Que dois-je faire si mon invité demande une facture ?
Holidu fournit une facture de commission pour vous en tant que propriétaire, mais si un invité demande une facture ou un reçu pour son séjour, il est de votre responsabilité de le fournir. Comme indiqué dans notre accord, Holidu n'est pas le propriétaire légal de la propriété, nous ne pouvons donc pas émettre de factures aux invités.
Vous devrez fournir la facture ou le reçu directement à l'invité, et le format dépendra de votre statut fiscal. Cependant, les deux documents doivent refléter le montant total que l'invité a payé par le biais de la plateforme de réservation.
Si vous avez besoin d'aide pour créer une facture, vous pouvez trouver des modèles en ligne ou vous référer au format d'exemple ci-dessous. Veuillez noter qu'il s'agit d'un brouillon général : vous devriez consulter votre conseiller fiscal pour vous assurer qu'il répond à vos exigences spécifiques, car les réglementations fiscales varient selon les pays.
Pour éviter tout problème, nous vous recommandons de fournir des reçus ou des factures uniquement après l'enregistrement, une fois que l'invité a effectué son paiement. Si une réservation est annulée, certains invités peuvent demander une facture ou un reçu d'annulation.
Pourquoi dois-je fournir le montant total sur la facture ou le reçu ?
Holidu simplifie les transactions en déduisant les commissions directement du montant total que l'invité a payé. Cela signifie que lorsque nous traitons votre paiement, nous avons déjà pris en charge les différentes commissions, vous recevez donc le montant net.
Étant donné que Holidu n'est pas le prestataire de services de la propriété, seul le propriétaire peut fournir des factures pour le montant total payé par l'invité.
Nous espérons que ce guide vous sera utile et clair. Merci d'être un hôte précieux.
Voulez-vous nous contacter?
Nous sommes ici pour vous aider. Vous pouvez nous contacter directement si vous avez besoin d'assistance ou si vous avez des questions.
Contactez-nous