Locations de vacances et maisons de vacances à Quimper
Trouvez votre location parfaite parmi les 80 options à Quimper!
Trouver des locations
Locations de vacances à Quimper: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Quimper
Locations de vacances à Quimper
Non, il ne fait pas moche en Bretagne, c’est un cliché. La pluie ne fait que rafraîchir doucement et rend le paysage plus vert et les hommes moins secs. Le pays de Quimper est parfait pour découvrir une région à l’identité forte, se ressourcer dans le bleu et dans le vert, et pour trouver une résidence, en centre-ville ou en zone péri-urbaine, où le côté cocooning balancera avec les éléments extérieurs.
Des locations de carte postaleL’architecture bretonne est un reflet de ses habitants, ancrée dans son élément et dans son caractère. Aux murs en pierres de taille apparentes et aux toits en ardoise, se sont ajoutés dans chaque pièce tous les équipements et décorations du confort intérieur moderne. Mais le jardin n’est pas en reste, avec son entretien impeccable qui n’a rien à envier aux cottages anglais, et quand vraiment il n’y a pas de piscine, c’est que la mer est à côté.
Vacances à Quimper
Situation et orientation
Comme son nom l’indique, le Finistère est à la fin de la terre car, avec les îles d’Ouessant et de Sein, il marque la limite occidentale du pays. Quimper, elle, est au sud du département, mais sa position de pied-à-terre pour partir en balade aux quatre coins est parfaite. Et c’est sans compter sur l’excellent réseau autoroutier (E-50 et E-60 pour ceux qui viendraient d’ailleurs) qui a la particularité d’être gratuit !
La ville à la campagneCommune très étendue, Quimper est entourée de terres agricoles fertiles traversées par le petit fleuve Odet. Ses plus de 60 000 habitants vivent étalés dans de nombreux quartiers résidentiels, et le centre-ville ne donne pas l’impression d’être très concentré comme ailleurs. On s’y sent alors respirer, on a de la place pour se promener dans les nombreuses rues piétonnes. De la place pour voir loin aussi : lorsqu’on se retrouve Quai de l’Odet et qu’on regarde en direction du Mont Frugy, qui a retrouvé sa forêt depuis l’ouragan de 1987, on ne soupçonne pas que la ville se prolonge derrière.
Voyageurs et activités
Petits et grands profiteront d’un temps agréable pour découvrir une culture locale avec les coiffes du Pays Bigouden à l’ouest et les Monts d’Arrée à l’est. Un bon sujet de rédaction à la rentrée des classes, mais aussi un bon moyen d’étendre l’horizon de son imaginaire. Niveau temps, ce n’est pas parce que le soleil joue à cache-cache avec les nuages qu’il ne tape pas, au contraire et en particulier en bord de mer !
Quimper pour les régionalistesSi Rennes est la capitale des étudiants revendiquant leur identité bretonne, ce n’est qu’un avant-poste du quartier-général Quimper. Ici, les gens ont l’amour de leur terre, de leur langue et de leurs coutumes chevillé au corps. Et tous les moyens sont bons pour les faire vivre : Festival de Cornouaille créé en 1923, Charte du Comité Central des Minorités Nationales de France signée quatre ans après… Aujourd’hui, pas besoin d’un plan pour trouver un caveau décoré du drapeau à l’hermine et où l’on chante des chansons de marins autour d’une bolée de cidre.
Le sens des Bretons pour la mobilisation sociale n’est pas nouveau : déjà en 1789, les Quimperois demandaient une taxe sur le luxe dans leurs cahiers de doléances.
Top 5 des choses à faire à Quimper
Aller en Bretagne bretonnante (la vraie, pas la zone Gallo !) sans ouvrir une bouteille de chouchen ni entrer dans une crêperie ou prendre une bouchée de kouign amann est synonyme de voyage inachevé. D’où l’obligation d’y revenir !.
2. Découvrir l’art de la faïencerieC’est LE domaine d’excellence de Quimper. À un époque où les longs voyages restaient rares, Jean-Baptiste Bousquet apporta cet artisanat de sa Marseille natale en 1690, suivi par son fils en 1707. Un succès depuis sans cesse croissant, illustré par l’exposition internationale en 1925 et le musée local.
3. Faire une excursion dans les GlénanAprès être descendu jusqu’à Concarneau, la traversée vers l’archipel dure une bonne demi-heure. Mais la biodiversité locale vaut bien l’attente.
4. Faire du lèche-vitrine… ou céder à ses enviesCapitale commerciale de la Bretagne, ses rues aux noms évocateurs et ses boutiques alimentaires, artisanales ou autres ne manqueront pas d’en tenter plus d’un. Le musée de la faïencerie, est justement à deux pas de la Biscuiterie de Quimper (ah, les petits sablés au bon beurre…!)
5. Visiter la Cathédrale Saint-CorentinNommée d’après le saint patron et premier évêque de la ville, elle a fort heureusement survécu à la Révolution, contrairement au nom de la ville, à un moment renommée Quimpercorentin pour la différencier des autres Quimper.