Règlementations grecques sur les locations à court terme (LCT)
Réglementations grecques sur les locations à court terme (LCT)
En 2024, le gouvernement grec a introduit de nouvelles réglementations affectant le secteur des locations à court terme (LCT). Ci-dessous, nous avons fourni des réponses aux questions les plus courantes pour vous aider à vous adapter sans heurts à ces changements.
Quelles sont les dernières modifications ?
- La taxe sur la vagabondage (0,5 %) : Cette taxe soutient le développement et l'entretien des infrastructures et des biens publics dans l'industrie du tourisme.
- La taxe sur la résilience climatique ( détails ici ) : Cette taxe finance des initiatives de protection de l'environnement et de renforcement de la résilience face à la crise climatique.
- Inscription pour les hôtes avec 3 propriétés ou plus : Si vous gérez trois propriétés ou plus, vous devez vous inscrire en tant qu'entreprise ou entité légale.
Comment savoir si je dois me conformer à ces changements ?
Si vous louez votre propriété en Grèce pour des locations à court terme, ces changements s'appliquent à vous.
Quelles réservations sont concernées ?
Tous les enregistrements en 2024 et au-delà, peu importe quand la réservation a été effectuée.
Qui paie les taxes sur la vagabondage et la résilience climatique ?
En tant qu'hôte, vous êtes responsable du versement des deux taxes aux autorités.
- La taxe sur la résilience climatique doit être collectée auprès de vos invités, et il est crucial de l'indiquer comme un frais supplémentaire sur votre annonce de propriété.
- La taxe sur la vagabondage n'est pas directement facturée à vos invités. La taxe est calculée à partir de la valeur de la réservation et doit être supportée par vous en tant que coût supplémentaire.
J'ai des invités qui n'ont pas été informés de la taxe sur la résilience climatique au moment de la réservation. Comment puis-je les informer ?
- Veuillez contacter et informer directement vos invités par le moyen de votre choix et leur communiquer le montant exact de la taxe et le mode de paiement (espèces, virement bancaire, PayPal, etc.).
Quelles actions sont nécessaires pour mettre à jour mes propriétés ?
- Veuillez vous assurer que la taxe sur la résilience climatique est correctement configurée pour chaque propriété avec les tarifs mis à jour imposés par le gouvernement. Pour toute question concernant la configuration, veuillez contacter notre service client.
- La taxe sur la résilience climatique dépend de chaque propriété et saison, pour plus de détails, veuillez cliquer ici .
- Veuillez noter que la configuration Holidu ne permet qu'une seule taxe standard pour toute l'année. Il n'est pas possible de définir des frais différents par mois d'enregistrement.
J'ai 3 propriétés ou plus sur Holidu. Dois-je faire autre chose ?
Consultez votre conseiller fiscal local concernant les exigences d'inscription.
Si une inscription est nécessaire :
- En tant que Entreprise individuelle, votre nom reste le nom légal de votre entreprise sur Holidu.
- En tant que Entité légale , un nouveau nom légal pourrait être requis, nécessitant un nouveau compte Holidu et une migration de propriété. Cette migration n'affectera pas les réservations existantes, la facturation ou les détails de paiement.
Si j'ai encore des questions, où puis-je obtenir plus d'informations ?
Pour plus d'informations concernant ces changements, veuillez visiter la page officielle du gouvernement grec (AADE) ici .
Nous espérons que ce guide vous sera utile et clair. Merci d'être un hôte précieux
Voulez-vous nous contacter?
Nous sommes ici pour vous aider. Vous pouvez nous contacter directement si vous avez besoin d'assistance ou si vous avez des questions.
Contactez-nous