Location de villas à Pompei

Location de villas à Pompei

3 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre Villas à Pompei

Points forts à Pompei

  • Pompei Street Festival
  • parc archéologique de Pompéi
  • visiter Naples
  • randonner sur le sentier des Dieux
  • bateau pour Capri

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Pompei

Villas à Pompéi

Au plus près d’une cité antique fabuleuse

Pompéi est une ancienne cité antique, située au sud de la baie de Naples, près de Torre del Greco et au pied du Vésuve qui provoqua sa perte il y a presque 2000 ans. Devenue lieu touristique d’ampleur internationale, Pompéi dispose de nombreuses villas situées autour du parc archéologique. Ceux qui veulent être au plus proche des ruines logeront à Masseria Grotta, Boscotrecase ou encore Scafati, quand les visiteurs qui souhaitent se rapprocher de la mer opteront pour Torre Annunziata ou Castellammare di Stabia.

Entre antiquité et modernité

Si les villas situées autour de Pompéi bordent des ruines antiques, elles n’en oublient pas pour autant d’être moderne et de proposer des équipements complets. Bien souvent dotées de la climatisation et d’une connexion Internet, elles sont plus rares à être équipées d’une piscine, pour varier des plaisirs de la mer Méditerranée toute proche. Tournées vers la nature, elles offrent, pour la plupart, un balcon ou une terrasse avec vue, ainsi qu’un jardin, pour profiter pleinement du cadre paisible qu’offre le site antique.

Voyageurs et activités

Pompéi pour les amateurs d’archéologie

Bien évidemment, c’est le parc archéologique qui attirera d’abord les visiteurs de passage. Toute visite commencera au forum, où le temple d’Apollon trône en majesté. Puis, en empruntant la rue de l’Abondance, la plus célèbre de la cité romaine, il faudra découvrir les thermes très bien conservés. La villa des Mystères, situées non loin, possède certaines des plus belles fresques retrouvées sous les décombres de la cité et demeure un passage incontournable de toute visite des ruines antiques.

Pompéi pour les amoureux de la nature

Pompéi est entourée d’une nature superbe. Les plus courageux effectueront la montée qui mène tout en haut du volcan qui causa la perte de la cité, au cœur du parc national du Vésuve. Ceux qui préfèrent la plage à la randonnée prendront un bateau pour rejoindre l’une des trois superbes îles de la baie de Naples, Procida, Ischia ou la mythique Capri. Enfin, un peu plus dans les terres, le parc régional del Partenio, situé dans le Montevergine, propose de nombreuses promenades au cœur d’une superbe nature, notamment au cœur de la forêt domaniale de Roccarainola.

Le génome d’un habitant de Pompéi retrouvé enseveli sous la cendre volcanique a révélé que la ville abritait une forte diversité ethnique, puisque l’homme avait des origines grecques, maltaises ou encore chypriotes, et qu’il pourrait être originaire d’Anatolie, dans l’actuelle Turquie.

Top 7 des choses à faire à Pompéi

1. Assister au Pompei Street Festival

Se déroulant à la fin du mois de septembre, ce festival s’empare des rues de la cité antique à travers plusieurs disciplines artistiques, afin de confronter les visions actuelles d’artistes variés à la beauté des ruines de Pompéi.

2. Découvrir Herculanum

Ville la mieux préservée de toutes celles ayant été ensevelies par l’éruption du Vésuve en 79, Herculanum mérite bien une visite. Plus petite que Pompéi, elle se visite aisément en une seule journée.

3. Goûter à la gastronomie locale

La Campanie est une région d’Italie bien connue pour avoir donné naissance à la pizza à Naples. Mais elle produit également la célèbre mozzarella au lait de bufflonne, ainsi que le non moins réputé limoncello.

4. Profiter de mars à novembre

Les mois d’été peuvent être très chauds et surtout très fréquentés, il faut donc chercher à les éviter. La mi-saison peut être le moment idéal pour découvrir les ruines de Pompéi en toute tranquillité.

5. Participer aux Lunes de Pompéi

Tout au long du mois d’août, des visites nocturnes sont proposées aux personnes désireuses de découvrir le parc archéologique de Pompéi sous un autre aspect.

