Locations de Gîtes et de Cottage en Vendée
645 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte en Vendée: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Vendée
Gîte en Vendée: Les endroits les plus visités
Locations de Gîtes et de Cottages en Vendée
La Vendée est un terrain de jeu exceptionnel pour un séjour mêlant les plaisirs de l’Atlantique avec le bocage de ce qu’on appelait autrefois le Bas-Poitou. Un grand nombre de gîtes et de cottages attendent les visiteurs dans les lieux les plus connus et incontournables du département : Noirmoutier, l’île d’Yeu, les Sables-d’Olonne, avec un grand choix de pied-à-terre également dans les petites stations balnéaires du littoral Atlantique, comme Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Jean-de-Monts, ou encore Jard-sur-Mer !
Des gîtes et cottages splendides et confortablesLe choix de gîtes et de cottages pour les vacances en Vendée est extrêmement varié mais on retrouve souvent les formes et couleurs typiques des demeures vendéennes, c’est-à-dire des maisons construites en plusieurs volumes, dotées de façades blanches enduites de chaux sur le littoral, et de murs roses ou orangée dans les terres, avec des toits assez plats recouverts de tuiles canal. Les intérieurs sont très confortables, bien équipés et peuvent facilement accueillir une famille entière ! Certaines locations sont pourvues d’une piscine et distantes de seulement quelques centaines de mètres des plages !
Voyageurs et Activités
La Vendée est un fantastique lieu de villégiature pour les familles, et les sites les plus connus comme le Puy-du-Fou ou le Marais Poitevin vont séduire les petits comme les grands, sans aucun doute. Pour des attractions hors des sentiers battus, on se rendra par exemple à l’aquarium de Vendée, qui est situé sur la commune de Talmont-Saint-Hilaire. Beaucoup plus au nord, à la Barre-de-Monts, il est indispensable de visiter les fameux « carrelets », autrement dit ces cabanes sur pilotis qui longent la rivière Taillé, où de grands filets suspendus sont plongés dans l’eau, puis remontés, pleins de belles anguilles et autres poissons d’eau douce! Pour profiter du bord de mer, les Sables-d’Olonne semblent être la destination parfaite, avec toute ses infrastructures et ses longues plages de sable fin.
La Vendée pour les couplesLa Vendée à deux, c’est une excellente idée, tant le département fourmille d’endroits romantiques, apaisants, et captivants ! L’Île d’Yeu, bien sûr, est une destination très recherchée, avec sa nature intacte et son littoral sublime. A l’ouest, on admire une côte rocailleuse et sauvage, tandis que l’est offre de superbes plages, idéales pour la baignade ! De retour sur la terre ferme, les amateurs de balades en forêt trouveront leur bonheur à la Pointe du Payré, dans la commune de Talmont-Saint-Hilaire. Ce secteur boisé de chênes qui entoure l’embouchure de la Payré débouche sur un panorama exceptionnel le long du littoral Atlantique !
Crée par ordre de Napoléon, la ville surprenante de La Roche-sur-Yon remplaça Fontenay-le-Comte comme préfecture de la Vendée en 1804.
Top 7 des choses à faire en Vendée
Les « Sables », comme on dit ici, c’est la grande station balnéaire de la Vendée, dotée d’un grand port de plaisance, d’un casino, et surtout d’une immense plage au nord de la ville !
2. Découvrir l’île de NoirmoutierNoirmoutier, c’est un condensé de paysages uniques composés de polders, de marais salants, et de plages charmantes, comme la Plages des Dames. Mais l’attraction de l’île, c’est le passage du Gois, qui possède une aura quasi mythique en France !
3. Visiter La Roche-sur-YonLa Roche-sur-Yon est devenue la préfecture de la Vendée sous le règne de Napoléon, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’empereur a laissé une grande empreinte en ces lieux ! Le centre-ville est assez unique, avec son plan en damier, et quelques monuments et parcs qui valent le coup d’œil.
4. Découvrir le Puy-du-FouCe parc à thème historique qui se trouve dans la commune des Epesses, au sud de Cholet, est l’un des plus populaires de France. Ses reconstitutions très réalistes vous permettront de mieux connaître l’histoire et les personnages illustres de la Vendée !
5. Se balader dans le Marais PoitevinA cheval sur le sud de la Vendée et le département limitrophe des Deux-Sèvres, cet espace naturel protégé est unique en France et vaut le détour. Rendez-vous à Damvix, pour une balade en barque dans les « conches », les canaux du marais !
6. Explorer L’île d’YeuAccessible à la voile ou en ferry depuis Saint-Gilles-Croix-de-Vie, l’île d’Yeu est le joyau touristique de la Vendée. Le meilleur moyen de découvrir les lieux est d’enfourcher une bicyclette, et de parcourir les paysage préservés et magnifiques baignés par l’Atlantique.
7. Déguster des huîtres à l’Aiguillon-sur-MerSéparé par la station balnéaire de La Faute-sur-Mer par l’embouchure du Lay, l’Aiguillon-sur-Mer est l’un des meilleurs sites pour goûter les huîtres du terroir vendéen, car ce petit port possède une activité ostréicole importante !