
Gîtes et Cottages en Haute-Savoie
181 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte en Haute-Savoie: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Haute-Savoie
Gîte en Haute-Savoie: Les endroits les plus visités
Gîtes en Haute-Savoie
Les gîtes disponibles en Haute-Savoie sont majoritairement répartis autour de Chamonix et Albertville. C’est là que se trouvent une grande partie des pistes de ski. On trouve ainsi de très jolis gîtes de montagne. Familiaux, conviviaux, ils ont en plus l’atout d’être facilement accessibles. Les communes de Haute-Savoie sont en effet desservies par des trains et des avions. L’aéroport d’Annecy Haute-Savoie Mont-Blanc est international et à proximité des villes d’Annecy et d’Albertville (à 50 km). L’autre option est de venir en train. La gare d’Annecy est très importante, mais d’autres villes sont desservies.
Des gîtes conviviaux et chaleureuxLes gîtes du département héritent du charme savoyard. Belles devantures en bois, intérieurs chaleureux et bien équipés : tout est réunis pour profiter au mieux de la montagne. En hiver, l’architecture conserve la chaleur et en été, il n’y fait pas trop chaud. Si l’on veut profiter des centres urbains de la région, on peut aussi trouver des gîtes modernes. Vers Chambéry et Aix-les-Bains, on trouve de jolies bâtisses idéales pour des séjours confortables et pratiques. Certains gîtes comptent un petit jardin verdoyant agréable en été.
Voyageurs et activités
Le département de Haute-Savoie compte une vingtaine de sentiers balisés. Certains sont d’une splendeur sans pareil, avec leurs immenses monts enneigés et leurs panoramas. Première destination : le Lac de Presset. On sillonne pendant 5h des prés verdoyants et des roches imposantes. Plus long et plus intense, au départ de Chamonix, c’est le Sentier des lacs alpins qui ravira les sportifs. Pendant 6h30, on découvre des paysages magnifiques et des lacs aux milles nuances de bleu. Pour varier les tons, direction le vallon du Clou et sa nature ocre.
La Haute-Savoie pour les skieursLe département abrite quelques-unes des stations les plus agréables pour skier l’hiver. À chacun sa préférence… Megève est sans doute l’une des plus huppées. Mais elle arbore de nombreux titres comme « Famille Plus Montagne » ou « Station village de charme » qui soulignent ses atouts. Chamonix est la plus connue et l’une des plus grandes. On vient donc y profiter d’une ambiance bon enfant animée. Pour skier dans une ambiance familiale et se détendre dans une petite station, l’idéal est Combloux.
Le département de Haute-Savoie n’a pas toujours appartenu à la France. C’est même l’une des dernières grandes zones à avoir rejoint le pays, à la fin du XIXe siècle.
Top 7 des choses à faire en Haute-Savoie
Le célèbre front de mer de Nice est réputé pour sa beauté. On peut en profiter pour visiter la vieille ville et ses jolies boutiques artisanales.
2. Faire de la barque au Lac d’AnnecyLe célèbre Lac d’Annecy est un véritable écrin entre les montagnes environnantes. On peut aussi profiter d’une sortie pour visiter le vieux centre historique.
3. Randonnée aux Aiguilles du MidiLe site est situé près du Mont Blanc, qu’on peut d’ailleurs admirer depuis les Aiguilles. Surnommées ainsi pour leur hauteur, elles trônent en effet fièrement à 3842m d’altitude.
4. Visiter la Grotte de SeythenexAvec celle de la Diau, c’est l’une des grandes grottes de la région. Ces belles grottes naturelles méritent le détour.
5. Faire une pause romantique au Pont des AmoursCe joli pont d’Annecy est un lieu enchanteur. À l’automne ou au printemps, les couleurs des arbres qui le cachent sont merveilleuses.
6. Se promener au jardin botanique de SamoënsCe grand parc abrite une remarquable variété d’espèces de plantes dans ses 3,5 hectares. Petite cascade, ruisseaux, prairies, on vient s’y détendre dans une nature flamboyante.
7. Randonner vers la mer de GlaceLa visite du glacier est l’un des must lors d’un passage à Chamonix. Les 5 km qui y mènent sont accessibles aux randonneurs de tous niveaux