B&B et chambres d’hôte en Espagne
1 940 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
B&B & chambres d´hôtes en Espagne: Les endroits les plus visités
Trouver des locations
Trouvez votre B&B & chambres d´hôtes en Espagne
B&B & chambres d´hôtes en Espagne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Espagne
B&B & chambres d´hôtes en Espagne: Plus de destinations populaires
Points forts en Espagne
- Ramblas de Barcelone
- Plages d’Ibiza
- Randonnées aux Canaries
- Ski dans la Sierra Nevada
- Gastronomie locale à Madrid.
B&B et chambres d’hôte en Espagne
L’Espagne a beau être moins grand que la France, elle regorge de destinations de rêve. Les B&B et chambres d’hôte qui y sont situés s’étalent entre plusieurs pôles. Relevons d’une part les logements situés dans les grandes villes, du nord au centre. Barcelone et Madrid sont évidemment très bien loties. Elles offrent une offre riche et variée de B&B où profiter d’un accès privilégié au centre historique et à ses sites d’intérêt. Mais l’offre la plus riche se trouve sur la côte. L’Andalousie, en particulier, est incroyablement pourvue en biens. C’est l’idéal pour profiter des joyaux du sud de l’Espagne.
Des B&B et chambres d’hôte élégants et ensoleillésC’est la lumière qui est mise à l’honneur dans les B&B et chambres d’hôtes du pays. Si l’offre de B&B est très hétérogène, la luminosité des chambres est une constante. Les grandes fenêtres baignent la pièce de lumière. Certaines donnent sur un très bel espace extérieur. Petit jardin ou terrasse voire piscine environnent plusieurs beaux biens. C’est l’idéal pour profiter en couple du soleil espagnol. Aménagé, l’espace permet en effet de déjeuner ou dîner à l’extérieur. La nature y occupe une grande place. À l’intérieur, les chambres sont généralement très bien décorées. Sobriété et élégance les caractérisent.
Voyageurs et activités
Côté ville, c’est sans doute Barcelone qui remporte la palme. Cette ville éminemment culturelle compte un nombre impressionnant de musées et d’édifices historiques. Parmi les plus importants, la Sagrada Familia, évidemment. Le parc Güell ou La Pedrera figurent aussi parmi les chefs-d’œuvre de Gaudí. En Andalousie, la belle Séville et la merveilleuse Grenade comptent aussi leur lot d’activités culturelles. L’Alhambra et l’Alcazar sont des sites flamboyants. La Mosquée cathédrale de Cordoue est un autre témoin magnifique du métissage entre Espagne et monde arabe. Pour ce qui est des musées, l’un des immanquables est celui de Picasso, situé à Malaga. Celui de Guggenheim, à Bilbao, est à voir également.
L’Espagne pour les amoureux de la natureLe territoire espagnol est d’une diversité magique. Côté plages, citons celles d’Ibiza et des Canaries, de véritables bijoux. Entre baignades en pleine nature et fêtes en plein air, les activités y sont diverses. Côté randonnées, les Canaries ont encore, là aussi, de nombreux atouts. Le volcan Teide et ses paysages lunaires sont une merveille. Le parc national de Timanfaya est aussi magnifique. En métropole, dans la région andalouse, la Sierra Nevada est à voir. Ski l’hiver et randonnées l’été y sont de grands enchantements. À l’autre bout, tout au nord du pays, Baqueira Beret est une station luxueuse qui donne ses lettres de noblesse aux Pyrénées. La région de Catalogne abrite aussi des parcs naturels incroyables, à l’image de celui d’Aigüestortes.
En Espagne, on parle espagnol… certes. Mais rien de moins que cinq autres langues sont reconnues officielles ! Parmi elles, citons le catalan, le valencien ou le basque.
Top 7 des choses à faire en Espagne
Les Ramblas de Barcelone sont les Champs-Élysées espagnols. Ils traversent le centre et vont jusqu’aux jolies plages de la ville. La visite de Barcelone devra impérativement compter la découverte des chefs-d’œuvre de Gaudí, dont la Sagrada Familia.
2. Se baigner et faire la fête à IbizaLes magnifiques plages de l’île ont une longue histoire derrière elle. Hippies, fleurs et musique composent le folklore local. L’ambiance est survoltée mais bon enfant. L’île compte par ailleurs de très beaux sites naturels où se couper du monde.
3. Retomber en enfance à PortAventuraLe plus célèbre des parcs d’attractions d’Espagne se trouve entre Vila-seca et Salou, en Tarragone. Avec 43 attractions, il y a de quoi s’amuser et faire monter l’adrénaline.
4. Randonner dans le parc de TeideLe volcan Teide est l’un des joyaux de l’île de Tenerife, dans les Canaries. Perché à plus de 3700 mètres, il est l’occasion d’une randonnée impressionnante et magnifique. Le parc naturel dans lequel il est situé est en effet l’un des plus beaux du pays.
5. Faire du ski dans la Sierra NevadaParfait pour allier sport et visites, la Sierra Nevada est un lieu idéal pour défier les pentes. De nombreuses pistes y sont ouvertes et accueillent les skieurs et snowboarders de tous niveaux.
6. S’étonner au théâtre-musée DalíCe musée consacré à l’un des artistes emblématiques d’Espagne se trouve à Figueras, en Catalogne. L’histoire et certaines des toiles chefs-d’œuvre de Dalí y sont exposées.
7. Se perdre dans le Marché de San MiguelCet élégant marché gastronomique, situé à Madrid, accueille rien de moins que 10 millions de visiteurs par an. On y fait ses emplettes en produits locaux pour concocter un merveilleux dîner typique, à déguster en amoureux.