Comment puis-je définir des frais supplémentaires ?
Si vous devez facturer des frais supplémentaires, les clients potentiels doivent, légalement, en être informés et connaître le montant exact avant de procéder à la réservation.
Frais supplémentaires
Dans la section « Tarification » de votre annonce Holidu, vous pouvez trouver les frais supplémentaires suivants :
Frais de nettoyage - Un montant fixe que vous facturez toujours à vos clients pour le nettoyage de fin de séjour de votre propriété.
Dépôt de garantie - Un montant fixe que vous facturez toujours à vos clients en cas de dommages à la propriété (très recommandé). Le dépôt de garantie doit être facturé avant ou lors de l'enregistrement et est remboursé sauf en cas de dommages (sauf pour les réservations Airbnb, ici vous pouvez consulter leur protection AirCover).
Frais supplémentaires par invité et par nuit - Un frais qui est ajouté par invité supplémentaire après un certain nombre d'invités (jusqu'à la capacité maximale de votre propriété). C'est un moyen facile d'offrir la propriété à un prix attractif pour les petits groupes (par exemple, un couple qui ne pourrait autrement pas se permettre le prix plein. Veuillez noter que l'ensemble de la propriété louée doit être disponible : si la propriété est annoncée comme une villa de 4 chambres, toutes les 4 chambres doivent être disponibles, même si la réservation n'est que pour 3 personnes).
Taxe - S'il y a une taxe extra-gouvernementale / régionale à payer par le client, vous pouvez la configurer ici. Vous pouvez choisir parmi la taxe écologique / la taxe de tourisme / la taxe de camping / autre taxe.
Pour définir vos frais supplémentaires, suivez les étapes ci-dessous :
- Connectez-vous à votre compte et sélectionnez la propriété que vous souhaitez modifier.
- Cliquez sur « Configuration », puis « Tarification », faites défiler vers le bas jusqu'à « Frais supplémentaires », et cliquez sur « Modifier ».
- Une fenêtre contextuelle apparaîtra, dans laquelle vous pourrez apporter les modifications nécessaires.
- Cliquez sur « Enregistrer » en bas de la page lorsque vous avez terminé.
Équipements avec frais supplémentaires
Dans la section « Tarification » de la Configuration de la Propriété, vous pouvez trouver la liste complète des équipements, que vous pouvez configurer avec un frais supplémentaire, le cas échéant. Vous pouvez décider de facturer ces frais par nuit, pour l'ensemble du séjour, ou par invité. Chaque équipement peut être configuré avec des options spécifiques.
- Vélos / Vélos électriques
- Frais d'électricité*
- Frais pour animaux de compagnie
- Literie
- Serviettes
- Serviettes de plage/piscine
- Animaux de compagnie
- Petit-déjeuner
- Lit bébé
- Chaise haute
Pour configurer vos équipements avec des frais supplémentaires, suivez les étapes ci-dessous :
- Connectez-vous à votre compte et sélectionnez la propriété.
- Cliquez sur « Configuration », puis « Tarification », faites défiler vers le bas jusqu'à « Équipements avec frais supplémentaires », et cliquez sur « Modifier ».
- Une fenêtre contextuelle apparaîtra, dans laquelle vous pourrez apporter les modifications nécessaires.
- Cliquez sur « Enregistrer » en bas de la page lorsque vous avez terminé.
Veuillez noter que Booking.com facture automatiquement les frais de literie, de serviettes et d'électricité avec la réservation, tandis que les autres plateformes ne le font pas. Vous pouvez facilement voir quels frais sont facturés automatiquement et lesquels doivent être facturés sur place en consultant « Réservations » dans votre compte Holidu.
Frais non configurables
Les frais non configurables incluent tous les frais concernant des services qui ne peuvent pas être directement configurés dans votre compte Holidu (par exemple, frais de check-in tardif). Vous pouvez nous contacter pour ajouter à votre texte de description de propriété qu'un frais supplémentaire devra être payé à l'arrivée si le client a demandé le service.
*Veuillez noter qu'en termes légaux, ainsi que selon les Conditions Générales des plateformes de publicité, les frais basés sur la consommation (par exemple, par kWh, par litre, par kg, etc.) sont interdits. Les frais configurables doivent être fixés en fonction de la durée du séjour ou du nombre d'invités (par exemple, par nuit, par séjour, par personne, etc).
Voulez-vous nous contacter?
Nous sommes ici pour vous aider. Vous pouvez nous contacter directement si vous avez besoin d'assistance ou si vous avez des questions.
Contactez-nous