Location de villas en Toscane
5 529 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas en Toscane: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Toscane
Villas en Toscane: Les endroits les plus visités
Locations de villas en Toscane
Avec ses superbes paysages ponctués de villages médiévaux et de routes bordées de vigne, de cyprès et d’oliviers, la Toscane aimante littéralement les voyageurs ! Les villas proposées dans l’ensemble de cette région variée vont vous donner encore plus l’envie d’y séjourner. Situées principalement à proximité des grands centres touristiques que sont Florence, Sienne, et Arezzo, il est également possible de déceler de somptueuses demeures dans les campagnes vallonnées où est produit le fameux chianti, ainsi que sur la fascinante île d’Elbe.
Des villas superbes en ToscaneLes villas disponibles dans cette région aux terres fertiles et au climat doux vont émerveiller les visiteurs venus goûter aux charmes de la vie douce toscane ! On trouve de belles et imposantes demeures en pierre, qui dominent des paysages divins et vallonnés, façonnés par une agriculture millénaire. Autour de la villa, un grand jardin planté de pins parasols et autre essences méditerranéennes encadre une piscine, pour profiter des belles journées d’été. Anciennes fermes de caractère rénovées, ou bien villas récentes au style plus moderne, toutes ces locations sont le point de départ de vacances inoubliables !
Voyageurs et Activités
On peut difficilement trouver une destination plus romantique ! Après avoir visité les incontournables de la Toscane, comme Florence, Sienne, et Arezzo, place à des sites plus intimistes. Les terres du Val d’Orcia, autour du magnifique village de Montalcino sont parmi les paysages les plus beaux d’Italie ! Cette campagne paisible, où les rangs de vignes forment des lignes verticales sur les coteaux ensoleillés est un lieu de villégiature apaisant, classé au patrimoine de l’humanité établi par l’UNESCO. C’est aussi une chance de découvrir un des vins les plus réputés d’Italie, le Chianti ! Plus au sud, le petit village de Sorano, est surprenant, également, avec son dédale de ruelles labyrinthiques et ses balustrades en pierre jalonnant les routes qui surplombent ses ravins abruptes et spectaculaires!
La Toscane pour les famillesCette grande région a beaucoup à offrir aux familles qui souhaitent passer un bon moment ensemble, tellement elle est chargée d’histoire, de culture, et de terroirs variés. Une fois visité Pise, pour faire quelque chose d’original, on peut prévoir une journée dans la ville de Lucques, située non loin de là, à 20 kilomètres de Viareggio et du littoral. Cette cité qui fut autrefois importante a conservé son mur d’enceinte, et c’est une bonne idée de faire le tour des fortifications à vélo. A l’intérieur, on peut se reposer sur la magnifique Piazza San Martino, qui abrite une belle fontaine et une cathédrale. Quelques jours au bord de la plage sont les bienvenus en fin de séjour, alors pourquoi ne pas rejoindre la station balnéaire populaire de Viareggio ? Encore mieux, mais plus loin, un week-end sur l’île d’Elbe est faisable; c’est le paradis des amoureux de petites plages et d’eau translucide !
C’est au XVe siècle, le fameux « quattrocento », que s’amorce en Toscane la renaissance italienne, prélude à une période de faste artistique sans précédent !
Top 7 des choses à faire en Toscane
Il y a tant de choses à dire sur Florence, l’une des plus belles villes d’Europe et le berceau de la renaissance italienne! Dans la cité florentine, ne manquez pas la Place du Duomo, habillée de marbre blanc et vert, ainsi que le Vieux Palais et le Ponte Vecchio qui enjambe l’Arno
2. Admirer la Tour de PiseCe monument ultra célèbre attire les visiteurs du monde entier. La fameuse Tour est secondée d’une belle cathédrale blanche entourée d’une pelouse impeccable. Cet ensemble unique, qui est le cœur religieux de la cité toscane, fût baptisé la « piazza dei Miracoli » par le poète Gabriele D'Annunzio.
3. Visiter Sienne et la Piazza del CampoSienne est une autre grande cité historique et pittoresque de Toscane. Son centre-ville, surélevé et protégé par des remparts, est éblouissant. Il enchantera les visiteurs avec la Piazza del Campo, étonnante place en forme de coquille, et son Palazzo Pubblico lui faisant face.
4. Explorer l’île d’ElbeCette île idyllique de l’Archipel Toscan est très populaire avec les touristes italiens et de plus en plus visitée par les vacanciers en provenance de toute l’Europe. Ses petites plages et criques isolées, baignées par la mer Tyrrhénienne, en font un lieu de villégiature superbe !
5. Découvrir San GimignanoNichée entre Sienne et Florence, la petite bourgade ceinte de murailles de San Gimignano est un des fleurons touristiques de la Toscane! Observer ses nombreuses tours depuis la verte campagne alentour procure une émotion indescriptible !
6. Profiter de la Plage à ViareggioA viareggio, les amoureux de grandes plages de sable fin et d’eau turquoise vont être comblés ! Cette grande station balnéaire sur la mer ligure abrite en outre un grand port de plaisance.
7. Découvrir le marbre de CarrareQui n’a jamais entendu parler du marbre de Carrare ? Et bien nous y voilà, entre les Alpes Apuanes et la mer Ligure, au nord-ouest de la Toscane. Cette petite ville qui se laisse visiter sans déplaisir donne l’opportunité d’observer les célèbres carrières en plein air.