
Locations de vacances et maisons de vacances à Guilvinec
Trouvez votre location parfaite parmi les 103 options à Guilvinec!
Trouver des locations
Locations de vacances à Guilvinec: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Guilvinec
Locations de vacances à Guilvinec
Guilvinec offre une belle variété de locations de vacances réparties le long de la côte, dans le Finistère. Cette commune est assez étendue. De nombreux logements sont situés dans les terres et permettent de profiter de l’atmosphère tranquille et conviviale du centre-ville. La plupart des locations de cette aire se trouvent autour de Kerfriant, l’un des hameaux rattachés à Guilvinec. C’est l’idéal pour se retrouver en famille à proximité des commerces et des restaurants. Si l’on préfère être au plus près des plages, mieux vaut cibler Léchiagat, au sud, qui donne directement sur la mer. Le hameau propose une offre très intéressantes de locations.
Des locations de vacances lumineuses et coquettesLes locations de vacances disponibles à Guilvinec sont de charmants biens où profiter du soleil breton – eh oui ! À l’extérieur, beaucoup comptent un petit jardin. Touffu et coloré, il donne un charme bucolique au logement. Certains biens ont une terrasse avec une jolie vue sur la mer, pratique aussi pour des déjeuners en plein air. À l’intérieur, les locations proposées sont modernes et bien décorées. Fonctionnelles et bien équipées, les cuisines permettent de se concocter de petits plats conviviaux. L’ensemble est cosy et spacieux.
Vacances à Guilvinec
Situation et orientation
Guilvinec (ou Le Guilvinec) appartient au département du Finistère. C’est une ville importante pour la pêche. La plus grande ville des environs est Quimper, à une trentaine de kilomètres. Pour s’y rendre, le plus simple est ainsi de rejoindre d’abord Quimper. La ville possède une gare et l’on peut emprunter le TGV depuis plusieurs villes de France pour s’y rendre. L’autre option est la voiture. Guilvinec est relié par plusieurs routes départementales qui la rapprochent de Pont-l’Abbé, Nantes et Brest.
Les plus jolis quartiers de GuilvinecGuilvinec est une commune relativement étendue, notamment grâce à la diversité de ses hameaux et à leur géographie. La partie la plus attrayante est sans doute le quartier maritime. Il réunit plusieurs hameaux, dont Léchiagat, Lesconic ou Saint-Guénolé. On y trouve de savoureux restaurants de fruits de mer et une belle promenade le long du port. L’ouest de la ville est intéressant si l’on veut profiter des plages et de sentiers de randonnée. Le littoral est particulièrement beau autour de Men Meur. La partie est de la ville, délimitée par le Steir, est plus tranquille et résidentiel.
Voyageurs et activités
Avant d’explorer les sentiers de grande randonnée, on peut aller découvrir les monuments de Guilvinec. On peut ainsi se rendre à Kervennec et admirer le menhir de Lanvar, très impressionnant. On gagne aussi à visiter le manoir de Kergoz, qui date du XVIe siècle. Alors on peut se lancer à l’assaut du GR34, appelé le sentier des Douaniers. Il offre, sur plus de 2000 km, des points de vue incroyables sur la côte maritime. On peut évidemment n’en faire qu’une petite partie et randonner dans les alentours de Guilvinec. Le Vallon de Moulin Mer est particulièrement joli.
Guilvinec pour les amoureux de la merPour découvrir une ambiance authentique de port de pêche, il faut se promener dans le quartier maritime, sur les quais. Les pêcheurs y déchargent toute l’année leurs immenses caisses remplies de poissons et fruits de mer. Le musée Haliotika, aussi baptisé Cité de la pêche, permet aux petits et grands de se familiariser davantage avec ce monde, ses codes et ses pratiques. En été, l’idéal est évidemment de profiter des plages. Celle du Stêr est vraiment belle et sauvage. Plus original, on peut embarquer sur un chalutier pour apprendre à pêcher ou découvrir des sites naturels. Une sortie familiale à ne pas manquer.
La bigoudène est le nom de la coiffe bretonne, mais aussi d’une technique de pêche propre au Finistère. Guilvinec, qui est le 3e plus important port de pêche français, en a une grande pratique.
Top 5 des choses à faire à Guilvinec
Le quartier de pêcheurs est l’un des endroits les plus ravissants de Guilvinec. Ses belles maisons en pierre typique, sa vue sur la mer bleutée en font un quartier d’exception.
2. Profiter des plagesLes deux plages principales de la commune, la Grève blanche et la Grève jaune, offrent de nombreuses activités. Journée bronzette pour les uns, sessions de catamaran pour les autres.
3. Savourer les produits locauxLe marché de Guilvinec est l’un des plus grands de la région. Galettes, beurre salé, kouign-amann et crêpes… C’est l’idéal pour redécouvrir les délices du pays bigouden.
4. Explorer la commune à piedUne application, Breizh mobile, permet de situer les principaux sites d’intérêt de Guilvinec. Facile, le circuit est l’idéal pour les petits marcheurs.
5. Randonner autour de GuilvinecLes marcheurs plus aguerris peuvent également profiter de superbes sites. Les PR (petites randonnées) permettent de découvrir les menhirs, dolmens et les ports.