Locations de vacances à Athènes
Trouvez votre location parfaite parmi les 3 911 options à Athènes!
Trouver des locations
Locations de vacances à Athènes: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Athènes
Choses à savoir sur Athènes
Athènes, une capitale à l’origine d’une civilisation.
A Athènes, découvrez des appartements de vacances proches des monuments
Athènes est le berceau de la civilisation occidentale et le point de départ de la démocratie,
Les 5 choses à voir absolument à Athènes
1 – L’Acropole. C’est l’emblème d’Athènes depuis des siècles. Superbement illuminée la nuit, l’Acropole se visite toute la journée. Cependant, attention aux coups de chaleur en été car le soleil ne laisse aucun répit en Grèce. Mais c’est évidemment la visite incontournable quand on passe par Athènes. Ces pierres millénaires sont l’héritage de toute notre civilisation et d’une partie de notre culture.
2 – L’Agora. En plein centre-ville, l’Agora est un grand site archéologique qui permet de découvrir comment était la ville d’Athènes durant l’antiquité. On s’y promène calmement en s’imaginant la cité de l’époque grâce aux nombreux vestiges et aux explications des guides ou des livres de voyage. Mais le clou de la visite reste la découverte des colonnes du Théseion qui permet de pleinement envisager la grandeur du Athènes antique.
3 – Le quartier Plaka. C’est le quartier touristique par excellence mais aussi l’un des plus agréables de la ville tout simplement. A quelques pas de l’Acropole, au pied de la colline sacrée, on découvre des rues étroites et de superbes maisons colorées. Le quartier est très vivant avec ses nombreux commerces, restaurants et boutiques. Ne vous laissez par décourager par les quelques tags à l’entrée du quartier, car beaucoup de surprises et de découvertes vous attendent à Plaka.
4 – Le musée archéologique national. Le musée présente les vestiges du monde préhistorique et antique de la Grèce. On découvre ainsi de très nombreuses pièces parfois mises en scènes pour mieux saisir leur utilité à l’époque. C’est vraiment une visite enrichissante car la collection dense est bien présentée et les explications dans toutes les langues permettent à tous de comprendre pleinement ce qu’ils observent.
5 – Se balader à Flisvos Marinas. Ce petit port qui rappelle la Côte d’Azur est le lieu idéal pour une balade du soir en profitant de la fraicheur de la nuit tombante. Les amoureux apprécieront le coucher de soleil sur la marina qui est vraiment splendide. C’est aussi un point de départ pour des croisières vers les îles du large. On y trouve un bon nombre de restaurants branchés, des bars à cocktails et de superbes bateaux à quai que beaucoup de touristes observent avec des étoiles dans les yeux. Un lieu reposant après une longue journée de visites de sites archéologiques.