Locations de vacances dans Rhodes
Trouvez votre location parfaite parmi les 2 534 options dans Rhodes!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances dans Rhodes
Locations de vacances dans Rhodes: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Rhodes
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Rhodes
Locations de vacances à Rhodes
Si vous avez la chance de passer des vacances à Rhodes, réservez sans attendre votre location. Vous pourrez choisir parmi une large gamme d'hébergements sélectionnés pour leur confort et leur localisation. Vous venez à Rhodes pour profiter des plaisirs de la mer ? Choisissez un logement situé à quelques mètres de la plage et offrant une belle vue sur les flots. Et si vous venez pour visiter les sites antiques de l'île, optez pour une location située non loin de Lindos ou de Kamiros, par exemple.
Vacances à Rhodes
Situation et orientation
Bien que sept fois moins étendue que la Corse, Rhodes est la plus grande île de l'archipel du Dodécanèse. Elle est située au sud-est de la mer Égée, à seulement 17 kilomètres des côtes turques, et fait partie des îles grecques les plus touristiques. Elle attire en effet les visiteurs grâce à ses plages paradisiaques, ses superbes paysages, ses villages anciens et emplis de charme et ses remarquables sites antiques. De plus, même en été, il est toujours possible de trouver des petits coins tranquilles et protégés de la foule.
Comment se rendre à Rhodes ?Le moyen le plus pratique pour aller à Rhodes est l'avion. Smartwings et EasyJet proposent des vols directs depuis Paris et British Airways, et Air France et Lufthansa, des vols avec escales. Vous atterrirez à L’aéroport international de Rhodes–Diagoras qui se situe à 22 kilomètres du centre-ville. Pour rejoindre votre location de vacances, il vous faudra prendre un taxi ou louer une voiture.
Une destination pour les amoureux de vieilles pierres
Fondée en 408 avant J-C, la ville de Rhodes est la capitale de l'île. Elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco et fait partie des cités fortifiées les mieux conservées d'Europe. La cité est entourée par 4 kilomètres de murailles renforcées de tours et de bastions. À l'intérieur, vous pourrez vous promener tranquillement dans les rues piétonnes et découvrir des bâtiments tels que le palais des Grands Maîtres, la tour de l'Horloge, les églises de Sainte Trinité et de Sainte Catherine et la mosquée de Soliman. Empruntez également la rue des Chevaliers qui est bordée par les anciennes auberges qui accueillaient les chevaliers selon leur langue.
La cité antique de KamirosPlongez-vous dans l’Histoire de la Grèce antique en visitant la cité de Kamiros. Il s'agit de l'une des 3 cités fondées par les Doriens avec Lindos et Lalysos et elle a été construite sur 3 niveaux. Tout en haut, on trouve le temple d'Athéna et la Stoa, au milieu, les maisons des habitants, et tout en bas, un deuxième temple ainsi que les bains publics. Autrefois cité prospère à la vie culturelle très développée, Kamiros a été détruite par deux tremblements de terre aux IIIe et IIe siècles avant J-C. À noter que si vous montez tout en haut, vous aurez une vue imprenable sur le site et pourrez ainsi vous rendre compte de son immensité.
Ne cherchez pas le Colosse de Rhodes lorsque vous viendrez sur l'île. Considéré comme l'une des 7 merveilles du monde, il a malheureusement été totalement détruit par un tremblement de terre.
Top 5 des choses à faire
Reconnaissable à ses maisons blanches, ce magnifique village a su garder le charme authentique grec. Il est de plus dominé par une magnifique Acropole, accessible à pied ou à dos d'âne. Ne manquez pas de flâner dans les ruelles du village, bordées de boutiques, de bars et de restaurants. Allez ensuite visiter l'Acropole qui abrite les ruines d'un théâtre et celles du temple d'Athéna. Depuis le site archéologique, vous pourrez admirer un beau panorama sur la mer Égée et le village situés en contrebas.
2. Se baigner à TsambikaSituée entre la ville de Rhodes et Lindos, la plage de Tsambika est une magnifique étendue de sable (ce qui est assez rare sur l'île) baignée par des eaux cristallines. Idéale pour les familles, elle est dotée de transats et de parasols et il est possible d'y pratiquer de nombreuses activités nautiques. Après avoir profité des plaisirs de la baignade, vous pourrez grimper jusqu'au monastère de Tsambika en empruntant un escalier de 350 marches. Il s'agit d'une belle église byzantine construite sur un piton rocheux, à 300 mètres de haut.
3. Découvrir la vallée des papillonsLa vallée des papillons est un site particulièrement populaire. En effet, entre juin et septembre, ses arbres sont littéralement recouverts de papillons, notamment des spécimens de l'espèce Callimorpha Quadripunctaria qui viennent se reproduire. Vous pourrez vous promener sur des sentiers spécialement aménagés pour les observer puis visiter un musée d’histoire naturelle qui présente la faune et la flore de l'île.
4. Se détendre aux Thermes de KallitheaCréés en 1929, ces thermes étaient reconnus pour la vertu curative et thérapeutique de l’eau de la source de Kallithea. Après avoir été laissés à l'abandon durant des années, ils ont rouvert en 2007. L'entrée aux thermes donne également accès à une très jolie plage privée.
5. Aller à Epta PigesLe site d'Epta Piges se situe non loin de Tsambinka et accueille 7 sources qui sortent de la montagne au même endroit pour alimenter un ruisseau que l'on peut suivre grâce à un sentier aménagé. Vous pourrez aussi emprunter un tunnel souterrain où le ruisseau traverse la montagne et ressortir avec lui de l'autre côté.