Villas en Sicile
4 508 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas en Sicile: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Sicile
Villas en Sicile
Des villas sont disséminées un peu partout le long des côtes de Sicile. La majorité se trouve néanmoins sur deux pôles : la région de Syracuse, au sud-est, et la région de Palerme, au nord-ouest. Pour s’y rendre, on peut compter sur les deux aéroports dont dispose l’île. Celui de Palerme permet de regagner facilement la côte ouest. Il est situé à une trentaine de kilomètres de la capitale. L’autre est à Catane et est donc pratique pour se rendre à l’est. L’autre option est de rejoindre la Sicile en bateau depuis les côtes italiennes. Dans ce cas, on arrive tout près de Taormine.
Des villas familiales dans un cadre naturelOn trouve en Sicile une large variété de villas. La plupart sont de belles villas ensoleillées construites en hauteur. Elles offrent une vue splendide sur la Méditerranée. Elles comptent aussi une piscine et un joli jardin aménagé. Il s’agit le plus souvent de villas destinés aux couples d’amis ou aux petites familles. Elles comptent deux chambres et sont bien équipées. Mais l’on trouve par ailleurs de grandes villas idéales pour les groupes nombreux. Aux villas somptueuses et chics s’ajoutent des demeures abordables. Grandes mais simples, avec tout le nécessaire, elles sont parfaites pour des vacances sans chichis entre amis.
Voyageurs et activités
La Sicile est un véritable joyau naturel. Entre volcans et montagnes, falaises et bord de mer, ils offrent aux randonneurs un paradis de nature. Parmi les plus beaux sites à explorer, bien évidemment, l’Etna et le Stromboli. Ces deux volcans, situés pour le premier vers Catane et pour le second dans une petite île au nord, sont magnifiques. On peut grimper jusqu’au cratère en sillonnant des paysages lunaires. Pour marcher au bord de l’eau, c’est dans le sud, dans la réserve de Vendicari, qu’il faut se rendre.
La Sicile pour les amateurs de cultureAvec son histoire millénaire, la Sicile regorge de gisements archéologiques et de civilisation. Pour découvrir des sites archéologiques majeures de l’histoire gréco-romaine, la ville d’Agrigente est un must. En plus de superbes points de vue sur la mer, on jouit de promenades dans des paysages chargés d’histoire, entre amphithéâtres et vestiges d’antiques cités. Pour côtoyer d’autres époques, on peut visiter Palerme. Son église principale, qui date du XIIe siècle, est une véritable splendeur. À l’intérieur de la capilla palatina, on s’extasie devant les dorures qui ornent les hautes parois.
Homère et Virgile ont placé deux des plus grandes épopées antiques, L’Odyssée et L’Énéide, en Sicile. L’île y est montrée tantôt comme un lieu chaleureux où les héros trouvent du repos, tantôt comme le lieu de leurs pires aventures.
Top 7 des choses à faire en Sicile
Le volcan peut se gravir en deux étapes. Les moins sportifs pourront s’arrêter avant la partie la plus ardue. Ils manqueront l’impressionnant cratère, mais admireront tout de même de magnifiques paysages.
2. Sillonner la Vallée des TemplesCette « vallée » est située dans les environs d’Agrigente, sur la côte sud. On peut consacrer plusieurs jours à son exploration tant les sites sont nombreux.
3. Se baigner dans des criques sublimesPause culture : place à la farniente. La Sicile regorge de plages magnifiques. Celle de la Scla dei Turchi, vers Agrigente, ou celle de Calamosche, sont parmi les plus belles.
4. Flâner à PalermeLa capitale est un lieu de promenade rêvé. Entre ses belles églises, ses restaurants savoureux et ses ruelles charmantes, on ne sait plus où donner de la tête.
5. Entrer dans l’oreille de DionysosÀ défaut de naître de l’oreille de Zeus… on peut au moins entrer dans celle de Dionysos ! Cette grotte près de Syracuse est une curiosité à découvrir.
6. Partir explorer les îles prochesIles Pelagias, île Levanzo ou Ustica, il y a de quoi parcourir. Armé d’un masque et d’un tuba, on explore des fonds marins éblouissants.
7. Découvrir la ville de CataneLa belle Catane donne l’impression de remonter le temps. Ses marchés de poissons typiques valent à eux seuls le détour.