Gîtes et Cottages en Normandie
4 123 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte en Normandie: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Normandie
Gîte en Normandie: Les endroits les plus visités
Gîtes en Normandie
La Normandie est l’une des régions de France les plus gâtées par la nature. Au bord de la Manche et ponctuée de quatre parcs naturels régionaux, la Normandie est un véritable joyau brut. Mais elle est aussi dynamisée par de grandes villes qui facilitent son accès. Deauville, Caen, Le Havre, Rouen et Cherbourg possèdent chacune un aéroport. La région est aussi au cœur d’un réseau ferroviaire très dense. La région est ainsi desservie par de nombreuses lignes de TGV et de TER.
Des gîtes familiaux et authentiquesL’architecture normande se caractérise par ses jolis colombages de bois. À Deauville ou Granville, on trouve ainsi de nombreux gîtes typiques. Le Havre et Cherbourg arborent plutôt des gîtes modernes. Toutes les demeures disponibles sont en tout cas parfaitement équipées. Leur décoration moderne et leur luminosité promet confort et convivialité. Beaucoup de gîtes abordables sont disséminés autour du Mont Saint-Michel. Si l’on aime le luxe et que l’on cherche de grands espaces, on peut cibler les villes de Rouen et de Caen. De véritables palais accueillent les grands groupes en pleine nature.
Voyageurs et activités
Avis aux petits moussaillons ! La Côte d’Albâtre est un lieu idéal pour des excursions en bateau. À bord d’un grand voilier, les familles pourront découvrir les belles côtes normandes qui bordent la Manche. Si l’on préfère rester sur terre, on peut visiter le très joli zoo de Cerza. Ses nombreux animaux exotiques et sa nature luxuriante feraient presque oublier qu’on est à deux pas de Deauville. Autre musée hors du temps : la Cité de la Mer à Cherbourg, temple de la vie maritime.
La Normandie pour les amateurs d’histoireLes plages de Normandie abritent de sombres heures de l’histoire mondiale. Au Mémorial de Caen, on peut en apprendre davantage sur les deux guerres qui s’y sont en grande partie déroulées. La plage d’Utah ou le Musée de la Bataille de Normandie, vers Bayeux, permettent aussi de remonter le temps. Pour découvrir d’autres périodes, direction le Château de Guillaume le Conquérant, près de Caen lui aussi. À Rouen, la cathédrale Notre-Dame, qui date du XIIe siècle, est un véritable joyau de l’histoire nationale.
De grands cinéastes comme Jacques Demy ont mythifié la Normandie. Mais avant lui, Maurice Leblanc avait déjà fait de la région le terrain de jeu d’Arsène Lupin. La maison de l’écrivain peut se visiter et offre de nombreux trésors aux fans de la saga.
Top 7 des choses à faire en Normandie
Cet ancien lieu de pèlerinage est aujourd’hui l’emblème de la région. La randonnée qui y mène est déjà un vrai plaisir. Mais la découverte du village perché dans les hauteurs de l’îlot est un éblouissement.
2. Visiter le Château de CaenCet immense château très bien conservé, où vivait autrefois Guillaume le Conquérant, est à voir. On y trouve en prime un musée d’archéologie passionnant.
3. Retomber en enfance au FestylandLe parc aquatique promet de fortes sensations. Immenses toboggans et montagnes russes assureront des sensations fortes aux enfants.
4. Randonnée sur la péninsule du CotentinDe très jolis sentiers de randonnée parsèment la jolie péninsule. Entouré du Massif armoricain, de marais salants, d’un estuaire et de la mer, le Cotentin rayonne d’une étonnante biodiversité.
5. Se baigner à DeauvilleLes longues plages de Deauville sont idéales pour des après-midi plage en été. On peut profiter du front de mer pour déguster une savoureuse glace en famille.
6. Admirer les toiles du Musée des Beaux-Arts de RouenAprès avoir visité la magnifique cathédrale de la ville, on peut se diriger vers son musée. Des toiles de grands maîtres français et européens y sont exposées.
7. Visiter la Fondation Monet à GivernyEn parcourant les petites allées fleuries du jardin, on comprend mieux d’où a surgi l’inspiration impressionniste du grand peintre.