Locations de Vacances à Fouesnant
Trouvez votre location parfaite parmi les 267 options à Fouesnant!
Trouver des locations
Locations de vacances à Fouesnant: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Fouesnant
Locations de Vacances à Fouesnant
Dans cette grande commune du Finistère, c’est un bel éventail de locations de vacances qui attend les vacanciers, que ce soit au cœur de paysages de bocages ou près de superbes plages. De la pointe du Cap Coz à la presqu’île de Beg Meil, plusieurs locations sont disponibles sur ce qui peut être considéré comme le plus beau site naturel de la commune, avec ses criques spectaculaires et ses plages délicieuses. Vers l’ouest, la pointe de Mousterlin est également un superbe lieu de villégiature, à deux pas d’une immense plage sauvage et de la fameuse Mer Blanche !
Des locations de vacances au caractère 100% breton !On sait tout de suite qu’on est en Bretagne, avec ces locations solides bâties en pierre de granit, dont les toits sont recouverts d’ardoises bleues. Les intérieurs de ces demeures de vacances sont superbement décorés et vous serez confortablement installés, comme dans un nid douillet, quel que soit le temps. Au printemps et en été, ce sont des jardins superbes qui vous attendent à l’extérieur, avec l’inévitable piscine et la terrasse pour prendre les repas entre amis ou avec toute la famille.
Vacances à Fouesnant
Situation et orientation
Fouesnant est une grande commune du Finistère située au sud de Quimper, dans la Cornouaille, terre ancestrale du Pays breton. Elle se situe sur le littoral de la baie de la Forêt, juste en face de Concarneau, et forme avec les communes de Bénodet et de La Forêt-Fouesnant la « Riviera bretonne », appréciée des vacanciers pour sa beauté, sa tranquillité et ses longues plages de sable fin. Le bourg de Fouesnant se trouve à l’intérieur des terres, à seulement 2 km de la plage la plus proche, et comporte tout le nécessaire en matière de petits commerces et de restaurants.
Des vacances entre terre et mer !Fouesnant, c’est à la fois une station balnéaire, avec ses multiples plages, ses criques rocheuses spectaculaires baignées d’une eau translucide, mais également une commune rurale dessinée de paysages de bocage verdoyants. À vélo ou en voiture, les petites routes bordées de haie qui sillonnent Fouesnant sont une invitation à l’exploration, et avec ses trois caps et ses nombreuses plages, il y a de quoi faire ! Au programme de ces vacances en Bretagne, prévoyez des activités nautiques, du farniente sur le sable fin et des promenades revigorantes le long de ce littoral superbe.
Voyageurs et Activités
Fouesnant est une destination familiale par excellence, où l’on peut pratiquer un nombre incroyable d’activités sur terre et sur mer. Un moyen sympa de rayonner sur l’ensemble de la commune consiste à louer des vélos. Entre la presqu’île de Beg Meil et la pointe de Mousterlin, c’est un sentier de plusieurs kilomètres en bord de mer qui vous permettra d’explorer le littoral et le marais de Mousterlin, un site protégé à deux pas de l’océan, où il est possible d’observer une grande variété d’oiseaux au cœur d’une nature sauvage et intacte.
Fouesnant pour les amateurs de sports nautiquesÀ Fouesnant, on est vraiment tenté d’aller à la découverte du littoral magnifique de la « Riviera bretonne. Sur la plage de Cap Coz, on trouve plusieurs loueurs d’équipements nautiques, dont le Spot Nautique Fouesnant, où il est possible de louer un kayak, une planche à voile, ou même un petit catamaran. Ceux qui souhaitent faire une sortie en mer à bord d’un plus grand bateau peuvent se rendre au grand port de plaisance de La Forêt-Fouesnant, de l’autre côté de la ria.
Pour déguster les meilleurs fruits de mer de Fouesnant, rendez-vous aux « Viviers de Penfoulic », au bord de l’anse de Penfoulic.
Top 5 des choses à faire à Fouesnant
Le Cap Coz est une bande étroite de terre dont les deux côtés sont recouverts par une plage de sable fin, qui abrite la ria de La Forêt-Fouesnant et son port de plaisance. Côté océan, la longue plage de sable blanc est un régal pour bronzer au soleil, faire du kayak, ou bien se baigner dans une eau cristalline !
2. Parcourir le sentier du littoral de Beg MeilÀ partir de la pointe de Beg Meil, c’est une balade extraordinaire qui attend les amoureux de littoral de charme. Tout au long de ce sentier côtier qui aboutit à la plage de Cap Coz, c’est une succession de petites criques rocheuses baignées d’eau translucide qui se dessine. À l’ombre de pins tout au long du parcours, on aimerait pouvoir se baigner sur toutes ces plages secrètes !
3. Prendre un bateau vers les îles des GlénanCet archipel composé de 9 îles et d’une multitude d’îlots qui se situe à une dizaine de kilomètres au large de Fouesnant est surnommé le « Tahiti de la Bretagne du Sud », ce qui n’est pas usurpé, lorsqu’on voit la clarté des eaux au large de Saint-Nicolas, l’île principale. La bande de sable qui la relie à l’île de Bananec est une vision paradisiaque !
4. Découvrir la Mer BlancheAu bout de la grande plage de Kerner, avant d’arriver à Bénodet, c’est une merveille de la nature qui vous attend. Semblable à une lagune, la Mer Blanche est abritée par une longue bande de sable et de dunes qui peut atteindre 50 mètres de largeur. Lorsque la marée est haute, l’eau de cette petite mer intérieure à des reflets d’un blanc intense !
5. Visiter la Maison des MaraisFouesnant, ce n’est pas que de la mer et de la plage. À la Maison des Marais, on découvre un autre visage de cette commune de Cornouaille. C’est un lieu de connaissance, certes, mais surtout un site de plusieurs hectares où il fait bon se promener, entre forêt et marais.