Gîtes et Cottages en Alsace
942 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte en Alsace: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Alsace
Gîte en Alsace: Les endroits les plus visités
Gîtes et cottages en Alsace
L’Alsace, aux frontières de l’Allemagne, est un territoire riche de ses diversités. Si l’on préfère les séjours culturels, l’idéal est de séjourner dans les grandes villes de la région. Mulhouse, Strasbourg et Colmar sont des destinations à privilégier pour profiter des musées et des sorties culturelles. L’offre de gîtes et cottages y est riche. En famille, on peut cibler plutôt des destinations naturelles. Dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, les stations de ski offrent un cadre exceptionnel pour les adeptes de sports d’hiver. L’été, les randonnées y sont fantastiques et séduiront aussi les couples de marcheurs.
Des gîtes et cottages authentiques et coquetsL’offre de gîtes et cottages est plutôt éclectique en Alsace. On trouve d’une part des logements abordables et modestes où profiter de la nature. Ces gîtes misent sur leur joli extérieur pour séduire les vacanciers. Terrasse au soleil, petit jardin fleuri : c’est tout ce qu’il faut pour un séjour familial et authentique. Par ailleurs, des gîtes et cottages de caractère sont disponibles. Ceux-là font la part belle à la décoration. Les colombages qui ornent la façade font déjà tout le charme de ces gîtes. L’intérieur est moderne et en même temps chaleureux et traditionnel. Ce bel alliance de styles sied particulièrement à l’Alsace.
Voyageurs et activités
Si l’on aime les monuments et les vieilles villes historiques, l’Alsace est une destination privilégiée. La cathédrale de Strasbourg est sans conteste l’une des plus belles de France. Son style gothique irradie dans toutes les vieilles ruelles qui y conduisent. Le quartier de la Petite France, avec ses maisons à colombages traditionnelles, est magnifique. On y glane des livres, on y pédale le long du fleuve… Bref, un vrai paradis. Dans le même esprit, la Petite Venise de Colmar est tout aussi ravissante. Au sud de Strasbourg, la ville d’Orschwiller est surmonté d’un château impressionnant, le Haut-Kœnigsbourg. Il fut édifié au XIIe siècle et offre un panorama époustouflant sur la forêt alsacienne.
L’Alsace pour les famillesOutre ses paysages magnifiques où l’on peut randonner en famille, l’Alsace possède de nombreux sites ludiques où passer de belles journées avec les enfants. Pour découvrir des animaux, on peut compter sur les zoos de la région. Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse est immense : il s’étend sur 25 hectares. Il accueille plus de 900 animaux et plusieurs milliers d’espèces de plantes différentes. Il est classé « jardin remarquable ». La Montagne des Singes, dans la commune de Kintzheim, est également à découvrir. On pourra profiter de sa venue dans la commune pour visiter Cigoland, un parc d’attraction, ou encore La Volerie des Aigles, consacré aux rapaces.
Une légende est attachée à l’Alsace : celle de la cigogne blanche. Liée à la fertilité, elle orne le toit de nombreuses maisons alsaciennes qui y voient là la promesse d’un foyer heureux.
Top 7 des choses à faire en Alsace
La ville est un petit joyau d’histoire et de culture. Sa cathédrale, ses maisons à colombages, ses quartiers médiévaux… Tout y est splendide et chaleureux, accueillant et flamboyant.
2. Skier à La Bresse-HohneckC’est l’une des stations de ski les plus prisées des Vosges. Ses nombreuses pistes de tous niveaux la rendent idéales aussi bien par les skieurs confirmés que par les petits débutants.
3. Randonner au Lac BlancVoici un site naturel somptueux niché dans le Massif des Vosges. Il se trouve en lisière de la commune d’Orbey. Une fois la neige fondue, on peut y randonner de longues heures dans des paysages somptueux.
4. Visiter le Mont Saint-OdileCe mont culmine à 764 mètres d’altitude. Il est perché dans les hauteurs du Bas-Rhin, au sud de Strasbourg. Il est surmonté d’une abbaye magnifique aux tons rosés, l’Abbaye de Hohenbourg.
5. Explorer la Cité du TrainSitué à Mulhouse, ce grand musée consacré au train est rien moins que le plus grand musée ferroviaire d’Europe. On y découvre des engins impressionnants du XIXe siècle. La muséographie est ludique et très intéressante.
6. Passer la journée au Parc du Petit PrinceCe parc à thème situé à Ungersheim est consacré au roman qui berça l’enfance de toutes les générations. Les attractions s’inspirent du conte et de ses différents lieux et personnages. C’est un site à ne pas manquer pour allier onirisme et amusement.
7. Se régaler de spécialités localesL’Alsace est réputée pour sa gastronomie et ses bières – à juste titre ! La choucroute, la tarte flambée, le munster, le kougelhopf : voilà tout un repas de spécialités locales. On peut encore y ajouter le bredele et la forêt noire.