Locations de vacances à Corfou
Trouvez votre location parfaite parmi les 4 212 options à Corfou!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances à Corfou
Locations de vacances à Corfou: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Corfou
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Corfou
Locations de vacances à Corfou
Corfou est le nom d’une île grecque, mais aussi de sa plus grande ville. Riche d’une histoire millénaire, la cité de Corfou accueille ses visiteurs dans des locations de vacances situées au coeur de ses ruelles antiques, dont le charme est réputé à travers le monde entier. A l’extrême sud de l’île, découvrir le charmant village de Kavos et ses superbes plages, confère la sensation d’être au bout du monde. Là, des locations de vacances avec jardins et piscines permettent d’apprécier toute la douceur du farniente à la grecque. A l’opposé, au nord-ouest de l’île, toute la beauté de Corfou se révèle près des plages d’Agios Georgios. Des logements sur les bords de la mer Ionienne permettent de profiter de vacances en pente douce, dédiées à la détente et au plaisir.
Se détendre à Corfou en locations de vacancesAu fil de ses bâtisses à l’architecture si particulière, les voyageurs peuvent se reposer dans des logements de la vieille ville, dotés de toutes les commodités modernes : climatisation, accès à internet et parking. Un choix idéal pour profiter du caractère authentique de la principale ville de cette fabuleuse île ionienne. Mais pour les voyageurs en quête de calme et sérénité, le mieux est d’opter pour l’une de ces locations indépendantes avec piscine, terrasse et jardi à l’écart de tous.
Vacances à Corfou
Situation et orientation
C’est surtout dans la vieille ville de Corfou que se concentrent les principaux points d’intérêt de l’île. Son dédale de rues commerçantes est un ravissement pour les touristes en quête de dépaysement. L’église Saint Spyridon, qui domine la ville, offre un panorama exceptionnel dont les visiteurs de passage auraient tort de se priver. Les fortifications de la ville constituent une des attractions de choix de la région, construites par les Byzantins puis par les Vénitiens, elles témoignent de la grandeur passée de Corfou, qu’incarnent à merveille le Fort Neuf et le Vieux Fort, deux vestiges exceptionnels. Des monuments à ne pas manquer.
Le littoral de Corfou, un joyau naturelAvant de partir à l’assaut du littoral corfiote, une halte s’impose à Kanoni, qui se distingue par une superbe église qui semble littéralement flotter sur l’eau, en face de l’île de Pontikonissi. En quittant la vieille ville, le voyageur avisé se dirigera d’abord vers le nord, pour profiter des superbes plages qui s’y trouvent. Les villages de Palaiokastritsa et Gastouri se prêteront aisément à des moments de détente au bord de l’eau. Puis cap au sud, alors que l’île se fait plus étroite et plus escarpée que jamais. Les reliefs accidentés de cette zone ont donné naissance à des falaises splendides, qui surplombent de leur majesté la mer Ionienne. Une dernière halte à Kavos permet de reprendre des forces dans cette jolie station balnéaire, avant de repartir vers la ville de Corfou pour achever un séjour placé sous le signe du repos, de la détente et de la nature. Un ravissement.
Voyageurs et activités
Si la vieille ville de Corfou recèle nombre de trésors, c’est toute l’île qui a reçu un héritage unique, durant ses millénaires d’occupation humaine. Au nord-ouest de l’île, près du village de Palaiokastritsa, le château des anges, l’Angelokastro, témoigne du long passé byzantin de la ville. Situé sur l’une des plus hautes collines de la ville, c’est une merveille du génie humain. Un autre monument remarquable de l’île est le palais dit Achilleon, construit par l’impératrice Sissi et qui fut sa résidence d’été. Ses jardins luxuriants et son architecture exceptionnelle sauront ravir les yeux des amateurs aguerris de patrimoine. Les richesses culturelles de Corfou sont encore loin d’être épuisées et attendent les voyageurs curieux.
Corfou pour les amoureuxDifficile d’imaginer un cadre plus romantique que celui de Corfou. L’escapade se doit de débuter par les ruelles charmantes de la vieille ville, puis se poursuit près de Sidari, dans le nord de l’île, pour visiter le Canal d’Amour. Entre eaux turquoises et sable fin, ceux qui traversent ce canal seraient liés pour la vie, selon une vieille légende locale. Une expédition dans les grottes et les tunnels alentours permet d’ajouter une dose d’adrénaline à ce séjour en amoureux. De retour dans la vieille ville, les bateaux qui partent du port et qui se dirigent vers Parga et Sivota, deux autres destinations incontournables de la région, semblent être les convoyeurs idéaux d’une journée dans un cadre idyllique. Un séjour qui ne pourra que renforcer les amours naissantes.
Corfou est aussi une terre de mythes. Si le Canal d’Amour est censé lier les âmes de ceux qui le traversent à deux, on dit que jeter une pièce dans le puits du monastère de Paleokasritsa assure de revenir un jour à Corfou. Et c’est bien souvent ce que souhaitent ceux qui ont la chance d’y avoir séjourné.
Top 5 des choses à faire à Corfou
C’est l’événement de l’année à Corfou. Quatre fois par an, la momie de Saint Spyridon fait l’objet d’une procession dans la vieille ville. Accompagnée par le son des fanfares traditionnelles de la ville, aux musiciens costumés, cette procession est un événement inoubliable pour les visiteurs de passage. A ne surtout pas rater.
2. Découvrir les îles de Paxos et AntipaxosA quelques encablures de Corfou, les îles de Paxos et d’Antipaxos offrent des eaux turquoises et des falaises escarpées aux regards émerveillés des voyageurs les plus téméraires. Ces îles de la mer Ionienne sont criblées de grottes, qui peuvent se visiter, et qui sont de véritables merveilles de la nature. Un incontournable de tout séjour à Corfou.
3. Goûter à la gastronomie localeCorfou ne recèle pas que des trésors architecturaux et naturels. Le sofrito, son plat typique, est un mijoté de veau qui se veut très réconfortant, tout comme la pastitsada, un mets qui allie subtilement les saveurs des tomates, du vin et du coq. Enfin, difficile de quitter l’île sans avoir goûté l’un de ses fameux kumquats, un agrume dont les Corfiotes tirent une liqueur au délicat goût sucré.
4. Profiter de Corfou au printempsCorfou jouit de températures agréables toute l’année. Une excellente raison pour éviter l’afflux de touristes lors de la saison estivale. A partir du mois d’avril, l’île se pare de ses plus beaux rayons de soleil et attend les voyageurs malins qui ont décidé de la découvrir hors saison.
5. Assister à un concert de la Société Philharmonique de Corfou.Fondée en 1840, cette académie de musique d’exception forme chaque année de nombreux Corfiotes aux instruments classiques. Il est possible d’assister à ses représentations dans un cadre exceptionnel, et même de visiter le musée qui lui est dédiée. Une pause culturelle au beau milieu du cadre naturel exceptionnel de l’île.