6. Découvrir Naples

Ville emblématique du sud de l’Italie, Naples se découvre au fil de rues étroites, d’échoppes vendant diverses fritures et de lieux patrimoniaux exceptionnels. On citera, entre autres, la place du Peuple, le Castel Nuovo et le Castel dell’Ovo.

7. Randonner sur le sentier des Dieux

Reliant Agerola à Positano, ce sentier de randonnée mythique permet de découvrir la côte amalfitaine et certains des plus beaux villages de l’Italie littorale. Incontournable.

FAQs: Villas à Pompei

De quels types d'équipements disposent les villas à Pompei ?

Du côté des services de Holidu, il semblerait que les villas à Pompei possèdent tout ce dont les voyageurs rêvent. Ici, les villas incluent généralement divers installations, et les plus proposés sont : air conditionné (60 %), jardin (50 %), et balcon (50 %)... Plutôt sympa !

Comment est-ce-que les villas sont généralement notées à Pompei ?

En moyenne, les villas ont des commentaires plutôt positifs. En effet, les données de l'an passé révèlent que 40 % des villas ont une note équivalente ou supérieure à 4,5 étoiles. Un pourcentage relativement élevé qui nous permet d'affirmer que vous trouverez aisément doute la villa idéale pour passer de belles vacances !

Les villas à Pompei sont-elles adaptées aux voyages avec enfants ?

Selon la base de données de Holidu, 60 % des villas à Pompei sont adaptées aux familles avec enfants, il sera donc facile de trouver la villa idéale pour vous et votre/vos enfant(s).

Les villas à Pompei acceptent-elles les vacanciers qui souhaitent voyager avec leurs animaux ?

Oui ! 40% des villas à Pompei acceptent les animaux domestiques, 50% disposent même d'un jardin !

Les villas à Pompei disposent-elles en général une connexion à internet ?

Oui ! Selon la base de données de Holidu, 50% des villas à Pompei en bénéficient. Parfait pour le télétravail, vous pourrez rester connecté sans problèmes !

Combien coûtent en moyenne les villas à Pompei ?

D'après les données de Holidu, moins de 40% des villas à Pompei coûtent moins de 100 € la nuit. Elles peuvent être assez chères et 10 % sont même à plus de 500 € par nuit.

Les villas à Pompei sont-elles généralement équipées d’une cheminée ou d’une piscine ?

Evidemment ! Selon la base de données de Holidu, les villas à Pompei sont parfaites, pour toutes les saisons. En effet, 30 % ont une cheminée et 40 % une piscine.

Les villas de Pompei sont-elles un bon choix pour partir en vacances avec un groupe d'amis ou est ce qu'elles sont plus adaptées aux séjours en amoureux.ses ?

Ici, d'après les données récoltées l'an passé, 40 % des villas sont adaptées pour jusqu'à huit personnes , ce sont même 20 % de ces villas qui ont au moins quatre chambres. Mais 80 % des villas accueillent aussi les petits groupes comptant jusqu'à quatre personnes, 70 % de ces villas comprennent au moins deux chambres séparées. Pompei est donc la destination idéale pour les groupes de copains de toutes tailles !

Pour un weekend luxueux à Pompei, les villas sont-elles une bonne idée ?

Certaines villas le sont, mais pas toutes. Si vous cherchez la perle rare, mieux vaut ne pas tarder avant de réserver car 40 % ont une piscine, 60 % ont la clim . Cependant, si c'est de l'espace que vous cherchez, 80 % des villas peuvent accueillir quatre adultes et plus, et 50% ont un jardin.

Les villas à Pompeipermettent-elles de profiter de l'extérieur ?

Certaines, 50 %, ont un balcon ou une terrasse, et 30 % ont une vue, mais ça ne représente pas la majorité, et les disponibilités peuvent donc être restreintes. Si c'est important pour vous, il faudra anticiper vos recherches, et utiliser les filtres qui vous conviennent pour être sûr.e de trouver la villa de vos rêves. Cependant, 50% des villas à Pompei ont un jardin un, où vous pourrez profiter du plein air. Si vous aimez déjeuner ou dîner dehors, et surtout si vous aimez les barbecues, vous serez servis : 40 % des villas en sont équipés.