Locations de vacances à Santorin
Trouvez votre location parfaite parmi les 2 206 options à Santorin!
Trouver des locations
Locations de vacances à Santorin: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Santorin
Les endroits les plus visités à Santorin
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Santorin
Locations de vacances à Santorin
Joyau des Cyclades, l'ile de Santorin vous propose de découvrir ses merveilles. Elle mérite amplement sa réputation d’île mythique et malgré la présence d'un tourisme de masse induit principalement par les croisières, tout ici n'est qu'enchantement. En choisissant un hebergement à Fira, la ville principale, vous profiterez d'une location géographiquement centrale, idéale pour rayonner sur l'île et d'une vue sublime sur la Caldeira, sa baie magnifique cernée par des falaises. En s'éloignant vers des villages plus excentrés comme Oia mais surtout Imerogvili, Perivolosou ou Perissa vous disposerez aussi d'un grand choix d'hébergements souvent moins chers surtout en haute saison.
Vacances à Santorin Grèce
Situation et orientation
Santorin est l'une des 147 îles de l'archipel des Cyclades dont seulement 24 sont habitées. L'archipel de Santorin est lui-même composé de cinq îles distinctes. Au cœur de la mer Méditerranée cette île volcanique est entourée de falaises semblant découpées au couteau. L'île est peuplée de petites maisons blanches aux jardins fleuris, entourées de vignes poussant à même le sol, de moulins épars et d'églises aux dômes d'un bleu lumineux. Ânes et scooters sillonnent les routes conférant à cette île un romantisme et un charme bien particuliers.
Pour venir à Santorini, vous prendrez l’avion depuis Paris via Athènes (4 heures de vol) ou depuis les grandes villes de France en période estivale. L'aéroport se situe à 10 km de Fira, la ville principale et capitale de l'île. Une autre possibilité est d'embarquer sur un ferry ou un speed boat depuis le Pirée, le port d’Athènes.
Pour vous déplacer sur place, il est vivement conseillé de louer une voiture à moins d'opter pour un scooter ou un quad, des engins très populaires sur l'ile.
Une île à découvrir à deux, lors d'un sejour romantique
Santorin est une île idéale pour un voyage en amoureux. Il n'est pas rare de croiser des jeunes mariés à la recherche d'un cadre romantique pour un diner et/ou une photo (Oia est très prisée pour des shootings de mariage !).
Assister à des couchers de soleil magiquesSur cette île, à la tombée du jour le spectacle est permanent. Le coucher de soleil de Oia est réputé comme étant l'un des plus beaux du monde. Sur les hauteurs de l’île notamment, le blanc des maisons peintes à la chaux s’imprègne des couleurs de la mer et du ciel rose-orangé pour vous offrir un panorama éclatant unique au monde !
Farniente sur les plagesCôté plages, le choix est vaste. L'île volcanique recèle de multiples plages de sable noir, protégées par les falaises. Certaines, plus isolées que d'autres séduiront ceux qui recherchent la tranquillité.
Top 5 des choses à faire
En bateau ou en catamaran la découverte de Santorin par la mer est incontournable pour admirer les majestueuses falaises bordant l'île avant de faire halte dans l'eau souffrieuse du volcan. Ce dernier, encore actif, attire pour la beauté de son paysage lunaire.
2. Découvrir le site archéologique de Akrotiri.Situé à 45 minutes de route d’Oia, la ville de Akrotiri ensevelie dans les cendres d’une éruption volcanique il y a près de 4000 ans, fut découverte en 1866, lors de la construction du canal de Suez. Seulement 3 % de celle-ci est aujourd’hui visible. Les premières fouilles ont mis à jour une cité des plus modernes pour l'époque avec des maisons à étage superbement décorées, un système de tout-à-l’égout, etc. Une découverte aussi passionnante qu'impressionnante.
3. Passer un après-midi dans le petit village médiéval d’Emborio.Peu connu par les touristes, le village médiéval d’Emborio est parcouru de ruelles étroites où vous aurez l'impression de vous sentir seuls au monde.
4. Visiter Fira et Oia.Fira est l’une des plus importantes villes de l’île perchée sur un site somptueux, au bord de la falaise. Un petit port, en contrebas est desservi par un téléphérique et par un chemin fréquenté par des mules. Fira est connue pour ses magasins et ses boutiques de souvenirs, pour son ambiance chaleureuse et ses soirées festives. Oia, située au nord de l'île se distingue par ses maisons aux couleurs pastel et ses chapelles aux coupoles bleues s'égrenant sur la pente menant à la mer. Un endroit très touristique mais à ne manquer sous aucun prétexte…
5. Randonner dans la CaldeiraUn vieux sentier muletier relie Fira et Oia pour vous offrir lors d'une randonnée d'une demi-journée des vues spectaculaires sur l'île, sur son immense Caldeira et, au loin, les îles environnantes de la Méditerranée. Cette randonnée de 4 heures est accessible aux novices.