie) sont situées sur toute la surface de l’île. Pour s’y rendre, le plus simple est d’emprunter l’avion. L’aéroport est situé à quelques kilomètres de Las Palmas, la capitale de l’île. Il se trouve ainsi sur la côte est de Gran Canaria. C’est aussi là que se trouve le principal port, qui permet de rallier d’autres îles des Canaries. Pour rejoindre ensuite sa villa, on peut compter sur un réseau routier très dense. Une autoroute traverse même l’île de part en part.
Des villas de caractère en pleine natureGran Canaria possède une biodiversité particulièrement riche. Sa nature luxuriante est l’un de ses nombreux atouts. Les villas qu’on trouve sur l’île ont su tirer parti de sa beauté et sont donc très bien intégrées dans la nature. Il s’agit le plus souvent de demeures de plain-pied ombragées par de jolies plantes grimpantes. Leurs fenêtres et portes en bois sont assorties à un beau mobilier extérieurs. On trouve aussi des villas plus moderne avec une grande piscine. Moins authentiques, mais plus grandes et bien équipées, elles sont particulièrement adaptées aux familles.
Voyageurs et activités
L’île est pleine de trésors naturels. L’un des plus étonnant, ce sont les dunes de Maspalomas. Les 400 hectares de ce site d’exception comptent de nombreux kilomètres de plage de sable fin. Un véritable paradis. Pour les marcheurs, le barranca de Fataga est aussi un incontournable. Une chaîne de montagnes escarpées, surnommée Grand Canyon miniature (n’ayons pas peur des oxymores !) composent le paysage. On peut y admirer un panorama époustouflant. À ne pas manquer non plus, le Roque Nublo, un sommet qui culmine à 1813 mètres d’altitude.
Gran Canaria pour les amateurs de cultureLa culture des Canaries est particulièrement riche à Gran Canarias. De nombreux villages permettent de remonter aux origines de l’archipel et d’en appréhender la culture. La capitale, Las Palmas, est évidemment une bonne entrée. Végueta, l’un des quartiers du sud, est idéal pour découvrir de belles rues médiévales et de grands monuments historiques. Pour sillonner des lieux plus pittoresques, direction Teror. Ce magnifique village colonial toute colorée est un enchantement. Autre site à ne pas manquer : la Casa de Colón, qui appartint au célèbre voyageur.
Pendant plusieurs semaines, en février, Las Palmas abrite l’un des plus grands carnavals au monde.
Top 7 des choses à faire à Gran Canaria
C’est presque une bonne excuse pour ne pas vouloir marcher : on peut découvrir le site à dos de chameau. En plein désert, entre des dunes magnifiques, on vit un moment irréel.
2. Visiter El Roque NubloSi l’on aime la randonnée, la montagne et qu’on espère aussi rapporter de belles photos de son voyage, le Roque Nublo est immanquable !
3. S’extasier devant l’église d’ArucasL’Iglesia San Juan Bautista, de style néogothique, est un chef-d’œuvre. On peut en profiter pour visiter la jolie ville d’Arucas, où elle est située.
4. S’essayer à la spéléologie dans la Fortaleza d’AnsiteSurnommé le « trou dans la montagne », ce sinueux tunnel est situé près de Santa Lucia. Il est situé entre de grandioses montagnes.
5. Flâner dans les quartiers historiques de Las PalmasVégueta et Triana sont deux des principaux quartiers historiques de la capitale. Entre les monuments et les vestiges médiévaux, on passe de bons moments de découverte.
6. Goûter aux spécialités localesPapas arrugadas, samorejo, frangollo : autant de plats aux sonorités gourmandes à découvrir !
7. Se baigner à la plage de Las CanterasCette longue plage de forme arrondie est idéale pour faire un bain de soleil.