Gîtes et Cottages en Bourgogne
1 638 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte en Bourgogne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Bourgogne
Gîte en Bourgogne: Les endroits les plus visités
Locations de Gîtes et de Cottages en Bourgogne
C’est une des régions les plus passionnantes de France qui vous accueille pour des vacances au sein de gîtes et de cottages superbes disséminées entre Auxerre et Macon, principalement dans les départements de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire ! Choisissez de résider autour de Dijon, aux portes des vignobles de légende qui font la réputation de ce terroir, ou bien dans les paysages idylliques du Morvan, près de villages et villes comme Vézelay ou Autun. Le long de la Saône, Chalon-sur-Saône et Mâcon proposent également des locations.
Des gîtes et cottages qui célèbrent la campagne bourguignonne !Ceux qui adorent les paysages de campagne et la quiétude des vignobles vont plébisciter ces gîtes et cottages au profil résolument pastoral qui feront d’excellents pied-à-terre afin d’aller explorer les trésors patrimoniaux de la Bourgogne ! Belles maisons de caractère en pierre blanche, fermettes superbement rénovées nichées au milieu des ceps de vigne, cette douce région vous promet des vacances inoubliables dans ces demeures ultra confortables, fraîches en été et douillettes en hiver, grâce à leur cheminée et leur mobilier agréable. Dotés de grands jardins, de terrasses, et même de dépendances, ces gîtes et cottages de vacances sont irrésistibles !
Voyageurs et Activités
S’il est une région de France qui déborde de monuments et de lieux superbes, héritages d’une histoire singulière et prospère, c’est bien la Bourgogne ! Au niveau des édifices religieux, on est gâté, avec la basilique de Paray-le-Monial, les églises romanes du Brionnais, ou encore l’abbaye de Tournus. La Bourgogne compte également plusieurs châteaux qui valent le détour, tels que celui de Cormatin ou de Régennes. Et que dire des nombreux villages pittoresques comme Noyers-sur-Serein la médiévale, ou encore l’admirable bourg de Joigny ? A Venarey-les-Laumes, ne manquez pas le « Muséopark », sur le site du siège d’Alésia !
La Bourgogne pour les famillesCette région de France va enchanter les familles, avec ses multiples sites d’intérêt et activités ouvertes à tous : VTT et randonnées dans le Morvan, mais également sports nautiques sur le lac des Settons, et pourquoi pas un vol en montgolfière au-dessus des vignes ? A Meursault et à Nuits-Saint-Georges, c’est possible ! Un autre plaisir que l’on aime à partager en famille, c’est la gastronomie, et dieu sait que la Bourgogne offre quelques produits d’exception : Bœuf charolais, volaille de Bresse, moutarde de Dijon, Époisses, sans parler des vins !
A Nuits-Saint-Georges, faites donc une halte à l’ « Imaginarium », un lieu ludique idéal pour découvrir le monde du vin bourguignon !
Top 7 des choses à faire en Bourgogne
Dijon fut à la grande époque des Ducs de Bourgogne une ville brillante au point de vue culturel et importante économiquement. On s’extasie devant la Place de la Libération qui fait face au Palais des Ducs, et en arpentant les ruelles médiévales qui recèlent de splendides hôtels particuliers ainsi qu’ un nombre d’églises incroyable !
2. Explorer le MorvanCe grand parc naturel recouvert de collines, de forêts, de paysages de bocage et de lacs se trouve au cœur de la Bourgogne. C’est un lieu de balade idéal, que ce soit à pied sur le GR13 ou bien à cheval. La pêche et les activités nautiques font également partie des passe-temps favoris, notamment au lac des Settons !
3. Admirer l’abbaye de ClunyCluny, c’est un nom qui résonne dans toute l’Europe du moyen-âge comme le plus grand édifice de la chrétienté avant la construction de la Basilique Saint-Pierre à Rome ! Plusieurs siècle plus tard, ce complexe religieux impressionne toujours autant les visiteurs par sa beauté solennelle.
4. Découvrir les grands crus de BourgogneComment évoquer la Bourgogne sans penser à ses vins que beaucoup considèrent comme les meilleurs au monde ? Sur une soixantaine de kilomètres, de Dijon à Santenay, partez en voiture à la découverte des grands crus de Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée, Nuits-Saint-George, etc.
5. Visiter VézelayVézelay est l’un des plus beaux villages de Bourgogne et fut autrefois un haut-lieu spirituel sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Perché sur une colline, ce bourg atypique et plein de charme s’étend de chaque côté d’une rue principale jusqu’à la fameuse et monumentale basilique !
6. Admirer les Hospices de BeauneDorénavant baptisé « Musée de l’Hôtel-Dieu, ce monument est probablement le plus emblématique de la Bourgogne. Grand témoin du style gothique flamboyant, cet hospice est avant tout célèbre pour sa toiture aux motifs savants, mais son musée renferme également une belle collection d’œuvres et d’objets rares.
7. Faire une croisière sur le canal de BourgogneCe long canal reliant l’Yonne à la Saône est une merveille pour le tourisme de plaisance et un moyen différent de découvrir les paysages de la campagne bourguignonne. Alors partez en péniche entre Dijon et Pouilly-en-Auxois pour une journée de détente au fil de l’eau !