Locations de vacances et maisons de vacances à Loctudy
Trouvez votre location parfaite parmi les 155 options à Loctudy!
Trouver des locations
Locations de vacances à Loctudy: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Loctudy
Locations de Vacances à Loctudy
Bienvenue à Loctudy, une commune prometteuse du Finistère qui s’ouvre de plus en plus au tourisme et offre de belles locations de vacances dans le centre de son bourg, à proximité du port de pêche et de tous les commerces, mais également le long de son magnifique littoral, spectaculaire et ponctué de plages de sable fin. Pied-à-terre au bord du rivage éblouissant, ou au cœur du terroir de la commune, verdoyant et authentiquement breton, le choix est entre vos mains !
Des locations de vacances superbes au style 100% bretonQuel plaisir de sélectionner une location de vacances à Loctudy, tant les résidences proposées aux visiteurs exhalent cette identité bretonne si caractéristique. Amoureux de maisons de plain-pied blanches ou en granit, aux toitures recouverts d’ardoise, vous ne serez pas déçus ! De plus, ces locations comportent souvent un grand jardin ouvert sur de beaux paysages marins et une piscine. On peut commencer à imaginer l’apéritif entre amis, sur la terrasse ombragée par des pins, occupé à observer les bateaux sur l’eau turquoise !
Vacances à Loctudy
Situation et orientation
Loctudy, à la fois port de pêche et station balnéaire, accueille volontiers les vacanciers qui souhaitent découvrir les paysages du sud du Finistère ! Elle se situe sur ce qu’on appelle « la Côte de Cornouaille », qui borde l’Atlantique sur toute la partie sud du département, à seulement 30 minutes en voiture au sud de Quimper, la préfecture, qui possède une gare SCNF et un aéroport. Bien abritée dans une baie reliée à l’embouchure de la rivière de Pont-L’Abbé, Loctudy appartient à un terroir bien spécifique de la Bretagne, qu’on appelle le « Pays-Bigouden » !
Une destination de vacances aux traditions bien ancréesA Loctudy, on est au pays des hautes-coiffes bretonnes, tellement caractéristiques de cette partie de la Bretagne. La ville, dotée d’un patrimoine intéressant, comporte un port de plaisance. Mais elle est fière avant tout de son port de pêche, où l’on vient de loin pour acheter et déguster la fameuse langoustine rose, dite « demoiselle de Loctudy ». Sur son grand territoire ouvert sur l’océan, la commune offre également de nombreuses plages et un littoral souvent rocailleux à marée basse, idéal pour se promener et ramasser les coquillages !
Voyageurs et Activités
Envie de se baigner en famille à Loctudy ? Rien ne vaut la Plage des Sables Blancs, au sud de la commune. Une fois dans le secteur, il ne faut pas manquer d’admirer les manoirs de Kerlut et de Kerhoas, le long des vasières du Stêr, dans un cadre naturel apaisé et splendide. Pour en savoir plus sur la culture de la région, rendez-vous à Pont-l’Abbé, où se trouve le musée Bigouden ! Sur les quai de la capitale du Pays Bigouden, profitez-en pour acheter les savoureux biscuits locaux, les enfants devraient apprécier !
Loctudy pour les couplesA l’instar de nombreux ports de pêche bretons, Loctudy est une destination agréable et captivante à faire en couple, mêlant les plaisirs du patrimoine terrestre aux délices de l’océan ! Les plages qui bordent le sud de la commune présentent un formidable terrain d’exploration, tout comme les berges de la rivière de Pont-l’Abbé : découvrez le fameux menhir de Penglaouic et longez la forêt jusqu’au « Centre de Découverte Rosquerno Estuaire ». Pour les amateurs de marché, à Loctudy, c’est le mardi matin que ça se passe, devant la mairie ; sur les étals, fruits de mer frais et spécialités du Pays Bigouden à volonté !
Ce qu’on appelle le « Pays Bigouden », dans le sud du Finistère, c’est une aire culturelle qui va de l’embouchure du Goyen jusqu’à la Baie de Bénodet !
Top 5 des choses à faire à Loctudy
En arrivant à Loctudy, la première chose que l’on souhaite faire, c’est de se promener sur la côte qui longe le Boulevard de la Mer. De la Pointe de Langoz jusqu`à la Pointe de Kergall, on apprécie la grande plage entourée par des rochers.
2. Bronzer à la Plage des Sables BlancsCette superbe plage qui se trouve à quelques kilomètres au sud du bourg est la plus belle de la commune de Loctudy. Baignée par les eaux turquoises de l’Anse de Lesconil, sa forme en arc de cercle est quasi parfaite !
3. Faire une balade sur l’île GaroCette petite île qui se trouve dans l’embouchure de la rivière de Pont-L’Abbé est accessible à pied par un pont qui part du Domaine du Dourdy. C’est un véritable havre de nature et de quiétude, qui comporte toutefois quelques habitations isolées, dont un élégant manoir.
4. Visiter le Manoir de KerazanEn remontant la route départementale No. 2 le long des vasières de l’embouchure de la rivière Pont-L’Abbé, il ne faut pas manquer de visiter le Manoir de Kerazan et ses jardins. Ce lieu superbe et chargé d’histoire comporte aussi un musée dédié à l’art breton !
5. Découvrir l’archipel des GlénanCet ensemble de petites îles est accessible en navette à partir de Loctudy ou de Bénodet. Quel bonheur de découvrir ces bouts de terre autrefois refuges de corsaires et de manger un morceau dans le seul restaurant de l’île Saint-Nicolas, où quelques habitations subsistent toujours.